Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat PC Linux, pb HDD et SAV Planet Saturn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Linux, pb HDD et SAV Planet Saturn

n°4959864
sananas
Posté le 01-08-2006 à 09:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait j'aurais plusieurs questions, et comme j'ai plusieurs problème je savais pas trop où placer mon sujet...
 
Bref passons...
 
J'ai acheté une Tour à Planet Saturn, un truc tout simple NewData Intel Celeron 310 (2.13 Ghz) + graveur DVD LG, HDD 80Go, carte Réseau, 256 Mo... Il est livré sans clavier ni souris, ni Windows, juste linux...
Nous l'avons choisit juste pour aller sur internet, donc pas de problème, ça nous arrange qu'il y est linux!
 
Jusque là tout va bien, mais quand nous avons voulu démarrer l'ordi, la carte mère ne reconnaissais pas le disque dur... Comme on n'a pas voulu l'ouvrir, a cause de la garantie, je suis retourné pour l'échanger...
 
Au SAV, je me retrouve avec une personne qui ne comprend rien à ce que je lui dis et qui va tout les dix minutes demander conseil à ces collègues...
Après 45 minutes d'attente et d'explications difficiles, je réussit à obtenir mon échange...
 
Entre temps on m'a dit que c'était normal que je ne vois pas le disque dur parce que avec linux faut passer des lignes de commande!!!
Quel rapport! c'est la carte mère qui ne reconnait pas le disque dur! En face de IDE 0 Master, j'ai None c'est bien qu'il y a un pb...
Ensuite qu'il était impossible d'allumer un ordi s'il n'y avait pas de disque dur...
 
"Vous savez, vous risquez d'avoir le même pb, c'est normal, mais on vous fait l'échange quand même!"
 
Echange fait, je rentre chez moi pour brancher l'ordi.  
 
Première chose étrange : il y avait un clavier et une souris dans la boite alors que la tour est fournie sans...)  
Bon, c'est tout benef!
J'allume l'ordi, je m'apperçoit que le disque dur est reconnu, soulagement...
 
Et là 2ème chose étrenge: windows 2000 professionel est installé ainsi que plein d'autre logiciel, par contre il ne semble pas y avoir de document au quoi que ce soit, m'y a par quelque dessin avec écrit papa maman...
Le Profil est Pierre et il travaille sur un réseau avec un nom commença par Jade_je_sais_pas_quoi.
Qu'est ce que c'est que ce bordel...!
 
Je pense qu'ils m'ont refilé un ordi qui était en expos au magasin, ça expliquerais le clavier et la souris... dans la précipitation ils ont tout emballé!
Sur le bon de commande à l'interieur de la boite, il est écris fabriqué au mois de juin 2006, donc il n'est pas vieux et les logiciels les plus vieux date du 18 juillet 2006, sachant que la promo avait lieu la semaine d'avant...
Si c'est ça c'est pas trop grave encore, c'est qu'il n'a pas vraiement servi, par contre si c'est pas ça c'est que c'est quelqu'un qui là ramené pour problème, est là c'est moins bien déjà...
 
A priori il a l'air de marcher correctement, mais je sais pas quoi faire...
Vous ferriez quoi a ma place...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 09:39:24  profilanswer
 

n°4959869
lepiaf37
Posté le 01-08-2006 à 09:43:36  profilanswer
 

salut, il serait interressant de savoir ce que contient le pc niveau hardware, et puis planete saturne, et puis en sav faut pas trop leur demander...

n°4959912
sananas
Posté le 01-08-2006 à 10:13:31  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

salut, il serait interressant de savoir ce que contient le pc niveau hardware, et puis planete saturne, et puis en sav faut pas trop leur demander...


Je l'ai écris au dessus, en gras pour le HardWare... je comprends pas ta question, c'est quoi que tu veux exactement?

n°4960165
lepiaf37
Posté le 01-08-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

nan, ce que as maintenant avec le pc ou win 2000 est installé

n°4960178
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-08-2006 à 12:28:06  profilanswer
 

Je crois que lepiaf37 parle de la fiche technique effective de la machine que tu as ramené chez toi, pas de celle théorique :D
Histoire de voir si tu t'es pas fais avoir avec du matos moins cher :°


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4960210
sananas
Posté le 01-08-2006 à 12:44:02  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

nan, ce que as maintenant avec le pc ou win 2000 est installé


c'est identique, même configue, même Materiel...
La planet saturn il me dise que c'est surement un produit reconditionné qui est passé entre les goutes...

n°4960233
lepiaf37
Posté le 01-08-2006 à 12:56:31  profilanswer
 

ouais, un pc sans license... avec W2K

n°4960247
fraggle
Posté le 01-08-2006 à 13:03:00  profilanswer
 

Ca sent plutôt le retour en SAV d'un précédent client qui aurait installé Win2000...
 
Tu as essayé de téléphoner chez Planète Saturne pour voir ce qu'ils en pensent ?

n°4960349
sananas
Posté le 01-08-2006 à 13:45:49  profilanswer
 

fraggle a écrit :

Ca sent plutôt le retour en SAV d'un précédent client qui aurait installé Win2000...
 
Tu as essayé de téléphoner chez Planète Saturne pour voir ce qu'ils en pensent ?


 
Oui oui, j'ai appellé, c'est là qu'il me parle de PC reconditionné... mais bon, il m'ont dis de revenir pour l'échanger, donc je crois que c'est ce que j'ai de mieux a faire... J'ai acheté du neuf, pas une occas'...

n°4960426
chaced
Posté le 01-08-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

En plus linux marche direct, si tu n'as pas d'interface graphique, leur pc merde.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:10:04  profilanswer
 

n°4961949
sananas
Posté le 02-08-2006 à 09:42:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

En plus linux marche direct, si tu n'as pas d'interface graphique, leur pc merde.


C'est Good, j'ai fait l'échange, le HDD est bien reconnu est plus de windows installé...
J'ai pu donc après formatage du HDD installer linux sans problème...

n°4962261
sananas
Posté le 02-08-2006 à 12:15:44  profilanswer
 

J'ai partitionné mon disque de la manière suivante :
384Mo linux-swap
4Go ext3 (pour linux)
74go ext2 pour le reste des données...
 
Je me pose une question, j'ai mis ext 2 par erreur de manip, c'est quoi la réelle diffèrence avec ext3... Lequel vaut-il mieux utiliser dans mon cas?
 
Pour le swap j'ai mis a peine plus que la mémoire (256Mo), mais je me demande si j'aurais pas du mettre le double de la RAM, parce que si j'ajoute de la mémoire il ce passe quoi?
exemple, je passe à 512Mo, est-ce que ça peut poser problème par la suite, ne vaudrait-il pas mieux que je mette direstement 512Mo...
On m'a conseillé 2Go pour linux, mais je me dis que s'il y a des maj a faire ou des installation de logiciel vaut mieux prévoir le double... vous me conseillé quoi...?

n°4962403
chaced
Posté le 02-08-2006 à 13:37:56  profilanswer
 

ext3 est journalisée pas ext2.
La swap plus ta de ram, moins elle sera utilisée, logique qu'un pc qui a 2go de ram utilise moins de swap qu'un qui en a 128Mo :D
 
Pour la conversion ext3 : http://www.bxlug.be/articles/136


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat PC Linux, pb HDD et SAV Planet Saturn

 

Sujets relatifs
quel HDD pour mon pcgros pb HDD lecteur DVD
Refaire ma config avec un bon d'achat, help :)besoin d'avis sur l'achat d'une CG
SAV CorsairInterface graphique pour HDD
conseil pour achat de disque durAchat disque dur interne/externe, Graveur dvd + autres questions
j'arrive pas a enlever mon HDD slave 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Linux, pb HDD et SAV Planet Saturn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR