Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte d'affichage à cause de la baisse de tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'affichage à cause de la baisse de tension

n°10286004
cocconcept
If GOD say YES nobody can say
Posté le 03-12-2017 à 15:33:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils par rapport à un problème que je traîne avec  mon pc depuis plusieurs mois.
En effet il y a plus d'un an environ j'ai fait l'aquisition d'un pc bureau ( unité centrale + clavier + souris ) de marque HP modèle Envy 750 nf. Les caractéristiques sont les suivantes :
 
Intel core i7 6700 @ 3.4 GHz
Ram 16 Go DDR3 @ 798 MHz
SSD 128 DD SATA 1To
Carte graphique NVidia GeForce GTX 920 2Go
J'y ai associé un écran Samsung de 24" (1366x768@60Hz)
 
Depuis quelques mois j'ai constaté que le pc est devenu extrêmement sensible à la variation de courant dans mon appartement. Lorsqu'il y a une légère baisse de tension le pc perd le signal entre l'unité centrale et l'écran. L'écran reste allumé mais réagi comme si le câble hdmi avait été déconnecté et reconnecté instantanément. Au départ j'ai cru que le problème venait de l'écran. J'ai donc branché le pc sur un autre écran, mais le problème persistait. J'ai changé le câble hdmi rien n'y fit. Au départ le problème se manifestait de façon périodique mais par la suite c'est devenu plus récurrent de telle sorte que je pouvais avoir plusieurs pertes d'affichage à la suite rythmées par les clics clacs de l'onduleur et du régulateur. Sur des conseils j'ai pensé à la carte graphique NVidia. J'ai donc retiré la carte graphique et démarré le pc sur la carte graphique intégré du pc. Le problème ne s'est pas posé dans un premier temps mais au bout de 15 à 20 minutes le problème s'est manifesté. La situation n'avait pas changé. Sur d'autres avis j'ai commencé à chercher du côté du boîtier d'alimentation. J'ai remplacé le boîtier par un autre boîtier d'alimentation. C'était la même chose mais cette fois ci c'était faible. Et pour dire vrai le courant était un peu stable dans l'appartement à ce moment précis donc il y avait moins de variation de courant.
 
Finalement j'ai abandonné après toutes ces tentatives. Tout ceux que j'ai approché avec ce problème n'ont pas pu trouver d'explications. Ce problème m'empêche de travailler convenablement. Je suis graphiste freelance.  
 
Merci de m'aider.  
 
P.S : j'espère avoir été assez explicite dans ma description.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 15:33:53  profilanswer
 

n°10286011
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-12-2017 à 15:39:39  profilanswer
 

Hello, et bienvenue sur le meilleur site d'entraide informatique Hfr :)
 
vu les problèmes je partirais sur une demande a EDF pour signaler un souci niveau variation de tension, si tu est au bout du monde avec de grosse variation d'intensité il te reste la solution de l'onduleur ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10286012
Regla88
Posté le 03-12-2017 à 15:42:05  profilanswer
 

Salut,  
 
- Tu as mesuré la tension sur une des prises de l’appartement? Tu devrais avoir du 230V +- 10%.  
- Ces soucis apparaissent lors du démarrage d’un appareil gourmand (chauffe-eau, aspirateur...)?
 
Si c’est bien ça, il te faudra investir pour un onduleur / contacter ton fournisseurs d’électricité.


Message édité par Regla88 le 03-12-2017 à 15:42:58
n°10286013
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-12-2017 à 15:44:34  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Pourrais-tu être un peu plus explicite au sujet du "boitier d'alimentation" que tu utilises  [:aelenia]  
Marque, modèle?  
Et pareil pour l'onduleur, tu as dit:

Citation :

... clics clacs de l'onduleur et du régulateur...


Si ta config est protégée par un onduleur, les variations de tension ne devraient pas avoir d'impact, de quel modèle s'agit-il? [:spamafote]  

n°10286026
cocconcept
If GOD say YES nobody can say
Posté le 03-12-2017 à 16:13:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses spontanées.
 
Chriskenoby...
Merci pour l'accueil. Effectivement je suis à l'autre bout du monde. J'ai commandé l'ordinateur en ligne et je l'ai récupéré dans une boutique en France. J'ai un onduleur mercury 650 sur lequel le pc est branché.  
 
Regla88  
J'ai vérifié les variations de courant grâce à l'écran Led du régulateur sur lequel est branché l'onduleur et le pc. Parfois la tension descend jusqu'à 170 V. Et le problème se manifestait dans mon ancien appartement même quand rien n'était allumé dans l'appartement. C'est à dire que même quand c'est l'ordinateur seul qui tourne c'était pareil. J'ai du révisé mon bail et changer d'appartement il y a trois semaines à peine. C'est là que j'ai décidé de faire tout ces tests quand le problème s'est manifesté encore dans le nouvel appartement.
 
Nicolas_yad...
J'ai pas relevé les informations techniques sur le boîtier mais c'était un modèle HP avec un raccordement pour alimenter également la carte graphique. Du 600W je crois bien

n°10286032
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-12-2017 à 16:28:40  profilanswer
 

de toute façon des fluctuation a 170 V c'est .......comment dire  :pt1cable:
 
voir avec EDF si tu a un tableau triphasé passer sur une autre phase, si tu est en monophasé il faut qu'edf te fournisse au minimum 210 V c'est le mini légal !


Message édité par chriskenoby le 03-12-2017 à 16:31:38

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10286040
cocconcept
If GOD say YES nobody can say
Posté le 03-12-2017 à 16:44:08  profilanswer
 

Ce qui me surprend dans tout ça, dans l'appartement où j'était à l'aquisition du pc j'avait pas ce problème. Je ne remet pas en cause l'hypothèse de ''la mauvaise fourniture d'énergie '' mais je suis surpris que les autres équipements dans l'appartement à savoir le grand écran télé, les grosses lampes, le frigo etc ne réagissent pas de cette même manière à la variation de tension. Même l'écran du pc reste allumé.  
 
Maintenant dois je conclure selon vos réponses que le problème ne viendrait pas de l'ordinateur et que c'est lié directement au système électrique ?

n°10286050
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-12-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

As-tu essayé de brancher directement ton ordinateur et ton écran à une prise de courant pour vérifier que ça n'est pas l'onduleur / tout autre équipement entre ta machine et la prise qui poserait problème? :d  
Car rencontrer des symptômes identiques avant et après déménagement... c'est pas banal.

n°10286821
cocconcept
If GOD say YES nobody can say
Posté le 04-12-2017 à 21:36:04  profilanswer
 

Non j'ai pas essayé. J'y ai pensé mais j'avait trop peur pour exposer le pc directement aux variations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte d'affichage à cause de la baisse de tension

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comment faire fonctionner l'affichage de l'IGP ?Plusieurs problèmes d'affichage sur portable ASUS ROG
Cpu peu Utilisé et saccade, freeze, perte fpsArtefacts graphiques et perte d'affichage avec un APU
Baisse de résolution HD 2400Perte de FPS, depuis quelque jour
[Résolu] Problème affichage motherboard TB250-BTCtension correcte ou trop élevée
[IMPORTANT]Reconfiguration raid impossible et perte de données 
Plus de sujets relatifs à : Perte d'affichage à cause de la baisse de tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR