Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Adapter des ventirads - comment faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9072569
koytlo
Posté le 28-02-2014 à 15:48:53  profilanswer

bonjour  :bounce:  

je cherche à adapter un ventirad sur un vieux pc. J'ai dégoté des ventirad intéressant mais je ne sais pas pour quel socket ils sont fait et j'aimerais les adapter sur mon pc qui de toute évidence n'est pas fait pour çà.

de plus j'ai aussi au niveau du chipset l'intention de mettre un ventirad car il est brulant. Mais ma carte ne prévois rien donc comment faire ?

Là aussi j'ai des vieux radiateurs et ventirad. Donc pas de problème si ce n'est que la carte ne prévoit pas d'origine des fixations.

avez vous des idées de bricolages ? des astuces ou des liens ? des expériences ?

bonne journée  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 15:48:53  profilanswer

n°9072574
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-02-2014 à 15:51:32  profilanswer

Des attaches rapides ? sinon je vois pas

http://etigo.fr/images/produits/attaches-reutilisables/colliers-de-serrage-reutilisables-vue-1.jpg

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9072992
koytlo
Posté le 28-02-2014 à 21:36:44  profilanswer

salut

merci pour ton idée d'autant que çà me parait facile à faire. Mais comment t'y prends-tu concrètement ?

est-ce que le plastique ne va fondre au contact de zones chaudes ?

A+

n°9073037
peremumuch
Posté le 28-02-2014 à 22:27:28  profilanswer

pour les chipsets ils existe de la pate thermique adhésive a prohiber pour les cpu!

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°9073054
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 22:46:42  answer

L'adaptation par définition dépends de chaque cas. Comment veux tu qu'on t'aide, surtout avec si peu d'éléments. Mets au moins une photo ou la référence de ton radiateur. Et le nom du socket ciblé.

Sinon pour ton chipset, il est chaud et alors ?
A moins de vouloir l'overclocker ca ne sert a rien de le refroidir plus que ce que le fabricant a jugé nécessaire.

n°9076743
koytlo
Posté le 04-03-2014 à 00:59:56  profilanswer

salut

en fait c'est un socket de ventirad de pentium 4 à mettre sur une carte intel qui a un socket de pentium III.

je vais effectivement éviter la pate pour chipset sur le cpu

je ne vais pas overclocker qu'un peu si je peux mais par ex mon cpu n'a qu'un rad sans ventilo et il chauffe énormément. Mon chipset est à nu et est bouillant.

salut

n°9077484
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 04-03-2014 à 17:10:35  profilanswer

Pour le chipset tu dois acheter un petit ventilateur que tu connecteras sur une prise molex classique.  Et pour le faire tenir face à la puce du chipset, pas le choix d'y aller avec les moyens du bord (attaches de toutes sortes). C'est ce que je fais depuis des années pour souffler de l'air sur mon chipset.  Même technique pour refroidir mes barrettes de RAM.  :)

n°9079170
koytlo
Posté le 05-03-2014 à 22:30:57  profilanswer

salut

ok merci du conseil
attaches ok mais lesquelles et surtout comment tu les faits exactement pour tenir tout çà ? T'as pas des photos de montage stp ?

bonsoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
adapter des ventiradsHésitation entre 2 ventirads performants
[HFR] Actu : 3 nouveaux ventirads be quiet!Config adapter gaming ULTRA ?
Ventirads (Antec Three Hundred, Phenom II X4 980, HD 6870)Config pas bien adapter?
Ventirads: deux besoins différents[HFR] Actu : Raijintek, des ventirads aux prix agressifs
Plus de sujets relatifs à : Adapter des ventirads - comment faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)