Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ACER Aspire 1670 Probleme d'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Aspire 1670 Probleme d'allumage

n°3887620
riemboss
Posté le 20-02-2005 à 23:43:38  profilanswer
 

voila j'ai achetté un  portable ACER aspire 1670 il y a 2 mois, et en fait le probleme est que, quand je l'utilise assez longtemps ( 1h ou 2 ) et que je l'eteint, apres plus possible de le rallumer avant au moins 30 minutes.....[ En fait il commence a s'allumer on entend les Vlo qui demarrent et il s'eteint au bout de 1 à 3 secondes ( ecran reste noir) , un peu comme si il y avai une securitée]
 
Est - ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce probleme ???
 
Merci d'avance .
 
PS: si vous avez deja entendu parler de ce genre de problemes dites
 le moi svp :)
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 23:43:38  profilanswer
 

n°7536138
marbore555​5
Posté le 16-08-2010 à 18:29:27  profilanswer
 

Salut!  
Pareil pour moi! Ca me rassure mais pas 30 min plutôt 5 à 10 min
 
J'ai deux solutions à te proposer:
 
1Cherche "acer manager" puis "esetting" (dans le dossier ACER ou menu dém)
Clique sur option d'amorçage, puis clique sur "ventilo toujours actifs" (les deux ventilos, pas seulement celui du proc tournent à fond)
Ca fait beaucoup de bruit mais tu le fais avant d'éteindre ton pc en le laissant INACTIF (le proc, la puce video, et le DD chauffent beaucoup!)
Tu le fais tant que l'air qui sort est chaud.
Attention je te conseille de surélever ton pc légèrement pour le laisser respirer.
Une petite remarque: il n'existe aucun programme simple pour contrôler la chaleur (aucun programme pour les ventilos, seul "esettings", et après il faudrait flasher le bios pour pouvoir dowcloquer le proc et la puce vidéo) Speedfan, MotrherboardMonitor... ça ne te sert qu'à avoir la température du DD  :love:  
Euh... le tablettes de refroidissement ça ne vaut pas gd chose mais ça peut aider pour le refroidir éteint (adaptateur usb sur secteur)
 
2Pour limiter le temps de refroidissement: Nettoyer
Bon alors déjà on démonte le cache ventilo, le carter (la boite) du ventilo, voir même le ventilo de son support.
Attention à débrancher le connecteur blanc avant de démonter hein!  
(pareil si démontage d'autre chose, toujours débrancher tout ce qui est visible en notant sur un plan)  
Avec un pinceau nettoie la poussière et laisse l'aspirateur allumé pas loin (que ça ne revienne pas dans le pc)
A ce moment tu dois bien voir les ailettes du radiateur, tu fais de même. Mort à la poussière maraud!
 
Ensuite je ne saurais te conseiller de démonter le radiateur et le processeur pour tout nettoyer! (et il te faudra changer la pâte thermique, ça peut aider pour qu'il chauffe moins de plus) Ce que je ne conseille pas si tu n'as pas de proc de rechange avant
En effet la réparation des portable semble évoquer une certaine appréhension chez un "réparateur".
Je ne détaillerai donc pas. Fais le faire c'est plus simple.

n°7536150
bleeding-m​e
Posté le 16-08-2010 à 18:37:48  profilanswer
 

Problème d'allumage : vérifie la tête de delco et les bougies.

n°7536154
bleeding-m​e
Posté le 16-08-2010 à 18:39:14  profilanswer
 

Joli up de sujet au passage.. 2005 :').
 
 
P.S : Désolé pour le double post.


Message édité par bleeding-me le 16-08-2010 à 18:42:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ACER Aspire 1670 Probleme d'allumage

 

Sujets relatifs
Problème clef Mp3gros probleme diske dur
tensions d'alimentation ... y'a t'il un problème ?probleme avec tout les jeux
Problème d'affichage GeForce4 MX440 SEGros Probleme : Ecran noire apres lancement d'un jeu !?
probleme DD externe USB2Probleme Config
probleme avec l'explorer au boot[PROBLEME]Affichage Leadtek 6600GT AGP
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 1670 Probleme d'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR