Salut tt le monde, je viens enfin d'investir dans une nouvelle config et je me pose qq questions quant aux resultats que j'obtiens avec cpu-z et Everest mais je sais qu'ici vous connaissez!!!. Tout d'abord voila la config :
Cm : Gigabyte P35C-DS3R
Proc : Q 6600, stepping G0
CG : 8800 GTX de chez Albatron
Mem : 2*1Go Crucial Ballistix PC 5300 cas3
Alim : Seasonic S12II, 500w
Boitier : Gibabyte 3d aurora (1 ventil avant et 2 arriere)
Ventirad : Noctua NH-U12F
DD : Samsung 320Go
Systm : Xp sp2
DVD : Samsung SN-S203B
Donc bon, cela va être la première fois que je vais tenter d'oc le systeme et du coup je me suis installé speedfan, cpu-z et everest entre autres.
1 - La première question que je me pose concerne la CG. Est il normal selon vous que la température en idle (enfin bon sous windows en ne faisant rien) annoncé par le logiciel avoisine les 72° sous everest (pour Diode du GPU, 65° pour la mémoire du gpu, 57° pour le gpu (ambiante)). Avec Nvidia monitor, cela indique 70°. Cela ne fait-il pas beaucoup???
2 - La seconde question concerne la mémoire. Sous cpu-z, je trouve :
Frequency : 333.4 MHz
FSB:DRAM : 4:5
CAS# Latency (tCL): 5.0 clocks
RAS# to CAS# Delay (tRCD): 3 clocks
RAS# Precharge (tRP): 3 clocks
Cycle time (tRAS): 15 clocks
Command Rate : 2T
Est-ce normal pour des cas3? Puis-je avoir de meilleurs resultats en les overclockant?
Voila, je sais que mes questions peuvent avoir l'air bête pour certains mais je suis vraiment une quiche pour le moment dans le domaine mais je me soigne. Alors merci infiniement aux personnes qui pourront faire que je sois moins perdu dans tout ca!!
Tchuss les hardwariens