Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide choix config : graphisme+developpement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix config : graphisme+developpement

n°3740309
Cymryr
Posté le 29-12-2004 à 19:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter une config essentiellement pour du devellopement (visual studio.net) et aussi pas mal de retouche photo (manipulation de gros fichiers raw ;) ), eventuellement mettre un ptit sql serveur pour le dev sur la machine.
 
Mon iddée de base :  
des disques serial ata en stripping vu qu'il y aura beaucoup d'accès disques (autant au niveau du swap que des fichiers RAW et JPG)
Par contre j'ai pas besoin de gros disques  :ange: (j'ai deja une becane blindée en disque ou je fais mon archivage :wahoo: )
Sur ce principe ca ferais 2 disques pour faire l'os + les docs de travail + 2disk pour le temp de photoshop, le swap et la base de données.
Ca vous semble cohérent? :??:  
 
Question 2d : j'hesite entre garder un chipset avce video integré ou prendre une belle carte 2d, quels sont les veritables apports?(ex parhelia :??: ?), je ne ferais jamais de 3d dont firegl ca m'interesse pas a priori
 
La liaison réseau serais filaire (ou wifi boosté si c'est vraiment performant? j'attend vos conseils), je compte acheter un routeur wifi g boosté de toute facon prochainement (la aussi des conseils), je sus en G actuellement mais refile ce routeur a la famille.
 
Pour le reste j'ai pas trop suivi le matos dernierement (voir depuis un bail en fait :??: ) donc je suis a l'arrache sur les cm, cpu etc etc
Je sais juste que mes appli seront gourmandes en ram donc 1Go de ram ca sera pas du luxe (corsair, vous avez dis corsair?) et pour le cpu je ne connait pas les avantages/inconvenients des pentium HT contre les athlon64 dans mon type d'applications (compilation, serveur web.net, photoshop, et traitement de fichier raw avec capture one).  
 
Je precise que j'ai les licences de ces outils (en fait je vais faire une partie de mon taff en télétravail :bounce: , mais c'est moi qui doit me payer ma becane, eux les softs)
J'attend pas de la machine qu'elle fasse 0db mais que je puisse travailler confortablement en etant a coté, elle sera eteinte la nuit de toute facon. Donc pas de problematique de WC ou autre
 
Je veux surtout un materiel stable, pour etre productif dans mes developpements que que la becane ne plante pas quand j'ouvre une dizaine de fichiers images enormes pour monter un panoramique par exemple.Actuellement je bosse sur des becane DELL en stripping scsi avec 1Go de ram et c'est tres confortable, mais bon hors de ma bourse je pense :ouch: .
 
PS : si la carte mere pouvait avoir au moins un port serie pour brancher ma palette wacom A4 INTUOS ca serais cool :)
PS2 : si la cg integrée avait une sortie DVI et VGA ca serait cool mais bon on fera avec ce qu'on a.
Firewire apprécié  
 
Donc pour l'instant :  
OS : Windows XP + SP2 + MAJ .NET framework
CM : ?
CPU : ?
Boitier : ?
Ram : 1Go Corsair (quel modele?)
CG : integré a la CM?
Carte son : integrée a la cm
Graveur DVD?
HDD?
Ecran : sans doute eizo d'okaz, je me documente.
clavier/souris : mon dinovo fetiche
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 19:06:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide choix config : graphisme+developpement

 

Sujets relatifs
quelle config pour 800€???Optimiser une config "bas de gamme"
Bessoin d'aide pour RAID 0qu'est ce qu'elle vaut cette config sur rdc.com?
Nlle Confignouvelle config,nouvelle ordi d'apres vous c'est Bien?
Choix DD, Seagate ou Maxtor 9 ou 10?config pas cher (~500€ avec écran) votre avis
Config 3d proAide pour achat disque dur
Plus de sujets relatifs à : Aide choix config : graphisme+developpement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR