Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer 7730 (portable) : Rétroéclairage HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 7730 (portable) : Rétroéclairage HS

n°7828172
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 11-03-2011 à 18:31:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Un ami a un problème depuis quelques jours avec son portable : 10-20 minutes après démarrage, le rétro-éclairage s'éteint. On voit encore l'écran, enfin non, on voit rien mais on voit quand même, m'voyez [:a-m13:2] . Un peu comme les gameboy color sans lumière.
Lorsque je ferme l'écran et le réouvre, il reste allumé quelques secondes puis plus rien. Et pas que sous windows : dans le bios ou n'importe où, même problème, donc malheureusement c'est matériel.
Mon ami est allé dans un magasin informatique où ils réparent aussi, on lui a pris l'ordi, une semaine après : "Blabla oui la carte graphique est foutue, y a rien à faire désolé ça vous fera 60€ merci à bientôt !  :jap: "
 
Bon, les boules quand même. Y a rien à faire, rien à faire... Ah oui j'oublais. C'est un Acer 7730 de mémoire, non garanti et avec une nvidia 9600m GS que l'on peut enlever. Je suppose qu'on peut la remplacer... Mais par quel modèle ? Où devrais-je l'acheter ? Parce que les modèles miniatures ça doit pas courir les magasins  :sweat:  
 
Je sais pas trop quoi faire. Est ce que je dois faire confiance à l'avis du médecin ? si ça vient vraiment de la carte graphique ?
En branchant la prise VGA à un autre écran ça marche nickel. HDMI j'ai pas de câble mais ça doit être pareil, je suppose qu'il y a la carte pour l'écran du portable, et une autre puce qui gère l'externe, un truc comme ça ?
 
Bref. Plusieurs solutions s'offrent à moi. Revendre l'ordi en pièces détachées, revendre l'ordi tel quel "Psst un ordi sans écran ? personne ?  :o " ou changer la carte, en prenant le risque d'en acheter une pour rien si le problème ne vient pas de là...
 
Mmh. Je sais pas comment vous demander de m'aider  :D  Si nesoin est j'ai l'ordi à disposition pour faire d'autres tests.


Message édité par a-m13 le 04-11-2012 à 13:38:06
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 18:31:09  profilanswer
 

n°7828395
peremumuch
Posté le 11-03-2011 à 21:31:24  profilanswer
 

si ta sortie VGA fonctionne c'est un problème d'écran remplacer un écran ça doit coûter le prix d'un portable donc 2 solutions ou le brancher sur un écran ou le revendre pour pièces :D


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8449669
Gabrielle-​solis
Posté le 14-09-2012 à 17:06:34  profilanswer
 

Je sais que le post date...
Mais je laisse l'info ou quelqu'un aurais le meme soucis sur un autre portable..
Ce n'est pas la carte graphique qui est en cause...quand lécran est sombre et qu'on distingue a peine laffichage..
C'est l'inverter qui est mort
La piece coute 20, 30 euros et se trouve en general sous la partie basse de lecran...
Cdlt.


Message édité par Gabrielle-solis le 14-09-2012 à 17:13:13
n°8449672
Gabrielle-​solis
Posté le 14-09-2012 à 17:11:00  profilanswer
 

Les informaticiens ne sont pas tous des voleurs...
Mais 60 euros pour ce faire dire que ya rien a faire
Alors que meme si cétait la carte geaphique,elle se change sur ce modele
Car il ya des modele ou elle est soudé et la cest plus compliqué si la carte est hs..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer 7730 (portable) : Rétroéclairage HS

 

Sujets relatifs
Quel carte mere choisir pour un Core i7 2600Kcarte réseau BNC
désactiver certaines fonctions dans bios 5001 m2n sli de luxeEcran noir tiret blanc (problème Carte Graphique ?)
2 écrans, un sur CG et un sur chipset graphique intégré.Conseil d'achat carte graphique pour MSI P965
[Résolu] Monitoring Mémoire Carte graphique. Comment ? 
Plus de sujets relatifs à : Acer 7730 (portable) : Rétroéclairage HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR