Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Acer T180 qui ne lis pas les données SMART

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9322838
quentin302
Posté le 08-11-2014 à 20:33:04  profilanswer

Bonjour

Je bricole régulièrement des PC et voit un peu de tout mais là je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas le soucis/raison....

J'ai un Acer T180 O97Z au quel j'ai donnée un bon coup de jeune, changement proco, ajout de RAM et flashage Bios. Le PC avec Windows 7 ne détecte pas les données SMART des DD.  

J'ai essayé en installant W7 sur divers DD qui fonctionnent très bien, avec l'option bien activé dans le bios mais rien à faire les logiciels telle que crystaldisk, hdtunes ou encore seatools n'arrivent pas à lire les données SMART ...

J'ai aussi essayé directement avec un bios du fabricant de la CM à la place de celui d'Acer et toujours pareil. J'ai déjà eu plusieurs fois ce modèle de PC exactement et il détectait très bien les données SMART ... J'ai enlever tous les peripheriques et toujours pareil et essayé pas mal de choses et je suis donc un peu à bout d'idées (CG, lecteur ...)

Tout le reste fonctionne très bien. Je sais très bien que c'est PC sont de la daube mais quand ça fonctionne c'est utile pour dépanner des proches par exemple.

Config :

2 x 2Go Silicon Power
CM HT 2000 rev 1.0 MCP61SM-AM
Athlon X2 4600 2.4
Geforce 73000

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 20:33:04  profilanswer

n°9323662
quentin302
Posté le 09-11-2014 à 19:13:06  profilanswer

Fonctionne avec des DD IDE mais pas en SATA ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Acer Aspire V5 571P - PC Tatoué ?[AVIS] Ecran Acer 24" LED ref GN246HLBbid (3D/144Mhz/1ms)
Ordinateur Acer Aspire x3400acer aspire 8930 ne s'allume plus aprés démontage
Lecteur de Flash NAND / Récupération données carte CFRécuperation de données sur carte sd aprés formatage et reprise de pho
Disque dur mort, possibilité de récupérer les données ?Récupération de données d'un disque dur vers une clef usb sous dos(ou
Panneau Frontale Acer H57M01(help plz)écran noir PC Acer aspire M1641
Plus de sujets relatifs à : Acer T180 qui ne lis pas les données SMART

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)