Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation neuve, PC ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation neuve, PC ne démarre pas

n°10847507
shosue
Posté le 05-10-2020 à 21:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années (5 ou 6, je crois?) j'ai monté un PC pour que mon grand père puisse faire le peu de bureautique dont il a besoin.
 
Récemment, il a éteint son PC et celui-ci ne redémarrait plus. En investiguant un peu j'ai pu m'apercevoir que l'alimentation était complètement flinguée (condos chimiques gondolés voire percés pour certains.)
Armée de mon bon sens, je me dis que changer l'alimentation devrait solutionner le problème. Malheureusement, c'est nyet; le PC ne démarre toujours pas et l'alimentation ne se met même pas en route.
 
J'ai:
- Essayé un autre câble d'alimentation
- Vérifié que le jumper du bouton de démarrage était dans le bon sens
- Clear CMOS en enlevant la pile pendant une bonne minute
- Essayé de démarrer en shortant les deux pins de démarrage
- Vérifié que toutes les broches étaient bien connectées, reseat tous les composants.
- Me suis souvenue d'un type au boulot qui testait ses alimentations avec un trombone mais je ne suis pas sûre de comment
 
Je pense que la carte mère y est pour quelque chose mais ne l'alimentation ne devrait-elle toute fois pas au moins se mettre au pas? Je ne connais pas le fonctionnement d'une alim branchée sur une carte mère complètement morte.
Assez peu expérimentée en diagnostic, j'aimerais connaitre les vérifications que je pourrais effectuer ou les pistes à explorer avant de changer la carte mère.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
E.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 21:26:32  profilanswer
 

n°10847510
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2020 à 21:30:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle alim celle qui a pété ?
Quel modèle la nouvelle ?
 
Sinon la technique du trombonne c'est de mettre en contact le fil vert avec n'importe quel fil noir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10847518
shosue
Posté le 05-10-2020 à 21:39:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
L'ancienne était une Corsair VS350.
La nouvelle est une Corsair VS350.
 
Merci pour l'astuce. PS_ON et un COM/GND, du coup? Désolée j'ai besoin d'une référence, je suis daltonienne.  :(

n°10847521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2020 à 21:41:23  profilanswer
 

http://adn-cdn2.avadeo.net/articles/images/0054/1_1.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation neuve, PC ne démarre pas

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Montage Config MSI 570X GAMING PLUSConfig PC ou Portable pour DAO/CAO
PC qui plante et redémarre 1/semaineConseil pour achat PC gaming au gout du jour
Rtx 3080 quelle alimentation ?J'ai MONTE un nouveau PC pour mes parents
Panne PC - Quelle combo CM/Proco Ryzen/RAM pour moins de 500-600€ ?Câbles pour alimentation modulaire : standard ou non ?
Config RTX 3080 et Memory PCCable RJ45 qui marche sur certains PC et pas d'autres
Plus de sujets relatifs à : Alimentation neuve, PC ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR