Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment Agrandir partition du disque C ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Agrandir partition du disque C ?

n°11333737
IfrozeYT
Posté le 05-04-2024 à 11:02:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis. Je ne sais vraiment pas comment agrandir la partition der mon disque C
 
Mon C est sur un SSD en deux partitions, or même en libérant de la place sur ma deuxieme partition (E) je ne peux allouer cet espace non alloué au C, l'option reste grisée
je commence a désespérer.  
 
Si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider à résoudre mon PB n'hésitez pas ^^'

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 11:02:07  profilanswer
 

n°11333743
kabyll
Posté le 05-04-2024 à 11:36:18  profilanswer
 

avec le gestionnaire de diques de windows, tu ne peux étendre une partition que si la partition vide est juste à coté
 
ici tu as probablement la partition de recovery entre les deux
 
 
> plusieurs possibilités:
 
- utiliser un programme tiers (je pourrais pas te dire lesquels, j'ai jamais eu besoin)
 
ou
 
- supprimer la partition recovery pour pouvoir étendre C:
(si besoin, c'est tjs possible de la recreer par apres sur une partition que tu mettras a la fin du volume)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11333744
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2024 à 11:36:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Une copie d'écran du gestionnaire de disque ne serait pas superflue.
Mais on peut tabler sur une partition intercalée entre les deux partitions que tu veux fusionner, ce qui rend impossible l'extension de C via le gestionnaire de disques.
Mais il y a des logiciels qui permettent celà, peut-être Gparted ou minitool partition wizard, à voir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11333751
IfrozeYT
Posté le 05-04-2024 à 12:03:27  profilanswer
 

oui j'ai déjà essayer les logiciels mais ils sont tous payant, et concernant la recovery oui il y en à une et je me doutais bien qu'il fallait l'enlever, je voulais juste la confirmation je vais me renseigner sur comment la supprimer car un simple clique droit ne fonctionne pas :(
 
Et oui j'ai voulu faire un screenshot mais je n'ai pas su le mettre. Merci pour vos réponses

n°11333756
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2024 à 12:30:02  profilanswer
 

Gparted est libre.
Regarde à "Redimensionnement d'une partition" : https://gparted.org/display-doc.php [...] -partition
Tu peux aussi déplacer des partitions avec Gparted, je te laisse voir avec le manuel ce sera plus simple.
Comme ça tu déplaces la partition de récup à la fin du disque, puis tu étends C:
 
Pour mettre un screenshot il faut héberger l'image et c/c un lien vers l'image. Tu peux aller chez imgbb par exemple et prendre le lien "bbcode miniature".
 
La partition recovery tu peux l'enlever, mais tu n'auras plus accès aux paramètres de récupération de windows, autant le savoir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11333762
IfrozeYT
Posté le 05-04-2024 à 12:50:07  profilanswer
 

https://i.ibb.co/hdvwH2Z/Capture-d-cran-2024-04-05-121126.png

 

D'accord, merci je vais tester tout ça et je reviens vers vous

 

Oui j'ai réussi à la supprimer mais la partition E me gene maintenant, sauf que je ne veux pas la supprimer sachant qu'il y à tout mes fichiers dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par IfrozeYT le 05-04-2024 à 12:50:51
n°11333769
yvesl
Posté le 05-04-2024 à 13:13:53  profilanswer
 

LEs logiciel gratuits pour redimensionner les partitions existent (en plus de Gparted).
https://www.google.com/search?clien [...] on+gratuit

n°11333830
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2024 à 17:46:19  profilanswer
 

IfrozeYT a écrit :

Oui j'ai réussi à la supprimer mais la partition E me gene maintenant, sauf que je ne veux pas la supprimer sachant qu'il y à tout mes fichiers dessus.


Ah oui c'est pas possible de fusionner des partitions contenant des données.

 

Il faut copier les données ailleurs (autre disque), formater la partition, puis tu étends C à la partition contigüe puis à celle qui restera.
Mais tu n'auras plus de partition de récupération dans ce cas là.
Certains se servant des options de récupération de windows, je me permets de préciser.
Mais comme dit par kabyll plus haut, tu peux aussi laisser un espace libre après la fusion des partitions pour y remettre la partition de récupération.

 

Edit : ah bah elle est déjà supprimée la partoche de récup j'avais pas tilté. :o


Message édité par artouillassse le 05-04-2024 à 17:47:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11333899
IfrozeYT
Posté le 05-04-2024 à 20:11:36  profilanswer
 

Re ! J'ai réussi grâce à GParted, ça aura pris beaucoup de temps haha mais j'ai réussi. Merci beaucoup :D !

n°11333908
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2024 à 20:39:35  profilanswer
 

T'as déplacé la partoche sans avoir sauvegardé les données avant ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 20:39:35  profilanswer
 

n°11334102
IfrozeYT
Posté le 06-04-2024 à 19:52:11  profilanswer
 

non, je n'avais pas de quoi sauvegarder, et maintenant windows démarre une fois sur 5 les 4 autres fois il reboot dès que je met le mot de passe et reboot aléatoirement au bout de quelques minutes avc plusieurs messages d'eror, 0xc0000225, 0xc0000001 ou encore vgk.sys, j'ai tout essayer, les différentes commandes dans l'invite de cmd, utiliser diskpart, réparer les fichiers... et rien n'a changer depuis hier jours.

 

J'avais fait un point de resto mais même lui est inutilisable je ne sais pas pourquoi... Je ne peux pas non plus réinitialiser windows, l'option est inutilisable. J'aimerais garder tout mes fichiers et chemins d'accès pour mes applis car j'ai de nombreuses applis que je ne pourrais pas reinstaller dessus en cas de perte de données


Message édité par IfrozeYT le 06-04-2024 à 19:54:33
n°11334114
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-04-2024 à 20:57:09  profilanswer
 

Manipuler des partitions avec des données dessus c'est jamais très bon.
Tu referas pas l'expérience en tout cas, c'est au moins ça de gagné.
 
Perso je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais je suis assez bien placé pour te dire d'arrêter les frais et les manipulations foireuses si tu tiens à tes données.
Tu devrais aller en catégorie windows pour qu'une âme charitable puisse tomber sur ton topic.
Si tu es sous W10 : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
Si tu es toujours sous W7, le lien est valable aussi mais il faudra cliquer :o
 
Gparted c'est pas une baguette magique non plus, il y a un manuel conséquent et des mises en garde, mais c'est un outil assez puissant pour la manipulation de partitions.
Si tu es novice total à ce niveau, c'est pas anodin, d'où mon conseil de sauvegarder tes données avant.
 
La réinitialisation de windows, tu peux peut-être la faire avec une clé d'installation de windows, mais ne m'en demande pas plus, le lien est ci-dessus.

Citation :

J'aimerais garder tout mes fichiers et chemins d'accès pour mes applis car j'ai de nombreuses applis que je ne pourrais pas reinstaller dessus en cas de perte de données


Une installation windows, bien entretenue ou pas c'est pas immuable, il faudra un jour réinstaller au propre, donc je ne peux que te conseiller de trouver comment réinstaller tes fameuses applis, ou chercher des équivalents.
Pour tout ce qui est tipyak, c'est pas ici qu'on pourra t'aider.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11334169
IfrozeYT
Posté le 07-04-2024 à 10:56:18  profilanswer
 

hello, j'ai trouvé la solution j'avais bien lu la notice de gparted mais en gros le soucis était que magiquement les options d'alimentation ont changé et donc pour des raisons elles aussi inconnues le pc crashait ( mon alim est assez puissante pour gérer une charge plus élevée) donc bref, encore merci pour votre aide. Et désolé du dérangement pour le dernier message ^^'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment Agrandir partition du disque C ?

 

Sujets relatifs
Disque Dur externe "non détecté"Problème pour accéder à un disque 3TB via dock externe USB
Choix de disque dur NASModifier partition pour la mise à jour de janvier 2024
Nouveau disque dur NAS très bruyantRalentissement applications, analyse disque dur
C est quoi ce port PCINouveau disque 4To.
USB C et CM : connexion impossibleVieux disque dur, qu'en faire?
Plus de sujets relatifs à : Comment Agrandir partition du disque C ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR