Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat Config en 2 fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Config en 2 fois

n°8817637
django360
Posté le 07-08-2013 à 09:33:17  profilanswer
 

Hello !
 
Mon PC portable est mort. Je veux donc m'acheter un PC de bureau à monter moi même. Je n'ai encore jamais fait.
 
Est il possible, d'acheter dans un premier temps :
processeur + carte mère + RAM + alimentation + boitier + graveur DVD
Et de faire booter le PC sur mon disque dur de PC portable ? C'est un Hitachi 7K500-500 3.0 Go/s de 500 Go. Il y a dessus mon OS Windows 7 x86 ainsi que mes données.
 
Ensuite lorsque j'aurai économisé, d'ici 2 mois, j'achèterai le reste des composants :
carte graphique, ventilateur CPU, HDD, SSD et j'installerai un nouvel OS sur mon SSD.
 
Donc dans un premier temps, avec la moitié de mes composants j'aurai une utilisation minimum et vitale : internet!! J'utiliserais la puce graphique intégrée de mon processeur Haswell.
 
J'aurais donc 2 questions :
- est ce que mon PC peut fonctionner avec la première partie des composants ? Je prendrai donc une alimentation à la hauteur de ma future carte graphique et elle sera sous utilisée durant ces 2 premiers mois, pas de souci à ce niveau ?
- est ce que je ne rencontrerai pas de problème lors du montage de la deuxième partie de mes composants étant donné que mon PC aura déjà été démarré et tout ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 09:33:17  profilanswer
 

n°8817684
Farian
Posté le 07-08-2013 à 10:18:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour la première partie, à part la difficulté à caler un disque dur 2,5 pouces dans un boitier de PC fixe, cela fonctionnera, vous serez a priori amené à réinstaller Windows. Pour l'alim, pas de pb a priori.
 
Pour le deuxième, vu que vous réinstallez un système sur le SSD, le PC n'aura pas souvenir de son ancien fonctionnement, donc aucun souci là non plus.
 
Cela devrait donc être bon, avec un processeur qui ne se fatiguera pas durant la première phase :)
 
Bonne continuation !

n°8817696
django360
Posté le 07-08-2013 à 10:28:21  profilanswer
 

Merci beaucoup,
 
oui je regarderai s'il y a des adaptateurs 2.5" / 3.5" pas cher pour mon disque dur.
 
Je vais procéder ainsi pour l'achat de mon PC, merci.
Bonne journée

n°8818019
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2013 à 13:39:04  profilanswer
 

Un problème : l'OS vient d'un portable, il doit donc y avoir également les pilotes. Ce qui risque de poser un problème dans un nouveau PC. De plus c'est une version OEM si je ne m'abuse, donc il y aura un message récurrent disant que la copie de windows est illégale.
 
Il doit être possible cependant, en demandant à Microsoft, de désaccoupler l'OS de la carte mère du PC portable, et ce faisant, pouvoir l'installer sur une autre carte mère.
Ceci dit, il reste le problème des pilotes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8818397
django360
Posté le 07-08-2013 à 17:33:51  profilanswer
 

Pour les pilotes, si je comprends bien, le problème est qu'il faille installer les nouveaux et supprimer les anciens ? Est-ce possible ?
 
Sinon je vais essayer de trouver une solution pour la version de Windows, peut être voir avec Microsoft.
 
Merci

n°8818451
yf38
Posté le 07-08-2013 à 18:08:18  profilanswer
 

Une solution serait d'acheter tout de suite l'OS en prenant Windows 8 pro version mise à jour à 39.90 tant qu'il y en a:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 8_pro.html
Parce que c'est un peu croire au père Noel, si tu racontes ton histoire à MS...
Tu bootes directement le DVD 64 bits Windows 8 pro mise à jour pour installer sur ton disque qui contient l'OS du portable sans même chercher à lancer l'ancien OS.

 

Normalement il devrait s'activer tout seul parce qu'il a vu un OS valable pour mise à jour,  sur le disque, si ton disque fonctionne et les dossiers Windows encore présents.
Si c'est pas le cas, il y a plusieurs manière simples pour résoudre le problème, en formatant complètement le disque et en installant directement.
Cherche un peu, même sur ce forum, dans les sujets Windows 8.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3072286
Même Microsoft donne cette solution pour les cas tordus.
Avec ça tu pourras dans pas bien longtemps upgrader gratuitement ton OS vers Windows 8.1 pro, et tu auras eu le dernier cri, pour pas cher.

 


Message édité par yf38 le 07-08-2013 à 18:21:35
n°8818573
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2013 à 19:19:30  profilanswer
 

@yf38 : c'est possible en fait, il suffit que la carte mère sur laquelle tu as installé l'OS tombe en panne. Mais bien sur, ça dépend de la date de l'installation. Entre nous, ce serait abusé d'avoir à racheter un OS parce que la carte mère est morte en une semaine, non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8818619
yf38
Posté le 07-08-2013 à 19:54:20  profilanswer
 

Je le sais, je l'ai déjà fait, et ça a été même activé directement par internet, mais c'était une carte mère de PC de bureau Compaq, remplacée pour cause HS (une AMD remplacée par une intel !), pas un portable mort dont on récupère le disque pour faire un nouveau PC.
Si Django Téléphone à MS pour lui expliquer la même chose qu'il nous dit dans le premier post, c'est simplement invraisemblable qu'ils acceptent.
Il peut toujours, pour voir :)
Faudrait déjà qu'il le fasse marcher...
Vu son explication, investir 40€ de plus pour installer sur un Haswell, c'est raisonnable, d'autant qu'après il risque d'avoir à payer deux à  trois fois ce prix pour une licence même pas pro.
Plutôt que d'acheter un ventirad garder celui d'origine en attendant, ça fera toujours ça de gagné.


Message édité par yf38 le 07-08-2013 à 20:11:03
n°8818819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2013 à 23:41:07  profilanswer
 

C'est en effet quasi impossible qu'ils acceptent étant donné que le PC d'origine est un portable, mais bon, faut essayer ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8819044
django360
Posté le 08-08-2013 à 08:54:26  profilanswer
 

Je saisi le problème, cela n'a pas l'air simple!
Sinon j'ai les versions de windows 8 et Windows 7 de DreamSpark, alors je me vois pas trop acheter une mise à jour ou autre.
Je vais essayer de voir si c'est possible avec mon HDD de portable, sinon j'installerai un OS classiquement ou bien je patienterai tranquillement avec un linux sur clé usb bootable.
 
Merci pour votre aide!
 
Pour ce qui est des pilotes, à quel moment sont ils installés et où sont ils installés ? Si j'utilise une clé USB bootable avec linux, ça ira ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 08:54:26  profilanswer
 

n°8819057
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2013 à 09:07:07  profilanswer
 

Pour les pilotes, il y a tout d'abord les pilotes windows, qui servent à faire fonctionner la machine au premier démarrage, il sont installés en même temps que windows et permettent d'installer les pilotes spécifiques.
Ceux-ci sont installés par l'utilisateur après le démarrage de l'OS.

 

Une clé bootable linux c'est une façon d'installer un OS, c'est comme si tu avais un CD.


Message édité par artouillassse le 08-08-2013 à 09:07:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8819060
django360
Posté le 08-08-2013 à 09:09:45  profilanswer
 

Merci, j'y vois plus clair avec les pilotes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achat Config en 2 fois

 

Sujets relatifs
Config PC gaming (avec quelques anciens composants)Avis pour une config + ecran à 1050 €
Config mini itx - Petit budgetAchat nouveau PC
achat pc gamerConfig Pc montage
Config Pc Gamer 1000$ Canbesoin d'avis et de conseil pour une config gameur
Besoin d'avis pour achat ssd micron c400 256goQuelle config pour la dématérialisation de mes films ?
Plus de sujets relatifs à : Achat Config en 2 fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR