Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-ce que mon alim part en vrille ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce que mon alim part en vrille ???

n°1883926
Mournblade
Posté le 16-10-2002 à 10:54:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit pb en ce moment: les jeux 3D plantent systématiquement sur ma bécane (retour au bureau avec message d'erreur, reboot ou parfois plantage). C'est radical sous DirectX 8, un peu moins en OpenGL, et presque pas en DirectX 7.
 
L'installation de Windows XP est récente. J'ai essayé avec une GeForce4 et une GeForce2, ça fait pareil (avec la GeForce2, ça marchait impéccable dans le passé). Avec une TNT2, en revanche, ça marche nickel.
 
Quand j'ai ouvert mon alim, pour la vérifier, je le suis apperçu qu'un radiateur de transistor s'était collé à une bobine, et avait fait un peu fondre celle-ci. Pareil avec un autre radiateur et un condensateur à un autre endroit. Mon alim actuelle est une 300W *noname*.
 
Ma question est: est-ce que ça vaut le coup de racheter une alim (une Enermax, chèèèèèèèèèèèèèèèère), et est-ce que ça résoudrait mes problèmes...  :??:  
 
Merci de votre aide. :)


---------------
"Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre." [Amélie Nothomb]
mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 10:54:56  profilanswer
 

n°1886298
Mournblade
Posté le 17-10-2002 à 08:26:15  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre." [Amélie Nothomb]
n°1886351
steve2002
Posté le 17-10-2002 à 09:29:14  profilanswer
 

peut être xp ou un prob de drivers aussi. Si tu as tout ce matos, test avec l alim de ton autre ordi pour être. bon les trucs fondus c'est jamais bon. Ensuite pour l alim, normalement quand c'est plus cher, moins de bruit et meilleur qualité, maintenant moi j ai toujours eu du noname et ça va aussi, question de budget.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est-ce que mon alim part en vrille ???

 

Sujets relatifs
alimPeut-on utiliser une alim At sur une cm ATX
Depuis combien de temps avez vous votre alim Enermax ?Anetc compte il faire des 1080 AMG sans alim (ou alim + faible) ??
Mise en veille du PC ..l'alim tourne tjsConnexion fil contrôle fan Alim à la CM ?
boitier AT (alim ATX) et CM AtxAlim P4 - Compatibilté c du pipo - venez jeter un coup d'oeil svp -
alim QT-Technology Alim 300W : compatible p4 ? sinon que choisir ?ventilo d'alim en 7 volts ?
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que mon alim part en vrille ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR