Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   ptit accident bizarre avec mon DD, config stable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ptit accident bizarre avec mon DD, config stable ?

n°3109549
willson
Posté le 02-04-2004 à 20:20:05  profilanswer
 

salut a tous :hello:
 
alors, je vais éssayer d'expliquer mon problème clairement :
 
déja ma config :
 
Barton 2500+
512 DDR Crucial PC3200
DD Seagate 120GO 8MO
sur Shuttle SN45G (Nforce 2)
sous Windows XP Pro SP1
 
je trouvais que mon système merdouillait un peu ces derniers temps, des erreurs/plantages sous Windows XP (propriété système et ajout suppression de prog qui ne s'ouvre pas par exemple) etc...
 
je fait des recherches et je me dis que ya ptet un vers Welchia la dessous, mais d'apres le "fix Welchia" de Symantec que d'al.
 
donc je format, normal, réinstall propre et... toujours les memes problèmes. OK.
 
Je me dis maintenant que ya un problème avec mon hardware, et comme je trouvais que mon DD avait un peu de mal ces derniers temps (il "réfléchissait" bcp), je prend le diagnostic de Seagate
et je test.
 
Il me détect tout de suite des secteurs déffectueux, au bout du 3em je stop le test et je me dis que mon DD merdouiile.
 
Reboot et la : Nvidia boot agent etc... j'usqu'a DISK BOOT FAILURE.
Impossible de lancer Windows, et en plus  il n'ya plus qu'une partition sur mon disque (y'en avait deux avant) et plus de donner non plus.
 
La je me dis c sur mon DD est mort ! Alors je le test sur une autre machine avec le diag de Seagate et la il ne me trouve aucunes erreurs, je format etc... et le disque fonctionne normalement.
 
Je le remet donc dans mon PC, je fais le diag directement et la le diag plante completement, impossible de le tester.
 
Je me dis que c ptet la ram, le lecteur DVD etc... donc je retest avec du matos différent et le problème persiste.
 
Tanpis, j'install XP et seulement le minimum vital. Pour l'instant pas de problème. Mais j'hésite fortement a réutiliser mon PC pour bosser car j'ai peur d'un nouveau plantage...
 
voila, pour ceux qui ont eu le courage de tout lire (que je remercie au passage :jap:) : vous en pensez quoi ? :??:
 
ps: j'ai retester depuis avec "l'ultime CD" que j'ai trouver sur le forum, la ram (20 pass sous memtest sans aucunes erreurs), le DD avec Seatools Desktop (cette version a fonctionner :crazy:, aucunes erreurs).
J'ai donc de gros doute sur ma carte mère.
 
sur ce merci :).


Message édité par willson le 02-04-2004 à 20:23:26
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 20:20:05  profilanswer
 

n°3109559
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-04-2004 à 20:26:07  profilanswer
 

problème de connecteur IDE au niveau de la carte mère?  :??:  
 
(ca serais quand même exceptionnel :/)

n°3109564
willson
Posté le 02-04-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

a oui, j'ai éssayer avec une autre nappe aussi.

n°3109593
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-04-2004 à 20:43:56  profilanswer
 

il te reste plus qu'1 truc a essayer : brancher un autre dur sur ta carte mère pour voir si ca marche  [:meganne]

n°3109734
willson
Posté le 02-04-2004 à 21:59:33  profilanswer
 

tu veux dire éssayer de tester un autre DD ?
 
le truc bizarre c'est que le Seatools chopez sur le site de Seagate ne veux pas marcher, alors alors que celui sur le "CD ultime" marche lui...

n°3109737
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-04-2004 à 22:01:10  profilanswer
 

ben si je dit ca c'est pour tester si t'as pas tout simplement un blème au niveau de ta carte mère pour connecter des disques dur  [:spamafote]

n°3115313
willson
Posté le 06-04-2004 à 18:43:01  profilanswer
 

j'ai connecter un autre DD (Maxtor 120GO) et je n'ai pas eu de problème, j'ai également tester en changeant la nappe IDE mais tjrs pareil ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   ptit accident bizarre avec mon DD, config stable ?

 

Sujets relatifs
Ma config fait-elle tourner les jeux qui sortent ?pb de LAG sur config qui ne devrait pas poser de souci...
Quelle carte mère la dedans ? Config potable ?Ptit problème de sata :'(
Votre avis sur ma config please!!Ma config : Qu'en pensez vous ? Vos conseils sont la bienvenue!
[A7V8X-MX] Problème de tension CPU bizarreConseils pour une config
Que pensez-vous de cette config?Avis config
Plus de sujets relatifs à : ptit accident bizarre avec mon DD, config stable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR