Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour achat de config à 1660e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat de config à 1660e

n°8459531
Arcada
Posté le 25-09-2012 à 08:23:06  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je viens à vous pour recevoir quelques conseils sur le choix des composants de ma future configuration.
 
 
Je précise avant tout que:
-Je ne suis pas du tout un connaisseur.
-Je suis déjà passé sur d'autres forums (pour recevoir plus d'avis) et la config que je vais poster vient des feedbacks de ces forums.
-Mon usage: Gaming, plus précisément: des jeux pouvant être gourmands et d'autres moins (de Minecraft aux plus récents, tel que BF3 et en pensant aux futurs Crysis 3, Far cry 3, etc...) et également de l'enregistrement vidéos de ceux-ci.
 
J'aimerais recevoir vos avis sur ces choix et éventuellement les améliorer si nécessaire.
 
Voici la config à laquelle je suis parvenu sur d'autres forums:
 
- i5 3570K (205e)
- Msi Z77A-G45 (119e)
- Gigabyte Geforce GTX 670 Windforce 3X - OC - 2 GO (390e)
- Kingston - KHX1600C9D3X2K2/8GX - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 Grey Series (46e)
- Windows 7 - 64bits Oem (93e)
- Be quiet Dark rock Advanced (51e)
- Crucial M4 SSD 128 Go (100e)
- Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To (98e)
- Boitier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition (142e)
- LG - GH22NS50 - Graveur DVD interne - 5,25" - SATA - Noir (22e)
= 1266e / 1660e
 
Ps: Je possède déjà une alim' Corsair - TX650 - V2 Series 80+ bronze (apparemment suffisante d'après les réponses obtenues sur d'autres forums)
 
----> Ceci dit, j'ai encore +-400e de battement et je me demande si je peux encore améliorer le tout (ou certains points).
Pas que je veuille dépenser pour dépenser mais j'aimerais optimiser mon budget. Peut-être un dernier changement de pièce intéressant dans cette liste en restant dans l'idée que la différence de montant doit tout de même apporter une différence visible de perf', pas un petit 5%. Carte graph? Processeur? Ventirad? Un ventillo de plus? Boitier plus optimisé?
Au cas ou, c'est déjà top pour moi mais si vous pouviez m'apporter votre expertise, ce serait fort appréciable!
 
A coté du choix des composants, j'aurais trois petites questions pratiques:  
- Est-ce un bon choix le Windows 7 Oem ou devrais-je prendre une version "complète"? Si je veux faire évoluer ma config ou si celle-ci avait un soucis, j'aurais peut-être besoin de le réinstaller?
- Le Barracuda 7200 t/min est-il suffisant pour de l'enregistrement vidéo?
- Je compte le monter seul (il faut bien commencer un jour) à l'aide de tutos vidéos/photos/écrits, si jamais vous aviez certains avertissements à me faire, n'hésitez pas!  
 
Merci d'avance pour votre aide et pour le temps consacré à me répondre!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 08:23:06  profilanswer
 

n°8459738
Snoooof
Posté le 25-09-2012 à 12:52:13  profilanswer
 

Salut,
 
T'as config parait pas mal :)
Si tu veux l'améliorer encore, je pense qu'il faudrait voir du côté du processeur et peut être plus de RAM aussi (à confirmer, ce n'est que mon avis)
Tu peux aussi acheter une meilleure pâte thermique que celle fournis de base par Intel (Artic Silver 5 par exemple), ainsi que des ventilateurs supplémentaires si non fournis dans ton boîtier.  
 
Pour les conseils de montage, fait attention à pas mettre trop de pâte thermique justement (si tu viens à la changer). A part ça, si tu suis un guide sur Internet, tu ne devrais pas avoir trop de probleme.
 
Bon courage et bon jeu ;)


Message édité par Snoooof le 25-09-2012 à 12:53:42
n°8459753
Snoooof
Posté le 25-09-2012 à 13:04:52  profilanswer
 

Pour la RAM, je pensais surtout au fait qu'il veuille faire de la capture vidéo en même temps qu'il joue, après c'est sur qu'avec 8 Go t'es tranquille ^^
Je m'étais renseigné pour prendre moi aussi de la RAM plus rapide que la PC12800 et on m'avait déconseillé car il n'y avait apparemment que peu d'amélioration par rapport au coût. Encore une fois, à confirmer !  
 
Sinon pour la pâte thermique, effectivement, il y en a de fournis avec le venti-rad, mais quant à la qualité de cette dernière ... Perso, je préfère mettre 5-10€ de plus pour prendre de l'Artic Silver :)

n°8459780
W4rr4m3r
Posté le 25-09-2012 à 13:25:53  profilanswer
 

Oui au pire tu peux rajouter pour l'Artic Silver bien que ce n'est pas une importance primordiale.
 
Avoir une bonne configuration est importante mais il ne faut pas négliger les périphériques, que possède tu en écran,clavier,enceintes,souris ?
 
Sinon la configuration est assez équilibré les 8go suffisent, la seule évolution possible et de passer sur un i7 ou bien une GTX680 ou HD7970 mais je n'en vois pas trop l'intérêt.


---------------
i7-860 HD5870 6GO DDR3 Z9+
n°8460249
Arcada
Posté le 25-09-2012 à 20:26:43  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses!
 
Avant tout, ayant réalisé mon erreur dans le choix du forum pour mon sujet, j'ai laissé couler celui-ci pour le recréer dans la section Conseil d'achat ^^  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8099_1.htm
 
- Mais l'idée d'une meilleure pâte thermique semble être une bonne chose, j'ajoute l'artic silver sur ma liste, merci.
 
- On m'a déconseillé plus de Ram sur d'autres forums et pas de plus rapides non plus, pas assez de différence comme tu l'as souligné Snoooof.
 
- Ventilateurs supplémentaires, je suis tombé sur un habitué dans la section "conseil d'achat" ^^ et j'ai déjà changé mon choix de base + ventilos supplémentaires.
 
-w4rr4m4r, à la base je partais sur un i7 3770k, on m'a dit pas la peine pour du jeu. Je partais également pour une Gtx680 mais on m'a également dit d'éviter les 100e de plus pour si peu de perf différentes.

n°8460283
W4rr4m3r
Posté le 25-09-2012 à 21:16:47  profilanswer
 

Oui ils ont pas tort le mieux c'est que tu reste sur cette config et garde l'argent de coté pour une future uppgrade ;)


---------------
i7-860 HD5870 6GO DDR3 Z9+
n°8460478
Arcada
Posté le 26-09-2012 à 07:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
W4rr4m4r, merci pour les conseils!
 
alberich, comme j'ai l'ai précisé en tout début de poste, je ne suis pas du tout un connaisseur et je ne savais donc pas que c'était à la mode mais merci de m'en parler et pour le lien bien intéressant. Si jamais tu connais des low profile + rapide, je suis preneur!
 
Concernant les CG, je n'ai jamais eu de préférence, j'ai juste lu des retours et certains tests disant que çà dépendait des jeux. Maintenant une fois de plus, je peux me tromper, je ne suis pas du tout un connaisseur comme je l'ai dit ; )
 
Merci pour vos réponses et conseils : )

n°8460919
Arcada
Posté le 26-09-2012 à 17:01:40  profilanswer
 

J'hésite entre deux modèles qui semblent similaires sauf au niveau du timing, vu ma nooberie extrême dans le domaine, si vous pouviez m'expliquer que je comprenne si cette différence explique un écart de plus de 15 euros.
Je poste deux liens, non pour faire de la pub mais pour comparer (je me doute qu'il y a moins cher ailleurs!)
- http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75935.html
- http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75944.html
Merci ^^
 
Pour ce qui est de la carte graphique, d'après pas mal de tests, la 7970 de base n'est pas forcément meilleure que la Gtx670, par contre la GHz edtion 6970 semble clairement dominer la Gtx670 ET la 680, je souhaiterais donc me tourner vers ce modèle Ghz.
Un modèle 7970 Ghz edition à me conseiller?
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour achat de config à 1660e

 

Sujets relatifs
Ma config dans un HTPC µATX -> Lian-Li PC-C50: résultat en photosconseil achat imprimante
Config PC enregistrement studioAchat nouvelle config, questions
Config PC MAO (Compo et Mixage)Config gamer +/- 800€
config d'ordinateurConseil d'achat pour configuration mixte
Config complète à moins de 800€ prête, à vous de juger 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat de config à 1660e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR