Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus d'affichage lors du boot, BSOD WHEA_ERROR_RECORD

 

Sujet(s) à lire :
    - Crash a répétition :'(
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage lors du boot, BSOD WHEA_ERROR_RECORD

n°9350086
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 06-12-2014 à 21:55:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
IL y a environ une semaine j'ai commencé à avoir des plantages de l'ordinateur avec un écran qui se freeze, je dois rebooter à la main. L'écran se freeze mais pas sur l'image active, ça devient un écran gris/noir. Il n'y a plus de son. Quand ça a commencé, c'était un problème relativement peu courant donc j'ai laissé faire, je rebootais et je faisais rien de spécial sur windows, ça remarchait. En début de semaine, l'écran se freeze encore, je fais un reboot comme d'habitude sauf que cette fois ci je n'ai plus d'affichage, l'écran reste noir.
 
J'ai essayé plusieurs reboot, ça n'a rien changé. Jai essayé de vérifier les branchements pour voir s'il n'y avait pas tout simplement un câble qui était mal branché, je n'ai rien fait de spécial, mais cette fois ci j'ai eu un affichage et j'ai réussi à utiliser windows. J'ai regardé les logs des crashs avec Windbg quand j'avais encore accès à windows, j'ai une erreur WHEA_ERROR_RECORD, code 0x124 et il était marqué que c'était une défaillance hardware. J'ai aussi comme information l'erreur BUGCHECK_STR: 0x124_AuthenticAMD et Error : BUSLG_GENERIC_ERR_*_TIMEOUT_ERR (Proc 0 Bank 4). Le module concernée est ntoskrnl.exe (Windows 7) Malheureusement je ne peux pas fournir les logs puisque depuis, l'écran s'est refreezé et impossible de ré-obtenir un affichage (les informations précédentes sont tirées de l'historique chrome, via un autre pc).
 
Avant de perdre l'affichage j'ai eu le temps de lancer un memtest pendant toute une journée : aucune erreur détectée.
 
En regardant sur internet, il semblerait que ça soit un problème d'alimentation, mais le fait que je n'ai même plus d'affichage je me demande si ça ne proviendrait pas d'un problème de carte graphique, voir de carte mère ?
 
Je ne m'y connais pas suffisamment pour comprendre la signification des messages d'erreurs provenant de Windbg, et je n'ai aucun moyen de tester les composants qui pourraient être défaillant. J'ai enlevé la pile du bios pendant 10 minutes en espérant que ça le remettrait à 0, mais ça n'a rien changé :(
 
Mon matériel est le suivant, il est vieux de 2 ans et 2 mois et n'a pas d'overclocking dessus:
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Club 3D Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go
Asus M5A78L/USB3
G.Skill Kit Extreme3 2 x4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9
OCZ CoreXStream 500W
Et je suis sous Windows 7
 
Quelqu'un aurait des pistes, ou bien sans moyen de vérifier le matériel je vais devoir racheter des éléments un par un pour les tester ?
 
Merci ;)


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 21:55:13  profilanswer
 

n°9353095
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-12-2014 à 20:13:55  profilanswer
 

Avancement sur la résolution de mon problème. J'ai commandé une nouvelle alimentation (Corsair VS550) en espérant que ça fixe mon problème, mais elle arrive endommagé donc ça repousse encore les prochains tests :(
 


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus d'affichage lors du boot, BSOD WHEA_ERROR_RECORD

 

Sujets relatifs
Problème boot SSDProblème lors du boot, écran reste noir "partiellement résolu"
BSOD au démarrage "nvlddmkm.sys"BSOD Kernel Power 41 (63) Please help !
PC fixe s'éteint brutalement (pas de BSOD)plus d'affichage help
Problème tiroir. Cpu fan error + freeze + écran noirACER ASPIRE X3950 se fige au bout d'1 heure après le boot ... (résolu)
Asus X99 Deluxe qui ne boot pas: aucun code d'erreurproblème dual boot
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage lors du boot, BSOD WHEA_ERROR_RECORD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR