Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config 3d pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 3d pro

n°3738599
Drcortex
Posté le 29-12-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Voila la société où je travaille aimerai faire un investissement dans deux nouveaux pc. On fait des images de synthèses pour des architectes et promoteurs. Donc on a besoin de bonnes bécanes.  
 
Pour l’instant on a deux stations Z-pro d’IBM bi Xeon 900mhz.  
 
J’ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête,  
 
Est-ce que prendre du tout haut de gamme peu être rentable. (Prix // performance)  
On se demandait s’il valait mieux les monter soit même ou faire confiance à un constructeur (IBM, Dell ou…)  
Est-ce qu’avec une toute bonne carte graphique, on voit la différence ? (Quadro, Wildcats…)  
 
Fin si vous avez un conseil ou eu une expérience semblable, je suis preneur ;-)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

n°3738621
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-12-2004 à 11:13:48  profilanswer
 

Te fatigues poa, C poa ici que t'auras des réponses constructives par rapport à tes besoins (G déjà essayé de les convertir, mais comme ils n'arrivent poa à trouver l'équivalent chez carrouf', ben ils disent que C d'la daube en sauce [:spamafote] )
 
Autrement, question station graphique le mieux est d'aller voir là bas :  
http://forum.mesdiscussions.net/sm [...] egorie.htm


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°3739816
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-12-2004 à 16:33:58  profilanswer
 

Pour moi je dirais, oui cela peut être rentable mais sur du long terme. Personnellement je prefererai le monter. Oui en 3d, une bonne carte comme une quadro accélere le rendu. Pour info dans la boite ou je travaille, j'ai monté un Athlon 64 3200, 1go de ram, hd scsi, quadro fx (je ne sais plus référence) et les programmeurs et démonstrateur de certains softs 3d sont étonnés de la vélocité de la bête.

n°3739895
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 29-12-2004 à 16:56:24  profilanswer
 

Moi à mon avis, il faut continuer dans la lignée des proc de serveurs style P4 Xeon ou Itanium 2 ou encore AMD Opteron. Ensuite pour la carte graphique, regarde plutot du coté de 3Dlabs ou encore matrox (mais bof bof) sinon chez ATI, il font des bonnes FireGL. Point de vue RAM, 4Go devraient suffir Corsair bien sur(bien sur en ECC c'est mieux) et disques durs, il faut des SCSI mais si vous étes un peu short au point de vue argent, vaut mieux prendre 4 Raptors de 74Go en SATA et en RAID1 pour un max de sécurité. Sinon niveau mobo, je te conseille une mobo Tyan avec chipset Intel i7525 ou i7501 ou encore une mobo Intel (mais la le prix monte trop vite)
Vl'a quelques liens :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025004.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025226.html
http://www.intel.com/design/server [...] /index.htm
ou alors le must c'est une mobo server avec un chipset e8870 avec quatres Itanium 2 mais c'est nettement plus cher

n°3743130
Drcortex
Posté le 30-12-2004 à 15:56:19  profilanswer
 

Voila on s'est plus ou moin décidé pour un config de chez alienware.  
 
[1] MJ-12™ X2  
 
Système d’Exploitation: Microsoft® Windows® XP Professionnel FR avec SP2  
Boîtier: Châssis Alienware® Full ATX (Alimentation 480W) - Space Black  
Alimentation: Enermax EG465P-VE 24P 460 Watts  
Processeur: Bi-processeur Xeon 3.2
Cartes Mère: Carte-mère Alienware® X2 - Bi Xeon™, Bi PCX  
Mémoire: 2Go DDR2 ECC bicanal à 400 MHz
Disque Dur Système: 74Go Western Digital Raptor Serial ATA 10,000 tr/mn avec 8Mo de cache - Quantité 1  
Lecteur Optique 1: Lecteur 16x/48x IDE DVD-ROM - Noir – avec Logiciel Décodeur MPEG-2  
Lecteur Optique 2: Lite-On - Graveur 52x32x52x CD-RW - IDE - Noir  
Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle: Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir  
Carte Vidéo: NVIDIA® Quadro™ FX 3400 PCI-Express 256Mo DDR avec sorties DVI & S-vidéo  
Carte Son: Carte son 5.1 avec sortie digitale  
Carte Réseau: Carte réseau intégrée Intel Gigabit-LAN  
Moniteur: Moniteur 22" CRT Mitsubishi Diamond Pro 230SB BK - Space Black - Quantité 2
Claviers: Logitech Internet UK - Space Black  
Souris: Microsoft® Souris IntelliMouse Explorer USB 4.0 - Space Black  
T-Shirt gratuit: Alienware® T-Shirt - Noir - XL  
AlienInspection: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !  
AlienWiring: AlienWiring – Management du câblage interne - €99 d’économie – Gratuit!  
Support Automatisé: AlienAutopsy: Système automatisé de support technique  
Garanties: 2 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7  
 
 
Sous total: 4.584,00 €  
Rabais: 0,00 €  
TTC: 1.010,38 €  
Livraison: 227,33 €  
Prix Total: 5.821,71 €  
 
 
Hmm pour 6000ttc on pourrait avoir un bi opteron 246 avec une quadro fx 4000 le reste du pc étant égale.
 
Est ce que la diff de prix en veut la peine?
 
sinon vous pensez quoi de cette config?


Message édité par Drcortex le 30-12-2004 à 15:56:56
n°3747665
doudouinte​l
A mort cdiscount !!!
Posté le 01-01-2005 à 14:32:54  profilanswer
 

ouais c'est une bonne config. Si tu peux négocier la FX4000 contre la 3400 Ok mais les deux Xeon vont suivre, aucun doute la dessus. Pour le prix ca va. Y'a de quoi se faire plaisir

n°3747678
Cid156
Posté le 01-01-2005 à 14:43:53  profilanswer
 

Je peux avoir le T-shirt ?
Ok je sors...
 
Ps: Faut que je change de boite. L'investissement pour ma futur station ne depassera pas les 1000Euro. (Elements finis + simulation)

n°3862298
3dvisionma​ster
Posté le 10-02-2005 à 23:13:55  profilanswer
 

Bonjours
Pour les image de synthese les rendu, texture, simulation.
Il n'y a pas beaucoup de carte.
Surtout pour les solidworks, autocad et autre 3D S MAX.
Deux fournisseur PNY fournisseur exclusif des quadro de NVIDIA, et ati FIRE GL.
Attention dans les deux fournisseur il n'y a que un ou deux modele pouvant gerer les parametre des logiciel precite.
Il est vrai que le montant est exxxhorbitant pour une simple station de travail, sans aucun raid pour la sauvegarde.
 
3dvisionmaster


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config 3d pro

 

Sujets relatifs
config enregistrement audioquel alim pour cette config ?
Qu'en pensez vous ? (ma nouvelle config)Config s939 - PCI E
Ma NEW Config mais... besoin d'aide pr la CG, Boitier & Alim.que pensez vous de cette config????
Que faire d'une config Celeron333Vos conseils pour une config au bon rapport qualité/prix
Conseil MaJ configQuelle config a base de SLI?
Plus de sujets relatifs à : Config 3d pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR