Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Activation de l'AHCI sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation de l'AHCI sous XP

n°6894898
feanor35
Posté le 23-03-2009 à 23:56:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède ordinateur portable E machines E510 qui était à la base sous Vista. Je l'ai remplacé par xp.
Le problème est que je ne peux plus activer l'option AHCI dans le bios sans avoir un écran bleu au démarrage. Est-ce qu'un moyen existe pour activer cette option sans réinstaller Windows ?
 
 
Merci d'avance !  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 23:56:52  profilanswer
 

n°6894923
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-03-2009 à 00:19:28  profilanswer
 

oui pour ca il faut mettre des drivers AHCI sous XP ...
ca  un problème con mais l'installeur des drivers ne reconnais pas le controlleur n'est pas en mode AHCI .. mais si le mode est activé sa boot pas  
 
donc il faut ruser etse faire la manip a l'ancienne ... tout a la mimine  
 
desinstaller les drivers et les replacer par les nouveau, puis rebooter, entrer dans le bios, basculer le mode du controlleur et enfin lancer windows, sachant que si tu te gauffre dans la procedure tu te retrouve sans drivers de controlleur DD dans windows donc formatage quasi obligatoire pour recuperer  
 
 
si tu trouve pas les drivers sur le net, ils sont inclu dans les drivers chipset ou dans le soft "intel driver matrix"
mais il faut encore une fois  decompacter le paquet a la mano pour extraire les 3 pauvres fichiers utiles ( et surtout trouver lesquel c'est )
 
je sais qu'il y a un tuto qui traine sur le net mais j'ai la fleme de le chercher a cette heure ci  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6894926
zonka
x58 forever!
Posté le 24-03-2009 à 00:25:18  profilanswer
 

google c'est tellement pratique, c'est fou...
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513

n°6894930
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-03-2009 à 00:30:17  profilanswer
 

voila c'est ce tuto la ... j'avais la fleme de le chercher a cette heure  [:cerveau sleep]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6895111
feanor35
Posté le 24-03-2009 à 10:52:32  profilanswer
 

C'est bon ça a fonctionné, merci ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Activation de l'AHCI sous XP

 

Sujets relatifs
passer en AHCI sous Vista avec une Gigabyte P35-DS3Installation pilote AHCI sur ASUS P6
[??] Booter CD Windows XP à partir du GraveurInstallation d'XP sur HDD AHCI en Raid
[HELP] Problème de stabilité sous XPcomment vérifier l'activation du NCQ ?
Alignement SSD netbook sous XPXP ne reconnait pas la capacité de mon disque dur
Retour à XP PRO avec un Dell XPS 1640 
Plus de sujets relatifs à : Activation de l'AHCI sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR