Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation sans tour quel cable prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation sans tour quel cable prendre?

n°9467945
louter
Posté le 20-04-2015 à 12:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis entrain de monter une borne d'arcade homemade, et donc vous l'aurez compris. Sans boitier.
 
J'ai donc acheté un interrupteur de ce style : http://www.amazon.fr/Int%C3%A9rrup [...] terrupteur
 
Je cherche le câble qui se brancherait sur la Carte mère, malheureusement je n'arrive pas à trouver le bon nom de ce genre de produit.
 
Avez vous une idée?
 
Merci beaucoup,

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 12:17:55  profilanswer
 

n°9467953
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-04-2015 à 12:24:46  profilanswer
 

Mauvais choix !
Il ne faut pas un interrupteur on/off mais un bouton poussoir qui ne fait contact que pendant qu'on appuie sinon ta machine va passer son temps à s'allumer et se ré-éteindre sans arrêt ;)
 
Je serais toi je récupèrerais plutôt le câblage entier boutons/leds/connecteurs entier sur un vieux boîtier dans la rue ou ailleurs.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9467962
louter
Posté le 20-04-2015 à 12:33:07  profilanswer
 

ah merde.
 
Oui, je vais essayer de trouver un bouton poussoir alors.
 
Le fullpackage du coup avec le cable.
 
C'est étonnant parce que quand j'avais testé mon alimentation sans la carte mère (donc avec la technique du trombone), je n'avais pas vu l'ordinateur s'éteindre et se ré-éteindre sans arrêt, le cas devrait être similaire avec un interrupteur on/off non?
 
Non en fait, je comprends la logique. Dans un cas c'est la carte mére qui interprète l'info, dans l'autre c'est un circuit fermé sur l'alim.
 
A dispo,


Message édité par louter le 20-04-2015 à 12:43:25
n°9467977
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2015 à 12:48:21  profilanswer
 

Tout dépend si tu parles du bouton I/O de l'alim ou du bouton ON/OFF du boitier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9467983
louter
Posté le 20-04-2015 à 12:57:56  profilanswer
 

le bouton ON/off du boitier.
 
Dans mon test avec l'alim, je le simulais avec un trombone dans les bonnes fiches de l'alim.

n°9467988
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-04-2015 à 13:07:35  profilanswer
 

T'avais pas de CM, ça ne réagit pas pareil.
Dans un montage complet tu n'envoie qu'une impulsion à la CM qui se charge de fermer le circuit du pin "PS_ON" (celui que tu fermes avec le trombone) du démarrage à l'extinction normale.
 
Dans ce cas si tu reste sur ON tout le temps la machine démarre et s'éteint au bout de 4 secondes, comme quand on reste appuyé sur le bouton de la tour 4 secondes, redémarre, etc...
 
Edit: ouais t'as bien compris j'avais pas vu le tiens, d'édit ;)
Edit: pas loin de ton lien d'origine http://www.amazon.fr/Power-commuta [...] carte+mere
ou mieux: http://www.amazon.fr/PT-SK08-Syste [...] Y2TN7E6WWT
Mais récupéré dans un boîtier HS c'est la même chose en gratos.


Message édité par SH4 Origon X le 20-04-2015 à 13:10:55

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9468001
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 20-04-2015 à 13:24:15  profilanswer
 

Bonjour
si ça peut aider moi j'ai pris ça et ça marche parfait
http://www.amazon.fr/InLine-59910- [...] omputers_1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation sans tour quel cable prendre?

 

Sujets relatifs
Oui , un câble dvi dual link peut être trop mauvais pour du WQHD!Pc portable qui s'allume et s'éteint en boucle dé alimentation
Aide config 2400e Tour+Ecranou trouver les cables d alimentation disque dur ENERMAX ?
Gros Boitier / tour disque dur externeDouble alimentation
Besoin de Conseil pour AlimentationAlimentation Carte Graphique PCi-e 8 pin
Plus de sujets relatifs à : Alimentation sans tour quel cable prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR