Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui n'affiche plus rien (écran noir...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui n'affiche plus rien (écran noir...)

n°6844270
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 13-02-2009 à 01:22:20  profilanswer
 

Salut,
 
mon pc n'affiche rien quand je le démarre, c'est arrivé comme ça alors que tout marchait nickel,  j'ai acheté une nouvelle carte graphique parce que  certaines raisons m'ont poussé a croire que ça venait de la, donc ça ne vient pas d'elle, l'alim semble marcher donc on peu l'écarté, le processeur n'a pas bougé donc il reste la mémoire ram (je dispose de 4 barettes et ca me semblerais bizzare que toutes les 4 sautes en même temps ) et le ventirad du chipset que j'ai changé (je l'ai changé deux fois)pour un radiateur zalman ZN-NB47J (le bleu), est il possible qu'un rad mal placé (pâte thermique par exemple) soit a l'origine de ce souci? D'ailleurs est il possible qu'il y est court circuit si un  des boulons qui toucherait le chipset? Si je ne met pas de ventirad cette carte mère ne devrait elle pas fonctionner au moins pendant quelques secondes?
 
Comment savoir si la carte mère (neo 2 platinium)n'est pas morte si on a pas le "haut parleur" du boitier?
 
ps : j'ai changé de config depuis...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 01:22:20  profilanswer
 

n°6844283
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 01:36:08  answer
 

Salut,
 

C4_4 a écrit :


l'alim semble marcher donc on peu l'écarté


 
Elle semble, cela veut dire que tu l'as tésté sur un autre PC ?
 
PS : c'est quoi la marque et puissance de cette alim ?
 

C4_4 a écrit :


il reste la mémoire ram (je dispose de 4 barettes et ca me semblerais bizzare que toutes les 4 sautes en même temps )


 
Tu les as tésté une par une ?
 

C4_4 a écrit :


et le ventirad du chipset que j'ai changé (je l'ai changé deux fois)pour un radiateur zalman ZN-NB47J (le bleu), est il possible qu'un rad mal placé (pâte thermique par exemple) soit a l'origine de ce souci?


 
Non, tu aurai des températures affolante, mais au moins un affichage.
 

C4_4 a écrit :


D'ailleurs est il possible qu'il y est court circuit si un  des boulons qui toucherait le chipset?


 
Oui (enfin, il faut vraiment monté le ventirad avec ses pieds...), mais si tu n'est pas sur de toi recommence la manip, et positionne le tranquillement en faisant attention.
 
Vérifie surtout qu'aucune entretoise sous la carte mère ne fait de faux contact.
 
PS : une entretoise c'est ça : http://www.aideonline.com/images/a [...] toises.jpg
 

C4_4 a écrit :


Si je ne met pas de ventirad cette carte mère ne devrait elle pas fonctionner au moins pendant quelques secondes?


 
Non, ne fait pas ça, du moins si tu ne veut pas cramer ton processeur.
 

C4_4 a écrit :


Comment savoir si la carte mère (neo 2 platinium)n'est pas morte si on a pas le "haut parleur" du boitier?


 
Avec un haut-parleur pour les bip, c'est plus pratique, mais le meilleur moyen de savoir si une carte mère est HS, est de la testé avec des composants de test (Alim, Proc, RAM, CG, qui ont été testé et dont on est sur à 100% du bon fonctionnement).


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 01:52:17
n°6844291
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 13-02-2009 à 02:06:31  profilanswer
 

merci des réponses, l'alim fonctionne, d'ailleurs avant de retomber "en panne" le pc fonctionnait donc je ne pense pas que ce soit ça le problème . Il s'agit d'une antec 380 W (qui a tout de même 5/6 ans si c'est pas plus).

 

J'imagine que je vais devoir enlever la carte mere du boitier pour verifier qu'elle n'est pas victime d' un faux contact en tout cas pour ce qui est du rad c'est embettant parce que je me suis trompé en le montant (du moins je crois) et que si je l'enlève je dois surement detruire l'embout qui lui permet d'être fixé...

 

J'ai rien (a part la carte graphique) pour tester le tout et toutes les personnes que je connaisse ont déjà fait évolué leur configue...

 

J'vais revoir le rad...


Message édité par C4_4 le 13-02-2009 à 02:06:48
n°6844296
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 02:22:03  answer
 

Ok, commence par faire quelque tests :
 
Test chacune des barrettes mémoire une par une.
 
Si pas de résultats, fait un clear c-mos.
 
Si toujours pas de resultat :
 
1°) démonte tout du boitier (sauf le ventirad, si tu pense devoir le casser pour cela).
 
2°) test tout à plat (carte mère poser sur une table, et non métallique, bien sur).
 
3°) fait le test avec un minimum de pièce (Alim, CG, une seul RAM, processeur, ventirad, écran).
 
Bien sur, prend ton temps, et soit le plus méticuleux possible avec les composants.
 
Et dit nous le résultat.
 
PS : pour l'alim, le fait quel ai tenue pendant 5/6 ans ne prouve pas son bon fonctionnement, et le fait que son ventilateur tourne non plus.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 02:27:01
n°6844305
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 13-02-2009 à 02:57:47  profilanswer
 

J'ai tout démonté, mis sur un carton, j'ai tout de même remonter a l'endroit le rad (pour être certain que ca n'altererais rien). Testé le minimum, il ne se passe rien...
 
Est il possible qu'il y est un probleme avec la pile? Je n'avais pas utilisé ce pc depuis des lustres.
 
J'fais quoi je rachete une cm ou quoi...ou alors je bazarde le tout...
 
 
Pour l'alim je sous entendait justement que ca fait un ptit temps que je l'ai donc je n'écarte pas la possibilité qu'il y est un souci.

n°6844322
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 05:10:52  answer
 

C4_4 a écrit :


J'ai tout démonté, mis sur un carton, j'ai tout de même remonter a l'endroit le rad (pour être certain que ca n'altererais rien). Testé le minimum, il ne se passe rien...


 
Rien, c'est à dire pas de ventilation, rien du tout, ou le ventirad du processeur tourne ?
 

C4_4 a écrit :


Est il possible qu'il y est un probleme avec la pile?


 
Non, même sans pile, tu devrai avoir un affichage.
 

C4_4 a écrit :


J'fais quoi je rachete une cm ou quoi...ou alors je bazarde le tout...
 
 
Pour l'alim je sous entendait justement que ca fait un ptit temps que je l'ai donc je n'écarte pas la possibilité qu'il y est un souci.


 
Je dirai peut-être une panne de la carte mère, de la CG, ou de l'alim, pour savoir, il faudrait déjà testé avec une autre alim.
 
Sinon, un truc tout bête, mais pour démarrer la carte, tu fait bien un contact sur le "power switch" de la carte mère ?
 
PS : donne nous les marque et références des composants, sinon je ne pourrai pas savoir les éventuelles problèmes que tu pourrait rencontrer.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 05:12:26
n°6845828
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 14-02-2009 à 03:36:09  profilanswer
 

Merci de la réponse, normalement demain un ami me ramènera sa CM et une barrette de ram, on sera donc fixé sur ce qui ne fonctionne pas.
 
la configue c'est :
 
MSI Neo 2 platinium
4 barette de ram corsair value
radeon x800SE et (acheté récement) ati HD2400
amd 64 4000+
alim antec 380W
 
J'essairais et laisserais un message en cas de succès ou d'échec cuisant.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui n'affiche plus rien (écran noir...)

 

Sujets relatifs
gros probleme de PCPc lag, plus d'idée pour réparer
[AVIS] Booster mon PCscrolling horizontal moche sur deuxieme ecran
Conseils pour mémoire PC 9600Plantages PC aléatoires
Freeze PC lors d'utilisation d'USBconnection pour ecran IT Works
Conseil pour achat d'un PC 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui n'affiche plus rien (écran noir...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR