Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour choisir un serveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choisir un serveur...

n°4372031
Alafo
Posté le 10-10-2005 à 12:35:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon association va acheter un logiciel qui tourne sous TSE avec Windows 2003 Server. Je des infos pour savoir quel type de serveur acheter pour qu'environ 30 connexions simultanées (distantes) puissent être supportées de manière fluides... Mes interrogations sont les suivantes :  
 
- Quel type de processeur ? (Pentium ? Xeon ? Bi, Quadri ?)
- Quel type de mémoire vive (et quantité ?)
- Quel type de disque dur (15000 tpm ? Capacité Stockage en Go ? Plusieurs disques ?)
- Quel système de sauvegarde ?
- Quel type d’installation et d’assistance en cas de problème ?
- Quel type de connexion réseau ? (quelle carte réseau ? Quelle bande passante ?)
- Quel type d’onduleur (Plusieurs ?)
- Quel système d’exploitation ? (Type de licences utilisateurs à distance ?)
- Quel type connexion distante (TSE ? Quels fournisseurs, Combien de fournisseurs ?)
- Quel coût global approximatif ?
- Quel type de garantie (sur site ? 5 ans ?)
- Quel type d’investissement (serveur loué, hébergé ? etc…)
 
Voilà à peu près. Avant d'aller voir un revendeur pro qui va me refiler une PSP  :pt1cable:  sans que je m'en rende compte  je voudrai avoir votre avis...
 
Par avance merci !!  :hello:


Message édité par Alafo le 10-10-2005 à 12:36:31
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 12:35:59  profilanswer
 

n°4372081
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-10-2005 à 13:01:21  profilanswer
 

Tout dépend du logiciel.
 
Pour de la base de données les K8 sont plus efficaces, par contre vu le nombre de connexions le dual core/bi-cpu n'est pas nécessaire...
 
30 utilisateurs pour la majorité des serveurs c'est risible, ils ne saturent que passé plusieurs milliers.
 
Bref, niveau hard un serveur bdd pour 30 clients c'est un pc tout venant, soit 500€ en gros, la licence 2003 server (10 clients de base, 600€ de mémoire) étant plus chère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour choisir un serveur...

 

Sujets relatifs
[AVIS] Lequel choisir pour un très vieil ordi svp ?partitionner mon DD, aide precieuse...
[AIDE] chipset son integré NFORCE2 soundstormComment mesurer les tensions 3.3, -5, -12 a l'aide d'un voltmetre ?
Aide pour trouver un boitier qui convienne à ma configue ! MerciPourquoi choisir une alim de marque ??
Probleme de disque dur !! A l'aideaide config
[AIDE] recuperation de données sur disques dur contenant Win 98aide sur config
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choisir un serveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR