Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide cablage freebox / tv / pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide cablage freebox / tv / pc

n°4689051
tatomh
Posté le 07-03-2006 à 15:29:21  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement équipé d'un PC(XP)connecté en liaison Ethernet à une Freebox V4 en dégroupage total.  
Je voudrais visionner FREETV sur 2 téléviseurs.(je ne veux pas visualiser les émissions tv sur le pc)  
- le 1er téléviseur est situé dans le salon à environ 10m du PC (15m en cablage), avec 2 cloisons de séparation, sans mur porteur  
- le 2nd téléviseur est situé dans une chambre à environ 5 m du PC, avec 2 cloisons de séparation, sans mur porteur  
D'autre part, j'aimerai bien n'utiliser qu'une seule télécommande pour les 2 TV.  
Quelles solutions techniques sont possibles pour:  
- 1)si je déplace la fbx et la connecte à la tv du salon par prise péritel
quel type de cablage faut il prévoir entre la fbx et le pc? (15m en cablage),  
quel type de transmetteur video et quel matériel associé faut il prévoir entre les 2 TV?  
le wifi est-il +/- satisfaisant?  
quelle est la solution la + fiable  
 
- 2)si je maintiens la fbx à son emplacement actuel près du PC
quel type de transmetteur video et quel matériel associé faut il prévoir entre les 2 TV et la freebox?  
 
Merci de votre aide et vos avis  
tatomh  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:29:21  profilanswer
 

n°4689062
vincenmar
Posté le 07-03-2006 à 15:33:00  profilanswer
 

dmande dans la section Video & Son / HiFi & Home Cinema du forum je pense que tu auras plus de succès :)

n°4689075
tafid
Posté le 07-03-2006 à 15:37:14  profilanswer
 

Alors il me semble que tu peut regarder uniquement 2 chaines ou plus si tu pass par un pc si tu est sur une tv je crois pas que c'est possible.
 
Sinon pour répondre a tes questions
 
1) Un cable RJ45 (droit ou croisé peu importe)
transmeteur Joker :)
pas testé mais apparament oui mais tu perd du debit si tu est proche de ton NRA (ton débit en arrvivée de ligne est le même mais le wifi bride)
Moi je reste ataché au cable.
 
2) bah la désolé joker aussi.

n°4689122
kanef61
Posté le 07-03-2006 à 15:59:59  profilanswer
 

tafid a écrit :

Alors il me semble que tu peut regarder uniquement 2 chaines ou plus si tu pass par un pc si tu est sur une tv je crois pas que c'est possible.
 


 
+1
seulement sur pc , il possible de visualiser plusieur chaine en meme temp , en passant par la peritel c est pas possible ,c est 1 tv par freebox  :jap:


Message édité par kanef61 le 07-03-2006 à 16:00:19
n°4689134
SpiNeAkeR
Posté le 07-03-2006 à 16:05:24  profilanswer
 

Hum le wifi c'est bien si t'as pas trop de parasites ou murs trop épais, sinon ca fou vite la merde, je ne pense pas que le wifi te bride, car t'as une connexion de 24Mbps max et ton wifi lui doit faire 54Mbps max...
 
Ya des transmetteurs vidéos sans fils, il paraît que ca marche pas mal mais pareil ce dépend des interférences + épaisseurs des murs...
 
De même tu seras obligé de visionner la même chaîne sur les 2 TV si tu les relie (par un moyen ou un autre) à la péritel de la fb...
 
Sinon t'es obligé de passer par un PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  aide cablage freebox / tv / pc

 

Sujets relatifs
Aide pour config dans les 1500€Aide choix de CG (dois commander avant ce soir :/)
aide pour choix carte mère A64 754 + o/c + PCI-EBesoin D'aide pour une nouvelle Carte grahique...
Aide nouvelle config Help ^^[BESOIN D'AIDE] Probleme matos neuf ...
aide a la décision..MirciiiiiiiiiiiDemande aide sur choix de configuration (Intel) - Petit budget
aide pour nouvelle configAide cfg pc
Plus de sujets relatifs à : aide cablage freebox / tv / pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR