Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage de carrés clignotants au démarrage [ Résolu ! ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage de carrés clignotants au démarrage [ Résolu ! ]

n°4411240
Guilmort
Posté le 30-10-2005 à 22:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu cette semaine un arrêt de mon PC suite à une coupure de courant (sur-tension ?) et depuis, plus d'affichage des TEXTES du BIOS, mais des carrés verts clignotants à la place. Pourtant quand j'essaie ma carte graphique sur un autre PC, elle marche (Radeon 9700 Pro). Quand je mets une autre carte vidéo sur mon PC, il marche.... J'ai une alim Enermax 365 W et je la soupçonne de ne plus délivrer assez de puissance à la carte VIDEO.
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
 
Pour vous guider : ça m'a déjà fait le coup avant la coupure de courant mais il suffisait que je retire puis réenfiche ma carte vidéo 1 jour plus tard pour que cela remarche.
Désormais cela semble définitivement bloqué.


Message édité par Guilmort le 01-11-2005 à 14:49:51
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 22:02:04  profilanswer
 

n°4411864
temadsr
Posté le 31-10-2005 à 11:22:27  profilanswer
 

Salut, j'ai le même problème que toi sauf que moi ce ne sont pas des carrés mais des lignes verticales.
Il y a quelques jours, PC bloqué qui s'est éteint et quand je le rallumais il s'éteignait quasi instantanément. Je l'ai ouvert et j'ai nettoyé les ventilos avec une bombe à air et 2 jours après g eu ce problème d'affichage. Cet après-midi je vais changer l'alimentation, je te dirais si ça a résolu mon soucis.
Si tu as de ton côté des infos aussi ça sera cool.

n°4412006
Guilmort
Posté le 31-10-2005 à 12:30:56  profilanswer
 

Salut Temadsr,
 
Ben je crois que je vais être obligé de passer à la même étape que toi : remplacement d'alim...(au prix ou j'ai payé cette Enermax  :fou: ...)... Je vais quand même faire un petit essai préalable avec une bombe à air dans le connecteur AGP, mais j'y crois pas trop.
 
Cet après midi je vais tester les tensions avec un bon multi-mètre car ma radeon 9700 pro nécessite une alim en + du connecteur.
 
Si tu as la même carte, j'ai trouvé dans la knowledge database d'ATI que ce problème est très rare mais connu avec les radeon 9700 pro 128 Mb.
Et c'est effectivement un problème d'alim.
 
En voici un extrait :
 
Je suis preneur de l'info si ça marche avec ta nouvelle alim. A+  :hello:  
 
"RADEON 9700 PRO 128MB - Corrupted display when system is started
 
 
 
A corrupted display may be noticed under the following conditions:  
A system with a RADEON 9700 PRO 128 MB  
The system has been started  
Only a small number of configurations may be affected.
 
Customers report changing the power supply in an affected system resolves the corruption. If another power supply is available, it is advised to install it for testing.
 
A 300 Watt power supply or greater is recommended to ensure normal system operation where a number of other internal devices are installed.
 
Should the issue persist, please provide the following information to ATI Customer Care:  
your name  
address  
phone number  
e-mail address  
part numbers of affected graphics board  
make and model of power supply  
make and model of motherboard  
a completed ATI Problem Report  
"

n°4414487
Guilmort
Posté le 01-11-2005 à 14:48:13  profilanswer
 

Bon ben j'ai résolu finalement mon problème en changeant d'alimentation. Ca reste quand même un pseudo mystère technique :
 
J'ai mesuré l'alim supplémentaire de ma carte graphique radeon 9700 pro :
 
Mon alim Enermax 350W :
 
Le 12 V : 12,34 V réel
Le 5 V : 4,90 V réel
 
Et ça marche pas.
 
Ma nouvelle alim Amacrox (Fortron) 500W :
 
Le 12 V : 12,30 V réel
Le 5V : 4,83 V !!! réel
 
Et ça marche nickel...
 
Je pense qu'il doit y avoir de micro sauts de tension sur mon Enermax pourrie que mon (pourtant bon) multi-mètre ne décèle pas.
 
Voilà !  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affichage de carrés clignotants au démarrage [ Résolu ! ]

 

Sujets relatifs
HDD non connecté au démarrage WindowsPC qui s'eteint au demarrage
Ram 512Mo reconnue 448Mo?[RESOLU]PC bloqué au démarrage de XP
1ère fois que je vois ca en 10 ans - pas d'affichage[resolu]Problème d'installation de matos - pas d'affichage
Problème carte mère/affichageRien : pas de bios au démarrage.
nouveau pc :probleme au demarrage[resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Affichage de carrés clignotants au démarrage [ Résolu ! ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR