Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM Abit BE6, port USB et W98SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM Abit BE6, port USB et W98SE

n°2648867
jpl
Posté le 07-08-2003 à 13:05:46  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un 'vieux' PC avec une CM Abit BE6 que je veux utiliser en serveur web avec mon modem USB.
Pour certaines raisons, je suis obligé d'utiliser W98SE.
Or problème : il m'est impossible de booter en W98SE avec un périphérique USB branché. Ca bloque à l'écran des nuages et la barre de défilement en bas est figée.
Si je boote sans périph USB (sans faire aucune modif) et que je branche le périphérique une fois que W9SE a démarré, ca marche nickel.
Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 13:05:46  profilanswer
 

n°2649056
jean pierr​e
Posté le 07-08-2003 à 14:03:13  profilanswer
 

je vait emettre 2 petits suppositions qui demanderons a etre confirmé, la machine a t elle deja tourne avec 98 et des accessoires branche dessus, voir les drivers, aussi avec les accessoires branchés l'alim (voir les tensions dans le bios si possible).

n°2649061
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 07-08-2003 à 14:04:24  profilanswer
 

Le mieux serait de mettre à jours tes drivers de chipset (notemment USB) ainsi que le bios de ta carte mère. Cela suffira peut être...


---------------
Pixel mort -> .
n°2649236
jpl
Posté le 07-08-2003 à 15:04:47  profilanswer
 

Oui jean pierre, la machine a déjà tourné avec 98 et des accessoires branchés dessus (imprimante, scanner et n'importe quel périph usb s'il est branché après le boot).
 
J'irai voir dans le bios mais je ne m'y connais pas trop.
Je vais aller sur le site Abit pour voir quel est le dernier bios et driver chipset (merci bicoun)

n°2649263
jean pierr​e
Posté le 07-08-2003 à 15:15:40  profilanswer
 

jpl a écrit :

Oui jean pierre, la machine a déjà tourné avec 98 et des accessoires branchés dessus (imprimante, scanner et n'importe quel périph usb s'il est branché après le boot).
 
J'irai voir dans le bios mais je ne m'y connais pas trop.
Je vais aller sur le site Abit pour voir quel est le dernier bios et driver chipset (merci bicoun)
 


on se calme sur le bios, peut etre pas la peine de le changé, regarde les drivers, les voltages, et les temperatures.

n°2649400
jpl
Posté le 07-08-2003 à 16:18:24  profilanswer
 

Pour ce qui est des drivers, je peux récupérer les dernières versions.
Mais en ce qui concerne les voltages et les températures, je ne vois pas trop. Quelles valeurs mettre ? Augmenter petit à petit celles existentes ?

n°2649573
jean pierr​e
Posté le 07-08-2003 à 17:35:07  profilanswer
 

jpl a écrit :

Pour ce qui est des drivers, je peux récupérer les dernières versions.
Mais en ce qui concerne les voltages et les températures, je ne vois pas trop. Quelles valeurs mettre ? Augmenter petit à petit celles existentes ?
 


Alors que te dit le bios sur le +12,+5v,+3.3. L'alim si elle est de qualité doit fournir ces tensions le plus precisement possible (à - de 10%), normalement tu ne peut les modifier.

n°2650820
jpl
Posté le 08-08-2003 à 11:13:22  profilanswer
 

Merci jean-pierre
Je ne peux te répondre maintenant car le PC est chez moi. Je regarde ce WE et si je peux remettre le net chez moi je te le dirais.
Je ne sais pas si mon alim est de qualité. Tout ce que je sais c'est qu'elle est de 250W. Est-ce suffisant ?
Je constate que la plupart des boitiers ont une alim de 300W ou plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CM Abit BE6, port USB et W98SE

 

Sujets relatifs
Impossible de booter ABIT NF7-S avec FSB à 200Mhz ! URGENT !Booter sur une USB key
Câble USB coudé : ça existe ?VIETCONG - HALONG PORT
Disque dur qui bloque le boot du PC sur ABIT NF7S V2MAJ CHIPSET ABIT
Connecter un DD de portable (ATA) sur un port IDE de PC de bureauProblèmes avec une Abit NV7-133R
Abit NF7-S revision 2.0 dernier bios 18 ou 19 ??? 
Plus de sujets relatifs à : CM Abit BE6, port USB et W98SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR