Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bios ne s'affiche plus, carte mere morte ?

n°7644938
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 06-11-2010 à 13:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bref en revenant au problème de Flounche, quel est la marque et la puissance de ton alimentation ?


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 13:36:22  profilanswer
 

n°7644939
Down to th​e Devil
Posté le 06-11-2010 à 13:36:30  profilanswer
 

Non mais j'ai bien compris que le clear cmos n'était pas adpaté la. Mais bon, le fait d'en faire un, c'est pas la mort non plus (et la c'est toi qui ne veux pas comprendre).
 
Le nombre de messages ça me fait marrer justement, t'as rien compris. Tu te permet de faire la moral car t'est plus vieux, et ça ça m'amuse, c'est pour ça que je te fais chier.
 
Et si t'es pas content, vais lècher les basques aux modals :whistle:

n°7644942
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-11-2010 à 13:38:35  profilanswer
 

si la carte refuse de faire bip, ca peut venir du speaker de la CM qui est deffectueux ou mal branché, c'est pas pour autant que la cm est morte.
moi les bip au demarrage ca me fait  :pfff:  :fou:  :kaola:  :cry: donc je les vires, et je m'en porte mieux.
 
bon on resume ton pb:
ton pc demarre, mais tu n'a plus rien a ecran, diode du clavier ne s'allume pas au demarrage, meme en appuyant sur la touche numlock?.
la diode CM allumé et tu as fait un clear CMOS. et rien.
 
deja ta config: ref PC ou de la CM, CG (ou integré a la CM), os windows, alimentation si tu les connais.
le ventilo CPU tourne t il au demarrage?
auparavant as tu fait des modifications recentes à ton PC?
depuis quand possedes tu ce pc?
 
pour ecran noir, deja test que ton ecran fonctionne.
si ecran lcd, debranche le cable video, allume et un message "no signal" doit apparaitre qui confirme qu il fonctionne bien..
 

Citation :

la config minimal pour qu'un PC fonctionne est:
CM
CPU+ventilo
CG, si la CM as des ports vga ou DVI, tu peux retirer la CG.
1 barette ram placée sur le slot le + près du cpu.
ecran ( verifie que le cable est bien branché derriere ecran)
un clavier.
le cables alimentation (cm, cpu, cg, boitier, ecran)


le reste, dd, lecteur, cable sata/ide, periph externes ( souris, webcam...) tu peux debrancher
avec ca on limite de beaucoup les causes de ton pb


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7644946
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 06-11-2010 à 13:39:58  profilanswer
 

Pourquoi un double poste  :jap: ?


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7644950
Zack38
Posté le 06-11-2010 à 13:40:59  profilanswer
 

Car double clique, je suppose :D


Message édité par Zack38 le 06-11-2010 à 13:53:18

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7644951
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 06-11-2010 à 13:41:43  profilanswer
 

oui  :)


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7644994
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-11-2010 à 14:07:18  profilanswer
 

Tous a écrit :


Le Clear C-Mos ne se fait que dans des cas bien particulier (nouvelle carte mère, changement de matos, flash du bios, et quelques autres rares cas), certainement pas dans ce cas là.
 
Si tu n'as mis que la carte mère et l'alim, il reste la possibilité de panne sur l'alim ou sur la carte mère ;)
 
Tu n'as aucun des deux en double, ou possibilité de tester ta carte mère avec l'alim d'un copain ou tester ton alim avec sur la carte mère de quelqu'un ?


 
Ouais non, je connais personne de mon entourage pour faire ça.....
 

FanboyNvidia a écrit :

Bref en revenant au problème de Flounche, quel est la marque et la puissance de ton alimentation ?


 
C'est un antec nsk4480B avec l'alimentation integre, 380 w
 

itvlucas a écrit :

si la carte refuse de faire bip, ca peut venir du speaker de la CM qui est deffectueux ou mal branché, c'est pas pour autant que la cm est morte.
moi les bip au demarrage ca me fait  :pfff:  :fou:  :kaola:  :cry: donc je les vires, et je m'en porte mieux.
 
bon on resume ton pb:
ton pc demarre, mais tu n'a plus rien a ecran, diode du clavier ne s'allume pas au demarrage, meme en appuyant sur la touche numlock?.
la diode CM allumé et tu as fait un clear CMOS. et rien.

Ouais exactement ça

deja ta config: ref PC ou de la CM, CG (ou integré a la CM), os windows, alimentation si tu les connais.
 
C'est un pc monte il y'a 2-3 ans, j'ia eu aucun probleme.....pour la carte mere c'est un Asus P5w dh deluxe, carte graphique asus 4870, windows xp et l'alimentation antec nsk 4480b
 
le ventilo CPU tourne t il au demarrage? Oui
auparavant as tu fait des modifications recentes à ton PC? Non....par contre, depuis quelques temps, le pc ne se fermait plus.....j'etais oblige d'appuyer sur reset et d éteindre le pc avec le power......peut etre qu'a force de faire ça, çaa fait sauter la carte ?
depuis quand possedes tu ce pc? 2-3 ans
 
pour ecran noir, deja test que ton ecran fonctionne.
si ecran lcd, debranche le cable video, allume et un message "no signal" doit apparaitre qui confirme qu il fonctionne bien..
 
Il fonctionne bien, j'ecris dessus en ce moment meme  :lol:
 



---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°7644999
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-11-2010 à 14:10:02  profilanswer
 

... Ça me fait penser qu'un jour un client m'a fait faire quelques centaines de kilomètres pour un écran débranché :D Et pourtant d'après lui il avait bien vérifié tous les câbles, y compris ceux de l'écran :lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7645015
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-11-2010 à 14:24:45  profilanswer
 

Merci de ne pas tomber dans l'agressivité ou la dérision même si vous jugez les conseils donnés peu pertinents, et merci également de veiller à éviter la pollution et les blagues vaseuses. Ce topic est suffisamment parti en vrille, si vous n'êtes pas capables d'aider flounche sans vous balancer des trucs à la gueule il y aura quelques TT et il devra faire un nouveau topic.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°7645122
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-11-2010 à 15:37:08  profilanswer
 

Citation :

Non....par contre, depuis quelques temps, le pc ne se fermait plus.....j'etais oblige d'appuyer sur reset et d éteindre le pc avec le power......peut etre qu'a force de faire ça, ça fait sauter la carte ?


une piste a suivre, un composant qui a du mal se reinitialiser.
questions
quand as tu fait ta derniere restauration systeme?
disque surchargé, utilisation pour des jeux recents, p2p ...?
ton pc freezait durant l'utilisation, ecran bleu?
déja, on va tenter un reset complet du matos.
 
mets toi bien en configuration min:cpu, cm, 1 barette ram, cg, clavier,  ecran et cable(surtout cable alim CG), le reste des periph debranchés
debranche le boitier PC du secteur et le cable video, appuie sur le bouton pwr 15s.
refais un clearcmos par le cavalier de la CM, rebranche le cable alim et video puis demarre.
dis-moi si les ventilo CG/CPU tourne, si diode clavier ok si tu appuie sur numlock.
si clavier ne repond pas, teste avec la 2e barette RAM, etc...
 
si l'ecran est tjs noir, 3 possibilités:
teste sur le 2e port pciex puis à nouveau sur le 1e
teste ta carte dans un autre PC
si possible teste le port vga, svideo ou hdmi de ta carte sur ton ecran ou ta TV.
 
reste aussi la possibilté connecteur dorée ram/CG encrassée si ton PC tres poussiéreux, un coup de gomme blanche léger sur le connecteur.
 
 
 
 
 
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 15:37:08  profilanswer
 

n°7661566
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-11-2010 à 20:50:38  profilanswer
 

Yop
 
Bon j'ai debranche tous les DD, j'ai fais ce que vous m'avez dit avec la ram.....il y a toujours pas de bip, ni d'affichage du bios, le clavier s'allume pas, les ventilos tournent et il y'a une diode de la carte mere qui s'allume.......j'ai pas la possibilite de tester la CG dans un autre pc......mais si c'est un probleme de la CG il devrait quand meme y'avoir un bip de la carte mere non?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°7661743
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2010 à 22:44:06  profilanswer
 
n°7661760
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-11-2010 à 22:56:22  profilanswer
 

ouais je l'ai fais, mais toujours pas de résultat.....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°7662015
HPIR40
Posté le 17-11-2010 à 09:28:21  profilanswer
 

J'ai le même soucis de bios qui ne s'affichait plus et pourtant le PC tournait: Un de mes disque dur de mon RAID 1 etait HS.

n°7662146
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-11-2010 à 10:55:49  profilanswer
 

ah mais dans mon cas j'ai debranche tous les DD ^^


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte graphique 150€ max avec e8200carte mere SLI pour i5
Carte mere qui demarre seule sans proc nique pensez-vous de ce kit Carte graph + RAM ?
GA-EX58-UD3R plantage : "Warning main bios checksum error"Avis sur upgrade carte graphique cpu limité ?
Carte graphique externe MSI GUS ?carte mère stable
Plus de sujets relatifs à : Le bios ne s'affiche plus, carte mere morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR