Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  780Ti Freeze / crash / BDOS Après 5Min de Battlefield 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

780Ti Freeze / crash / BDOS Après 5Min de Battlefield 3

n°9227854
JoystickTV
Posté le 04-08-2014 à 22:32:46  profilanswer
 

Bonjour, encore moi !
 
J'avais posté un poste avec le même problème malheureusement toujours pas résolu, j'ai envoyé mon PC avec un problème d'alim au S.A.V (Materiel.net) en signalant ce problème de BDOS / Crash / Freeze en jeu, ils ont dit, on va régler ça, et tester avant de vous le renvoyer, mais je constate que rien n'a changé ...  
 
J'ai regardé par moi même, et je constate que après 5min de Battlefield 3 par exemple (= freeze, et pc qui redémarre), ma 780Ti, est brulante ! (j'ai essayé elle monte a 70° je sais pas si c'est normal je connais pas trop, tout ça, encore :/ (au bout de 10min, Battlefield 3 a cessé de fonctionner)) Tout mes ventilateur tourne tous très bien, (mon H100i n'est plus détecté sur Corsair Link, depuis le retour du S.A.V) je peux donc plus changer la couleur, ainsi que le régler ...
 
J'essaye de faire préssion sur le service après vente, mais les plus de 2500€ que j'ai laissé, n'ont pas l'air de les importer plus que ça ...
Je me tourne donc vers vous en dernier recourt pour m'aider sur ce problème qui dure, et avoir une config a ce prix pour pas pouvoir jouer plus de 5min, commence a vraiment me faire ............
 
(Détail des composants)  
 
- Intel Core i7 4770K
- MSI Z87-GD65 GAMING
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Trident X CAS7
- MSI GeForce GTX 780 Ti Gaming 3Go
- Corsair AX760 Modulaire - 760W
- Crucial M550 - 128 Go
- Microsoft Windows 8.1
- Mad Catz S.T.R.I.K.E. 5 Gaming
- Mad Catz R.A.T.5 - Noir mat
- Corsair Hydro Series - H100i
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
- BitFenix Shinobi XL - Fenêtre
- Corsair SP120 High Performance - Dual pack
- Lite-On iHAS124-14 - OEM
 
Merci de votre aide ! <3

Message cité 1 fois
Message édité par JoystickTV le 04-08-2014 à 22:52:33
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 22:32:46  profilanswer
 

n°9227887
unknown_pr​ogrammer
Posté le 04-08-2014 à 23:06:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
il semblerait que ce soit un soucis de refroidissement, fait un stress test de ta machine avec OCCT et regard les températures.
 
OCCT: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31189.html

n°9227975
JoystickTV
Posté le 05-08-2014 à 01:12:30  profilanswer
 

unknown_programmer a écrit :

Bonsoir,
 
il semblerait que ce soit un soucis de refroidissement, fait un stress test de ta machine avec OCCT et regard les températures.
 
OCCT: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31189.html


 
 
Bonsoir, on m'avait déjà dit de faire ça, mais malheureusement j'ai pas réussi a comprendre le logiciel, malgré des heure de recherche pour apprendre, j'ai rien trouvé de bien expliqué :/ 70° c'est beaucoup ? après quelques recherche, quelqu'un avec 83° se demandait si c'était beaucoup, et les gens lui on dit que c'était bon, juste un peu élevé. un problème de refroidissement peut être a l'origine d'un BDOS ?  
 
Merci de ton aide :)

n°9228051
kikidonc1
Posté le 05-08-2014 à 07:43:51  profilanswer
 

ça peut venir de tout et n'importe quoi, BF3 est très demandeur et des freezes peuvent intervenir pour x ou y raison, à la fois hard comme soft.
 
Et c'est très chiant, bcp parlent de jeu codé avec les pieds, ce qui ne serait pas étonnant vu pléthore de gens à se plaindre. et BF4 est un must dans le genre, pour moi ce sera le dernier...même avec des configs de bourrin c'est "injouable" parfois.
 
feeze ok, mais quand? à camper dans un tank ou au snipe? quand la tour s'écroule et que l'helico se crash à tes pieds?
 
la méthodologie est d'isoler le problème et voir quand il y a amélioration ou pas.
 
pour ça:
-passer de ultra à high par exemple dans les réglages et voir l'influence
-faut commencer par dégager les OC si il y en a.
-éviter les programme tiers genre afterburner
-checker les températures, CPU et GPU, 70° c'est classique.cf: http://www.hardware.fr/articles/91 [...] tures.html
 
bref pas de solution miracle, pour isoler le jeu et ses freezes, il faut en essayer un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 05-08-2014 à 07:44:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9228062
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 08:11:29  answer
 

JoystickTV a écrit :

Bonjour, encore moi !
 
J'avais posté un poste avec le même problème malheureusement toujours pas résolu, j'ai envoyé mon PC avec un problème d'alim au S.A.V (Materiel.net) en signalant ce problème de BDOS / Crash / Freeze en jeu, ils ont dit, on va régler ça, et tester avant de vous le renvoyer, mais je constate que rien n'a changé ...


 
J'ai le meme souci depuis debut juillet (alors que depuis 2011 je n'ai jamais planté eu d'écrans bleu etc avec BF3 ou BF4 dont la beta)
En fait j'ai le meme parcours : une config de 2500 euros chez materiel.net de 2011 (qui tient toujours la route en fait)
 
 
Je n'ai pas encore réinstallé les pilotes Nvidia (mais maintenant je n'ai plus de plantage meme en lançant des vidéos HD ou avec le simple fait de me servir de firefox ou d'ouvrir une fenetre
 
Perso j'en étais plus loin que les simples BSOD (tu as des outils pour analyser les BSOD afin de déterminer le pilote fautif) puisque j'avais un loop boot (bios qui me disait que j'avais O/C alors que ce n'est pas le cas) des reconstructions du BCD de windows, réparations avec le DVD d'origine etc , et si j'arrivais par miracle à redémarrer en mode normal ca plantait aléatoirement
 
Ecran noir avec un "no signal"
Ecran figé en jeu (lorsque je pensais avoir résolu je lançais BF4)
Ecran figé avec son aigu
Ecran noir qui revenait sur un bureau normal.. ou pas avec le fait d'ouvrir un simple lien web avec firefox(j'ai dépuis désactivé l'accélération matérielle de firefox)
 
J'ai noté que les ventilos ne se déclenchaient pas de suite lors d'une forte charge 3D ou avec retard, du coup tout s'emballait, la tension CPU/GPU semblait faire un pic (mais une fois le PC redémarré le temps de résoudre le pb bios tout était à 39°c) et du coup windows pensait à un O/C foireux : Ecran figé et pas d'autre moyen que de redémarrer avec le bouton reset du boitier (windows adore ca :-)
 
La cause possible : Le TDR (mais c'est l'arbre qui cache la foret)
 
Les conflit connus mais le plus probable :  
 
 
Tu n'as pas effectué une mise à jour des pilotes ailleurs que sur le site de MSI  ? (via ma config.com ou autre)
 
 
Par ex : Méfie toi des MAJ des pilotes son Realtek, et il y a des soucis avec les pilotes réseau Athéros  
 
 
Idem avec les outils d'O/C ou de monitoring de MSI (qiu laissent des merdouilles dans la base de registre meme après désinstallation avec RevoUninstaller)
Idem avec les pilotes Intel
 
 
Jette un oeil
 
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -stopped-/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 08:12:55
n°9228197
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 05-08-2014 à 10:57:37  profilanswer
 

question conne , ton refroidissement de cpu tourne encore une fois les 5mn car si l'eau ne circule plus , c'est sur que ça freeze et bien sur , ça va t'abimer les tuyaux vu que les embouts vont chauffer , gaffe a la fuite ! Sinon autres questions conne , ça le fait que sur ce jeu ?

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 05-08-2014 à 11:11:42

---------------
FeedBack
n°9228894
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 21:22:52  answer
 

B1LouTouF a écrit :

question conne , ton refroidissement de cpu tourne encore une fois les 5mn car si l'eau ne circule plus , c'est sur que ça freeze et bien sur , ça va t'abimer les tuyaux vu que les embouts vont chauffer , gaffe a la fuite ! Sinon autres questions conne , ça le fait que sur ce jeu ?


 
En fait il n'y a pas que les embouts qui vont chauffer
 
Ca a un avantage ce type de refroidissement, SAUF en cas de chauffe excessive et que les VRM soient trop près du proc qui chauffe (déja par défaut ils ne subissent pas le refroidissement d'un ventilo classique)
 
Effectivement il ne parle que de BF3...
 
Perso j'arrivais à lancer certains jeux steam pas trop gourmands, par contre un BF4.. et si ca plantait avec BF4 par la suite plus aucun jeu ne voulait fonctionner (meme un lien web dans firefox faisait planter si une vidéo était présente ou si la page était trop chargée graphiquement)
 
Quant à la pompe qui ne fonctionne pas.. ou pas detectée c'est un pb connu
 
Peut etre une solution (sauf si mise à jour bios qui depuis 2012 semble poser pb (et ca continue sous windows 8) et là pas d'autre issues qu'un retour avec RMA
 
 For some reason it seems that Windows driver is messing up.
Go into Device Manager. You may see under "Other Devices" - sublink - "Unknown Device". It may have a error shield on the icon. Double click "Unknown Device" and go to the Driver tab. Uninstall driver and reboot your PC. Windows should reload the default Windows driver.
Worked for me every time I lose my H100i in the Link software
Reply With Quote
 
 

n°9229068
JoystickTV
Posté le 06-08-2014 à 04:15:45  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

question conne , ton refroidissement de cpu tourne encore une fois les 5mn car si l'eau ne circule plus , c'est sur que ça freeze et bien sur , ça va t'abimer les tuyaux vu que les embouts vont chauffer , gaffe a la fuite ! Sinon autres questions conne , ça le fait que sur ce jeu ?


 
Bonjour,
 
Oui, l'eau passe bien après 5min, et concernant les jeux .. même sur du Assassin's creed ou du prince of persia les sables oubliés qui demande pas non plus 2 titan en SLI .. ou encore du tomb raider, du NFS, tout les jeux y passe ... sauf les jeux comme league of legends, Smite, Trial ...  
 
Voici 3 screen que m'a demandé Materiel.net vous y verrez peut être plus clair que moi avec ça ?
 
1. http://img4.hostingpics.net/pics/133534HWMonitor.png
2. http://img4.hostingpics.net/pics/940738Corsairlink.png
3. http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] abilit.png (Beaucoup d'erreur)
 
 

n°9229069
JoystickTV
Posté le 06-08-2014 à 04:17:06  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

ça peut venir de tout et n'importe quoi, BF3 est très demandeur et des freezes peuvent intervenir pour x ou y raison, à la fois hard comme soft.
 
Et c'est très chiant, bcp parlent de jeu codé avec les pieds, ce qui ne serait pas étonnant vu pléthore de gens à se plaindre. et BF4 est un must dans le genre, pour moi ce sera le dernier...même avec des configs de bourrin c'est "injouable" parfois.
 
feeze ok, mais quand? à camper dans un tank ou au snipe? quand la tour s'écroule et que l'helico se crash à tes pieds?
 
la méthodologie est d'isoler le problème et voir quand il y a amélioration ou pas.
 
pour ça:
-passer de ultra à high par exemple dans les réglages et voir l'influence
-faut commencer par dégager les OC si il y en a.
-éviter les programme tiers genre afterburner
-checker les températures, CPU et GPU, 70° c'est classique.cf: http://www.hardware.fr/articles/91 [...] tures.html
 
bref pas de solution miracle, pour isoler le jeu et ses freezes, il faut en essayer un autre.


 
Le problème c'est que c'est pareil sur du Assassin's creed 1 ou du Prince of Persia, les sables oubliés, qui sont quand même de vieux jeux, si avec une 780Ti, et cette config je peux pas faire tourner ça .......... je vais devoir partir sur 5 titan 128Go de ram... ça va faire cher xD :/

n°9229070
JoystickTV
Posté le 06-08-2014 à 04:18:50  profilanswer
 


 
Le problème c'est que de mon coté, toute les mise a jour sont faire, toujours sur les bon sites des fabricant, et le produit est neuf .... :/ ( par contre le dernier lien, je suis pas assez bien calé en anglais pour lire ça malheureusement :/)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 04:18:50  profilanswer
 

n°9229103
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 08:06:59  answer
 

JoystickTV a écrit :


 
Le problème c'est que de mon coté, toute les mise a jour sont faire, toujours sur les bon sites des fabricant, et le produit est neuf .... :/ ( par contre le dernier lien, je suis pas assez bien calé en anglais pour lire ça malheureusement :/)


 
 
Petit conseil : Ne faire les mises à jour QUE sur le site fabricant de la carte mère, pas de ceux qui font les cartes son, réseau etc même si il est frustrant de ne plus voir de mise à jour au bout d'un certain temps, et de voir les outils de mise à jour de pilotes les proposer
 
La raison ? Sur les carte mère on ne sait jamais pas ex si la puce son est "complète" ou pas ou si il s'agit du mdle définitif de la série
 
Ex :  Puce son realtek :  ALC889 et ALC 889A        Le A fait toute la différence, et c'est une version non finalisée de la puce qui équipe cependant des cartes mère
 
C'est la meme chose avec les cartes réseaux
 
Pour les liens en anglais ou autre langue, tu as des outils comme google translate dans lequel tu places le lien pour le traduire (je ne sais le résultat mais ca permet de comprendre globalement de quoi ca parle)
 
Les détails dans l'observateur d'évènements disent quoi ?  (perso chez moi ca ne m'a jamais donné ce qui n 'allait pas, pas plus que les dxDiag etc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  780Ti Freeze / crash / BDOS Après 5Min de Battlefield 3

 

Sujets relatifs
Chute/freeze fps Nvidia gt740mGTX 780ti ne demarre pas
Freeze / Blocage du PCPc freeze avec carte graphique Radeon r7 260x 2Go
GTX 780 ou 780TIPc qui freeze ou reboot...
Problème de freeze[Help] Problème de crash du PC en jeu
Problème de freezeFREEZE Windows 7 - Nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : 780Ti Freeze / crash / BDOS Après 5Min de Battlefield 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR