Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'aimerais avoir vos avis sur ces boitiers : [voir en page 2]

n°2662701
Prophet_ch
Posté le 14-08-2003 à 01:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je récapitule pour que ce soit clair :
 
CoolerMaster ATC-710SX1
 
Antec SLK3700AMB-EC 350W Super Moyen Tour (Gris) à 71?
 
Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU (gris métalisé) à 68?
 
Textorm Boîtier 69U6 moyen tour noir Sans alimentation
avec 2 ventilos 120mm sans alim pour 60?
 
Textorm PX39 - Boîtier Silencieux USB 2.0 + Son + FireWire (Sans Alimentation)
pour 96? avec paroi en mousse.
 
Boîtier CHIEFTEC AX-01SLD ALU-Silber Midi-Tower 340 W à 130?
 
 
 
Lequel prendriez-vous là-dedans ? Si possible un avec des 120mm pour le silence.  :)


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 01:38:17  profilanswer
 

n°2662824
liquidsnak​e-ch
Posté le 14-08-2003 à 05:58:28  profilanswer
 

Pour être utilisateur des boîtier cooler master depuis un moment je dis fonce dessus. Bien fini et beau. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux ajouter des ventilos. Perso j'utilise le ventilo à l'arrière et le ventilo de dessus, j'ai changé les ventilos pour des plus silencieux. Ensuite sur le proc un zalmann je sais plus quoi et dans la place pci sous la cg un ventil d'extraction d'air depuis dessus vers l'arrière du boîtier. Mon ordi est super silencieux sauf que les disques sont maintenant bruyants. Mais bon en été avec ls ventilos (pour nous rafraichir nous humains) font plus de bruits donc j'entend pas le pc.
Hors sujet: Et celui qui veut un pc silencieux pour faire du home cinéma, je le comprend pas, un film ça se matte avec les hp à coin.

n°2663391
Prophet_ch
Posté le 14-08-2003 à 13:36:17  profilanswer
 

liquidsnake-ch a écrit :

Pour être utilisateur des boîtier cooler master depuis un moment je dis fonce dessus. Bien fini et beau. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux ajouter des ventilos. Perso j'utilise le ventilo à l'arrière et le ventilo de dessus, j'ai changé les ventilos pour des plus silencieux. Ensuite sur le proc un zalmann je sais plus quoi et dans la place pci sous la cg un ventil d'extraction d'air depuis dessus vers l'arrière du boîtier. Mon ordi est super silencieux sauf que les disques sont maintenant bruyants. Mais bon en été avec ls ventilos (pour nous rafraichir nous humains) font plus de bruits donc j'entend pas le pc.
Hors sujet: Et celui qui veut un pc silencieux pour faire du home cinéma, je le comprend pas, un film ça se matte avec les hp à coin.


 
C'est vrai qu'il a l'air bien le Coolmaster.  :)  
 
Mais je me demande si les autres ne sont pas mieux ?  :??:


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2664458
Prophet_ch
Posté le 14-08-2003 à 20:38:38  profilanswer
 

Non ?


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2664895
Prophet_ch
Posté le 15-08-2003 à 00:19:37  profilanswer
 

Personne pour m'aider à départager ces botiers ?
 
Au moins, s'il y en a des bof bof, dites-le moi.  :D  
 
 :hello:


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2664909
laplaya
Posté le 15-08-2003 à 00:25:25  profilanswer
 

Bon bin pr ajouter au doute :
 
Je confirme que le premier est de tres loin le plus CLASSE !
 
Et perso aussi si l'alim et le reste est de qualité je me debrouillerait pr le 60 mm !

n°2664916
Prophet_ch
Posté le 15-08-2003 à 00:28:32  profilanswer
 

laplaya a écrit :

Bon bin pr ajouter au doute :
 
Je confirme que le premier est de tres loin le plus CLASSE !
 
Et perso aussi si l'alim et le reste est de qualité je me debrouillerait pr le 60 mm !


 
 :sweat:  
 
Merci de ton avis, c'est vrai qu'il est beau.  :)  
 
Mais les autres juste plus haut ne sont pas mieux ?


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2664979
Prophet_ch
Posté le 15-08-2003 à 01:08:37  profilanswer
 

Bon j'ai fais un peu le tri, et voilà ce que je garde (le 1er que bcp trouvent trop bo, j'irai le voir moi même).
 
Antec Plus1080AMG-EC (gris métalisé) 132.94 ? HT
 
 
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/28/78/ME0000287825_2.jpg
 
Les emplacements des ventilos sont des 80mm ou des 120mm ?
On dirait des 80mm mais on sait jamais...
 
 
Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 108,65 ? HT
 
http://images.ldlc.com/images/photos/00/00/28/07/ME0000280745_2.jpg
 
Là, il y a des 120mm, ce boitier est-il plus silencieux que celui de dessus ? Vu qu'il est moins cher, il doit y avoir qqchose de moins bien.  (juste l'alim qui change ?)
 
En fait, je les trouve mieux que les Tektorm now...  :pt1cable:  
 
Please, des avis pour que je puisse trancher.  :D


Message édité par Prophet_ch le 15-08-2003 à 01:08:53

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2664988
tompouss
Petit chat
Posté le 15-08-2003 à 01:13:52  profilanswer
 

perso je prendrais le chieftec:
 
c'est en gros la meme chose qu'antec

n°2664999
tompouss
Petit chat
Posté le 15-08-2003 à 01:18:28  profilanswer
 

fanchement le 1er boitier à l'air d'etre bas de gamme avec un alu de merde à l'intérieur , bref pas solide qwa et tu risque une mauvaise surprise
 
le 2eme meme si le design est devenu banal, reste une valeur sur (alu solide à l'intérieur, de l'espace, bon aménagement intérieur)
 
Donc pour moi pas d'hesitation: le 2ème

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 01:18:28  profilanswer
 

n°2665015
tompouss
Petit chat
Posté le 15-08-2003 à 01:25:00  profilanswer
 

A on change d'avis maintenant?
 
si pour toi les ventilos de 120 mm sont important:  
 
textorm
 
ou antec sonata :http://www.materiel.be/cases/sonata/page1.php

n°2665016
arketype
Posté le 15-08-2003 à 01:27:19  profilanswer
 

LIAN-LI sans hésiter un PC-71 C clair ke C cher et ke t as pas l alim mais pour moi C le must.
vu ke T suisse va voir chez 1000ordi.ch (dans la mm rue ke prodimex) en + si tu cherche une alim ils ont des noiseblocker.


---------------
Welcome to the Arkside !!!!!!
n°2665062
Prophet_ch
Posté le 15-08-2003 à 02:27:43  profilanswer
 

Tompouss a écrit :

perso je prendrais le chieftec:
 
c'est en gros la meme chose qu'antec


 
Ouais, tu sais si les parois vibrent autant que la version acier ?
 
Car c'est le reproche que je fais à ce boitier, les papst vibrent pas mal... Il y a des différences à part l'alu sur ce boitier ? Vu que j'ai déjà la version normale, je pourrai bien comparer.  :)  
 
Autrement, L'antec a l'air trop bruyante et le Sonata un peu petit et chiant à ouvrir...  :ange:  
 
LianLi c'est trop cher, j'ai pas envie de mettre autant dans un boitier.  :sweat:  
 
Bref, je partirai plutôt vers un Chieftech Alu s'il vibre moins que la version acier.
 
En fait, la différence de prix entre la Alu et non Alu est de 35? environ, j'aimerais bien savoir si y a vraiment une différence.  :??:


Message édité par Prophet_ch le 15-08-2003 à 02:30:54

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2665063
Prophet_ch
Posté le 15-08-2003 à 02:30:05  profilanswer
 

arketype a écrit :

LIAN-LI sans hésiter un PC-71 C clair ke C cher et ke t as pas l alim mais pour moi C le must.
vu ke T suisse va voir chez 1000ordi.ch (dans la mm rue ke prodimex) en + si tu cherche une alim ils ont des noiseblocker.
 


 
Merci, j'avais pas vu en effet !
 
La noiseblocker ça me tente bien, mais put*** comme c'est cher ! La 350w (95?) si c'est suffisant pour un P4C bien o/c avec une bonne carte graph haut de gamme et 2DD + CD/DVD, je prend. Sinon, c'est de la folie de mettre 125? dans une alim plus grosse (380w).  :ouch:  
 
Merci à tous de vos avis, plus j'en ai mieux ce sera. J'arriverais mieux à cerner les différences des boitiers.  :)  
 
 :hello:


Message édité par Prophet_ch le 15-08-2003 à 02:31:46

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2665122
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 04:59:53  profilanswer
 

L'alu est plus léger que l'acier: il devrait vibrer plus je dirais (à vérifier). La faute au ventilo pas aux plaques d'ailleurs.
 
Dans un Antec, il n'y a pas que le boîtier, il y a l'alim  :love:. Et c'est un sacré argument en faveur d'Antec!


Message édité par phosphorus68 le 15-08-2003 à 05:00:36
n°2665626
Prophet_ch
Posté le 15-08-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

L'alu est plus léger que l'acier: il devrait vibrer plus je dirais (à vérifier). La faute au ventilo pas aux plaques d'ailleurs.
 
Dans un Antec, il n'y a pas que le boîtier, il y a l'alim  :love:. Et c'est un sacré argument en faveur d'Antec!


 
Ah, c'est embêtant si ca vibre +.  :(  
 
Les alim antec ne sont pas si exceptionnelles que ça. Dans le test materiel.be ils disent que c Enermax qui donne les meilleures tensions et tout, et noiseblocker qui est la plus silencieuse.


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2667160
Prophet_ch
Posté le 16-08-2003 à 01:57:18  profilanswer
 

Qqun peut-il me confirmer ou infirmer que le Chieftech vibre pas mal ? C'est important pour moi.  :D


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2667183
Prophet_ch
Posté le 16-08-2003 à 02:34:30  profilanswer
 

Et pendant que j'y suis, y aurait pas un test du CoolerMaster ATC-710SX1 qqpart ? J'ai vu des tests pour les autres et j'en ai oublié le coolmaster.
 
Il m'a l'air mieux que le reste en fait.  :D


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°2667189
korben45
Posté le 16-08-2003 à 02:44:01  profilanswer
 

j'ai cherché le boitier que je voulais pendant une semaine
je croyais avoir trouvé avec le thermaltake xaser II alu
mais bon c'était trop haut pour mon bureau
j'ai vu les coolmaster  
le global win gat001
 
finalemnt j'ai pris un sonata, les 100 euros que j'ai economiser m'ont servi ailleurs dans la config
 
les alims antec sont très bien, elles arrivent 3ème dans ce comparatifs, donc  sur le podium!!!!
en plus des true power donc pas de sac sur les sorties
 
sinon j'aurai pris coolmaster 710 + NB 350W

n°2667195
Prophet_ch
Posté le 16-08-2003 à 02:53:42  profilanswer
 

Korben45 a écrit :

j'ai cherché le boitier que je voulais pendant une semaine
je croyais avoir trouvé avec le thermaltake xaser II alu
mais bon c'était trop haut pour mon bureau
j'ai vu les coolmaster  
le global win gat001
 
finalemnt j'ai pris un sonata, les 100 euros que j'ai economiser m'ont servi ailleurs dans la config
 
les alims antec sont très bien, elles arrivent 3ème dans ce comparatifs, donc  sur le podium!!!!
en plus des true power donc pas de sac sur les sorties
 
sinon j'aurai pris coolmaster 710 + NB 350W


 
Ca me rassure je suis pas le seul à galérer.  :D  
 
La question fatidique : est-il vraiment silencieux ce boitier si t'as pas de truc bruyant dedans ? Je recherche vraiment le silence en fait.  :ange:  
 
Pour l'instant, mon pc fait un bruit équivalent à une Xbox 1.0 mais plus grave peut être(donc moins chiant). Je c pas si c qualifié de silencieux ?  :??:
 
Merci !  :hello:


Message édité par Prophet_ch le 16-08-2003 à 02:54:01

---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] kelle config pour montage vidéo[AVIS] pour du matos pour une nouvelle config
quelqu'un peut donner so avis sur leadtek winfast A350 ULTRA 256MOptite config ? Vos Avis ??
CARTE TUNER ? PLEASE VOTRE AVIS M'INTERESSE!!!!CARTE TUNER ? PLEASE VOTRE AVIS M'INTERESSE!!!!
Vos wavs, mp3s, avis,mpgs ont-ils deja ramé ??jsui perdu avec tous ces boitiers........
[Topic Unique] Les boitiers avec ventilateurs de 120mm[Avis] Changer un 1800+ par un 2600+
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais avoir vos avis sur ces boitiers : [voir en page 2]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR