Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le pilote d'affichage Nvidia Windows, version 285.62 ne répondait plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pilote d'affichage Nvidia Windows, version 285.62 ne répondait plus

n°8188215
Skgt
Posté le 15-01-2012 à 03:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu le 12/01 un PC acheté sur Materiel.net, monté et installé par leurs soins.  
 
Au deuxième jour d'utilisation, hier, alors que j'étais sur le net, tout à coup je n'ai plus eu d'image (écran noir, comme qd il n'y a aucune source connectée à l'écran) pendant quelques secondes (3 ou 4) puis l'image est revenue agrémentée d'un message d'erreur, en notification (pas un message fenêtré) "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 285.62 ne répondait plus."
 
Ce problème s'est de nouveau produit ce soir, alors que je faisais internet + MSN rien de gourmand donc...
 
Ma config est la suivante :
Alim : Seasonic S12II 520W
CM : ASUS P8Z68V-LX
CPU : Intel Core i5 2500K
RAM : Corsair Vengeance 12800 C9 LP (2*4Go) (à noter que lorsque je vais dans SIW (System Info for Windows), il me met un warning et me dit que des valeurs fausses ont été reportées par le BIOS)
GPU : MSI GTX 560Ti OC
SDD : Corsair Force 3 120Go (Windows y est installé)
HDD : WD Caviar Black 1To
Carte Wifi : D-Link DWA-547
 
Enfin, j'ai aussi eu un pb (peut être lié à ce pb de pilote graphique) au démarrage du PC : j'ai eu le classique écran de démarrage noir avec qqes spec en blanc, et au moment de basculer sur Windws, rien ne se passe, écran noir... Le voyant HDD (correspondant au SSD dans mon cas) étant allumé j'ai patienté, comme Windows avait installé des maj la veille qd j'avais arrêté le PC, je me suis dis que c'était peut être ça (même si on a qd même un écran d’accueil Windows normalement), donc j'ai attendu 10min, 20 puis 30 le voyant HDD toujours allumé.
J'ai donc fini par estimé que j'avais assez attendu, j'ai redémarré et ça a booté normalement. A ce moment j'ai pensé que ça venait peut etre du SSD ou de la RAM qui auraient des ratés sur certains secteurs...
 
A noter que les pilotes Nvidia 285.62 ont été correctement installés (j'ai vérifié ds le rapport d'erreurs de Windows, et ce sont bien les derniers disponibles). je n'ai pas essayé de les ré-installer.
 
Voilà qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution ?
 
Pour l'instant ça ne me gêne pas trop, mais ça ne présage rien de bon pour la suite...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 03:16:44  profilanswer
 

n°8188707
actaruxs
Posté le 15-01-2012 à 16:59:52  profilanswer
 

déjà, faudrait donner les erreurs critque inscrites dans le journal d'evenement.
 
ensuite, ce probleme est assez récurrent sur vista et seven.
 
ça peut venir d'un prob entre le bios et windows concernant la gestion d'alim du cpu (a voir en fonction des erreurs du journal). -> soit attendre une eventuelle màj de windows, soit tenter une màj du bios de la carte mere et/ou de la cg... soit rechercher une ancienne version de drivers cg, soit patienter une future version.
 
pour ma part, j'ai tout tenté sur mon cf (2 cg ati), soit en ne faisant pas les màj de windows (le prob est apparu avec les màj), soit en installant toutes les màj; ça fonctionne enfin depuis ce debut d'année, mais le boot est un poil plus long. cependant, j'ai toujours des erreur mais non critiques.


Message édité par actaruxs le 15-01-2012 à 17:06:15
n°8189703
Skgt
Posté le 16-01-2012 à 18:18:28  profilanswer
 

ça t'es arrivé avec des CG ATI si je comprends bien ?
 
Mon journal d'erreurs me dit que ce sont des erreurs critiques. Tu as besoin de quoi comme infos du rapport d'erreur ?

n°8190216
Badmacks
Posté le 17-01-2012 à 00:34:51  profilanswer
 

Si tu as eu des bsod (bluescreens) l'erreur n° 0x000000116 (par ex)
Cette erreur signifie qu'il y a un prob avec la cg (mauvais o/c, prob driver ou pb bios cm ou cg).
 
Voici 2 exemples du journal:
 
- la source -> Kernel-power
- Id de l'évènement -> 41
 
Cette erreur n'en ai pas vraiment une... C'est juste que windows a vu que l'on avait appuyé sur le bouton reset (ou power) de la tour pour redemarrer le pc alors que l'on était toujours sous windows... bluescreen ou pas.
 
2 eme Ex :
 
- Source -> kernel-processor-power
- Id evenement -> 35
 
Cela signifie un probleme dans la gestion d'energie du cpu.
J'avais cette erreur avec mes option bios de désactivées (intel speedstep et CxE -> ça reduit et augmente automatiquement la vitesse cpu en fonction de sa charge... a désactiver en cas d'o/c)... Et je n'étais pas o/c.
 
Ce prob peut etre résolu par MàJ windows... Mais on peut etre aussi obligé de mettre a jour le bios de la carte mere, et peut etre aussi celui de la cg.
 
ça n'a eu aucun effet chez moi, j'ai été contraint de ne pas faire de MàJ windows. J'ai donc dû faire une install toute neuve de windows.
 
EDIT:
 As tu désactiver l'acceleration materielle des videos, genre youtube, par ex ?  
Pour se faire, il faut cliquer droit sur la video, selectionner "parametres" et décocher l'acceleration...ça désactivera l'acceleration pour toutes les video.
 
 
EDIT2:
Par contre, pour ton warning sur la ram, je vois pas trop... Soit tes barette ne sont pas 100% compatibles, soit mal paramétrées dans le bios.
Tu peux tenter un reset bios avec "enlevement" de la pile, et de retour dans le bios tu dois selectionner "load defaults" (sais pas comment c'est ecrit dans ton bios.. mais ça doit etre un truc du genre).
ça mettra tout les parametres par défaut.  
 
Concernant la config de la ddr, tu peux laisser en auto, juste pour voir s'il y a toujours le warning...  
 
Ensuite (erreur ou pas) tu pourra mettre le parametre ddr sur "spd" qui adapte les parametre de la memoire sur la vitesse du bus... et le mode "xmp" applique les parametres ddr en fonction des spécifications maximales de ta ram ... Attention, il se peut (comme chez moi) que le bus du cpu (133mhz de base) soit poussé plus haut.
 
Ah oui derniere chose... assure toi que le voltage de ta ram est bien paramétré (1.5v ou 1.65v... suivant les modeles de barrettes)


Message édité par Badmacks le 17-01-2012 à 01:09:27
n°8190425
Skgt
Posté le 17-01-2012 à 13:07:51  profilanswer
 

Salut,
 
- Je n'ai pas eu de bsod, c'était vraiment une perte de signal vidéo,
 
- Pour les erreurs j'ai ça :
 
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
- Je n'ai pas touché au paramètre d'accélération matérielle des vidéos, c'est activé
 
- Pour la RAM, je n'ai pas vérifié les voltages, normalement materiel.net est censé l'avoit fait... je vais faire un memtest, mais je ne suis pas familier du réglage de la RAM par le BIOS. Tu aurais un tuto ?  
 
Enfin j'ai appellé le SAV de materiel.net, il me disent de déracker/racker la CG et de réinstaller les drivers, et si ça continue qd même ils me proposent d'échanger la CG... je suis surpris qu'il soient aussi sûrs d'eux quant à l'origine matérielle du pb...


Message édité par Skgt le 17-01-2012 à 19:02:20
n°8190935
Badmacks
Posté le 17-01-2012 à 21:34:33  profilanswer
 

uniquement ce message (event 1036) ??? ça me parait bizarre, meme pas un message correspondant au redémarrage du driver oO  
 
Si c'est bien le cas, je m'orienterai plutot vers un cable video ou écran déféctueux ou mal connecté.
 
Apparemment windows aurait (aussi ?) un pb avec ta ram


Message édité par Badmacks le 17-01-2012 à 21:36:19
n°8190939
Skgt
Posté le 17-01-2012 à 21:37:38  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il y a un pb avec la RAM ?

n°8190985
Badmacks
Posté le 17-01-2012 à 22:08:58  profilanswer
 

Je cite ton 1er post:
 

Citation :

RAM : Corsair Vengeance 12800 C9 LP (2*4Go) (à noter que lorsque je vais dans SIW (System Info for Windows), il me met un warning et me dit que des valeurs fausses ont été reportées par le BIOS)


 
Perso, j'ai jamais vu ça... Meme lorsque j'ai eu (a 2 reprises sur 2 pc différents) 1 barrette d'hs sous 7 x64


Message édité par Badmacks le 17-01-2012 à 22:10:39
n°8191139
Skgt
Posté le 18-01-2012 à 01:07:32  profilanswer
 

Je viens de terminer un memtest86+ (3 passes réalisées), à la deuxième passe, il a trouvé une erreur dans le 8eme test => SAV.
 
Question : Avec le Memtest, j'ai constaté que mes barettes étaient en PC3-10600 et configurées en 1333Mhz. Or elles m'ont été vendues pour des 1600Mhz, PC3-12800 (j'ai vérifié sur le site du constructeur). Je ne comprends pas pourquoi elles sont en 1333Mhz, si elles sont capables de faire du 1600Mhz. S'agit-il d'un problème de configuration ?

n°8191140
Coulous
Posté le 18-01-2012 à 01:14:19  profilanswer
 

Perso je connais 3 personnes (dont moi) qui ont eu ce probleme, et une autre qui est pas sure. Exactement meme message, en notification. Deux GTX et une Radeon.

 

Franchement c' est bizarre tous ces cas similaires aux memes moments....


Message édité par Coulous le 18-01-2012 à 01:15:19

---------------
FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 01:14:19  profilanswer
 

n°8191291
Skgt
Posté le 18-01-2012 à 10:49:35  profilanswer
 

Skgt a écrit :

Je viens de terminer un memtest86+ (3 passes réalisées), à la deuxième passe, il a trouvé une erreur dans le 8eme test => SAV.
 
Question : Avec le Memtest, j'ai constaté que mes barettes étaient en PC3-10600 et configurées en 1333Mhz. Or elles m'ont été vendues pour des 1600Mhz, PC3-12800 (j'ai vérifié sur le site du constructeur). Je ne comprends pas pourquoi elles sont en 1333Mhz, si elles sont capables de faire du 1600Mhz. S'agit-il d'un problème de configuration ?


 
Je viens de me rendre compte d'un autre truc :
 
Hier j'ai fait un peu d'OCCT pour voir si le GPU tenait la charge, et j'ai remarqué que si les températures des 4 cores était à 34 / 38°C, la température CPU CPUTIN était à 70°C... je crois bien que la sonde est morte (?).

n°8191451
Coulous
Posté le 18-01-2012 à 13:46:25  profilanswer
 

De quand date la config??


---------------
FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan
n°8191490
Skgt
Posté le 18-01-2012 à 14:19:09  profilanswer
 

De la semaine dernière ^^
 
ça ne serait pas un pb de OCCT qui ne gère pas correctement cette sonde de température sur les sockets 1155 ?

n°8191757
actaruxs
Posté le 18-01-2012 à 18:45:41  profilanswer
 

Pour la detection de ta ram, je pense qu'elle est synchro avec ton cpu, et donc qu'elle ne fonctionne pas a sa vitesse maximale.
 
Pour ce faire, il faut paramétrer manuellement sa vitesse en selectionnant le profil "XMP"...
 
Maintenant pour OCCT, tu as verifier en utilisant HWmonitor ?
Ce soft ne devrait pas avoir de soucis de détection.
 
Si ça ne change pas, il y a un probablement soucis avec la sonde...


Message édité par actaruxs le 18-01-2012 à 18:46:36
n°8191786
Skgt
Posté le 18-01-2012 à 19:22:54  profilanswer
 

SIW me donne aussi une température entre 30°C et 35°C pour les core #0 à #4, et 75°C pour la CPUTIN... ça confirme ce que donne OCCT.
 
Mais je n'arrive pas à lancer HW monitor, je pige pas ! aucune fenêtre, aucun icone, aucun processus !
 
Sinon, je viens de vérifier avec CPU-Z (qui lui se lance correctement), j'ai un 2500K avec un bus speed de 100Mhz, et un coef multplicateur de 34 soit bien 3.4Ghz de frequence d'horloge, au lieu de la valeur 3.3Ghz d'usine... materiel.net m'assure pourtant qu'ils n'ont pas overclocké...
 
Et pour la RAM, tu as raison, elle est cadencée à 1333Mhz, c'est le réglage du FSB sur socket 1155.

n°8192750
actaruxs
Posté le 19-01-2012 à 18:22:26  profilanswer
 

salut,
 
Moi non plus je pige pas pour HWmonitor.
 
Pour l'o/c probable, si dans le bios tout est en "manuel", quelqu'un a "tripatouillé" la mobal.
 
sinon, si tout est en auto, il se pourrait bien que l'option d'o/c automatique soit activée... ce qui pourrait expliquer tes 3.4ghz.
 
Le SIW te donne des temperature ?
 
A part ça, la temp du cpu devrait plutot etre entre 10 et 15° inferieure a celle des core.
 
Peux tu voir quelles temp tu as dans le bios ?


Message édité par actaruxs le 19-01-2012 à 18:22:50
n°8192804
Skgt
Posté le 19-01-2012 à 18:54:40  profilanswer
 

- Oui SIW donne les températures dans l'onglet "Sensors"
 
- Avec le Logiciel ASUS AiSuite j'ai une température de CPU de 28°C

n°8192861
actaruxs
Posté le 19-01-2012 à 19:45:54  profilanswer
 

euh... je voulais dire de regarder dans le bios si tu ne voyais pas une temp bizarre, par rapport a ta temp de 75°...  
 
Perso, je pense plutot qu'il y a un soucis non pas materiel... mais logiciel.
 
Il se pourrait bien que certains soft de monitoring ne supportent pas encore completement ton cpu ou ta mobal.
 
Je pense a occt et hwmonitor (mais il doit y en avoir d'autres).
 
Le fameux CPUTIN par ex... aucun des soft que j'ai me donne ce nom, et je doute que ce soit le nouveau nom donné a la sonde de ton cpu.
 
ça me rappel une époque "lointaine" où certains soft me renvoyaient des noms farfeulu avec ma mobal toute récente... Il a fallu attendre les MàJ de ces soft, et occt en faisait parti.
 
En somme, je pense qu'il n'y a rien de catastrophique... A moins que ta barrette de memoire HS n'ai corrompu ton windows (sait on jamais)


Message édité par actaruxs le 19-01-2012 à 19:48:00
n°8194256
Maykito
Posté le 21-01-2012 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour SKGT j'ai moi aussi eu ton problème de pilote d'affichage  
 
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 285.62 ne répondait plus."
 
La solution que j'ai trouver sur internet pour le moment c'est d'aller dans les Services Windows et de mettre le panneau de configuration Nvidia en démarrage manuel, depuis je n'ai plus eu de problème.
 
De plus j'ai remarquer que ce genre de plantage arrivait quand j'étais sur internet et qu'une page avait du contenu Flash.
 
J'avais aussi vu un topic sur le forum officiel de Nivdia de personnes qui se plaignaient d'avoir ce genre de problème, Nvidia est au courant mais ne semble pas vouloir bouger son c*l. (désolé pour mon langage, mais ça me révolte)
 
Voilà voilà j'espère que cela te sera utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Maykito le 21-01-2012 à 14:17:20
n°8199370
kikiftn
Posté le 26-01-2012 à 19:36:59  profilanswer
 

salut je pense avoir trouver la soluce avec 6.05_nvidia_system_tools ensuite une fois installer il faut lancer system update ,aller sur performance ensuite device setting après ds la fenêtre de droite ds "current settings" cocher la case Custom et descendre les valeurs de 50mhz voila j’espère que cela va aider tout ceux pour qui le problème persiste en ayant tout essayer comme moi,moi 2 jours sans le problème nvlddmks

n°8214288
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 11-02-2012 à 12:49:31  profilanswer
 

Maykito a écrit :

Bonjour SKGT j'ai moi aussi eu ton problème de pilote d'affichage  
 
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 285.62 ne répondait plus."
 
La solution que j'ai trouver sur internet pour le moment c'est d'aller dans les Services Windows et de mettre le panneau de configuration Nvidia en démarrage manuel, depuis je n'ai plus eu de problème.
 
De plus j'ai remarquer que ce genre de plantage arrivait quand j'étais sur internet et qu'une page avait du contenu Flash.
 
J'avais aussi vu un topic sur le forum officiel de Nivdia de personnes qui se plaignaient d'avoir ce genre de problème, Nvidia est au courant mais ne semble pas vouloir bouger son c*l. (désolé pour mon langage, mais ça me révolte)
 
Voilà voilà j'espère que cela te sera utile.


 
Idem mise à jour faite il y a quelques jours et j'ai le problème depuis :p

n°8292162
jeyg33
Posté le 28-04-2012 à 01:28:32  profilanswer
 

7Bonjour, a tous j'ai eu le meme probleme où il m'affichait "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" avec 7 et une GeForce 8600mGS , j'ai essayé pas mal de choses rien n'y faisait. J'ai donc essayer de flasher mon bios avec la dernière version en date et ça à fonctionner. Plus de plantage vidéo ou même d'écran bleu. Je sais pas si ça marchera pour tout le monde mais c'est à tester.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le pilote d'affichage Nvidia Windows, version 285.62 ne répondait plus

 

Sujets relatifs
3To ou plus sur windows xp 32bits et PartitionsFaire fonctionner Ati + Nvidia sur Asus ROG
Différente version de la HD 6870Compatibilité nvidia 560 Ti
Config (windows maker)nvidia gt 520mx pour 2 ecrans, et pas pour jouer !
[HFR] Actu : AMD FX : les patchs Windows 7 dispos et testésNvidia Surround : "Malédiction nvlddmkm"
lenteur démarrage ssd crucial M4 windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Le pilote d'affichage Nvidia Windows, version 285.62 ne répondait plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR