Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partitionner mon DD, aide precieuse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionner mon DD, aide precieuse...

n°4370734
cyrilius4
Posté le 09-10-2005 à 17:32:43  profilanswer
 

Voila, je viens d'acheter un portable.
Mon disuqe dur fait 80Go
j'ai 2 partitions C: et D: de 35Go chacune.
 
Ce que je voudrais, c'est redimmensionner C: a 15Go (appplications, dont windows)
et D: a 60Go (données, mp3 photos, videos...)
 
Par contre, je ne sais aps du tout comment faire.  
 
Tout d'abord, est ce que je peux le faire sans faire un transfert de données sur un DD externe ?
quel logieiciel utilisé ? rapport qualité/facilité d'utilisation.
et surtout est ce que cela a un risuqe ?
 
et egalement, est ce que je fais un bon choix en voulant faire ca ?
 
voila, votre me sera des plus precieuse, merci d'avance a ceux qui vont m'eclairer sur ce sujet

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 17:32:43  profilanswer
 

n°4370766
copsc
Posté le 09-10-2005 à 17:42:31  profilanswer
 
n°4371395
cyrilius4
Posté le 09-10-2005 à 22:17:58  profilanswer
 

heuu, non, je ne pense pas, c'est le forum HDD...
 
personne peut m'aider svp ???  :sarcastic:

n°4371631
buzzz_l_ec​lair
Posté le 10-10-2005 à 00:35:16  profilanswer
 

Citation :

Ce que je voudrais, c'est redimmensionner C: a 15Go (appplications, dont windows)
et D: a 60Go (données, mp3 photos, videos...)


Partition magic est sensé faire ce genre de chose, mais d'apres ce que j'ai pu en entendre, beaucoup ont perdu des données.

Citation :

Tout d'abord, est ce que je peux le faire sans faire un transfert de données sur un DD externe ?


Avec partitionMagic, ça doit etre possible sans. Perso je ferais un transfert des données a conserver, un formattage+reinstallation de windows.

Citation :

et surtout est ce que cela a un risuqe ?


Si tu t'y prend mal, tu peux perdre des données. par contre, pas de risque matériel.

Citation :

et egalement, est ce que je fais un bon choix en voulant faire ca ?


Il faut que tu sois sur que ta partition systeme de 15go sera assez grande. si tu n'installes pas de jeux/programmes qui tiennent sur 10 cds ou 1 dvd, ça devrait suffir, sinon revoit a la hausse.
Sinon, avoir plusieurs partitions, c'est effectivement une bonne idée lorsque tu es ammené a formatter : Moins de prise de tete pour la sauvegarde de fichiers.


Message édité par buzzz_l_eclair le 10-10-2005 à 00:35:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partitionner mon DD, aide precieuse...

 

Sujets relatifs
[AIDE] chipset son integré NFORCE2 soundstormComment mesurer les tensions 3.3, -5, -12 a l'aide d'un voltmetre ?
Aide pour trouver un boitier qui convienne à ma configue ! MerciProbleme de disque dur !! A l'aide
aide config[AIDE] recuperation de données sur disques dur contenant Win 98
aide sur configBesoin d'aide ordinateur ne démarre plus
SVP - Aide pour Mise à jour Bios sur ASUS A8NE-FMaide achat d'une bonne alim svp
Plus de sujets relatifs à : partitionner mon DD, aide precieuse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR