Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7A266, plantage sur bios, clavier innutilisable, le blocage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7A266, plantage sur bios, clavier innutilisable, le blocage total

n°3674349
titouille
Posté le 03-12-2004 à 15:32:24  profilanswer
 

Bonjour à toi :)
 
Voilà mon problème : j'ai récupéré mon ancien poste qui était chez ma moman. C'est un 1100 thunderbird, si je me souviens bien, avec carte mère asus A7A266.
Bon, je ne sais pas exactement ce que mon frère à fait dessus, mais il se trouve que je n'arrive plus à le démarrer... au départ, il ne me bootait pas sur le HD, donc avant même d'avoir l'écran Win2k et les infos de progression de chargement du système, il plantait...
 
Maintenant, c'est encore pire... j'ai essayé de brancher, débrancher quelques matériels du genre CD, DVD, barettes de ram supplémentaire...
Je n'ai laissé qu'un mimimum dans la tour, et maintenant, il me plante automatiquement, rentre dans le bios et affiche une boite de dialogue avec une erreur du type : "The system intruded, chassis opened or tempered before. Pleas check the system". De plus, à partir du moment ou je rentre dans le bios, mon clavier se "déconnecte", il ne donne plus un ton...
 
Dans la doc de ma carte mère, il est dit à un certain endroit qu'on peut désactiver la gestion de ce genre d'erreur en placant un jumper à un endroit précis, mais j'ai eu beau essayer la manip, le résultat est toujours le même...
 
 
Si quelqu'un à une piste, une suggestion, une vague idée, je suis à l'écoute :)
 
 
D'avance merci, a bientot !!
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 15:32:24  profilanswer
 

n°3674765
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 17:50:39  answer
 

ben ouais dans le bios y'a une fonction (destinée en fait au entreprise) qui met affiche un message des que quelque ouvre le boitier..dans ton cas c'est pire car ça bloque ton PC..or ce paramètre n'est jamais placé par défaut et quand il l'est il y a un mot de passe administrateur du bios pour allé modifier ce paramètre...si il y a un cavalier essayes alors de récupérer la manuel de ta carte mère afin d'identifier le cavalier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A7A266, plantage sur bios, clavier innutilisable, le blocage total

 

Sujets relatifs
ABIT AN7 Pb BIOS avec Joystick USBPlantage avec radeon 9600 Pro 256 Mo
Bios capricieux...plantage de half life 2
Plantage dans UT2004:quelle cause possible ??gros freeze ou plantage avec 9800 PRO
Besoins d'information Sur BIOS compaqboitier de partage d'ecran, sourie et clavier
Bios (photos)plantage avec valeurs bios "performances"
Plus de sujets relatifs à : A7A266, plantage sur bios, clavier innutilisable, le blocage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR