Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Pb CG] 6800 GT ne marche plus en haute res

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb CG] 6800 GT ne marche plus en haute res

n°6409065
killertutu
Posté le 02-06-2008 à 17:25:23  profilanswer
 

Bonjour!
 
Harassé par les commentaires de ma femme à propos du bruit généré par mon PC, j'ai décidé en ce dimanche oisif de faire un peu de ménage dans ma vétuste tour.
Une sorte de ménage du printemps, quoi.
Après avoir copieusement arrangé le ventilateur de ma carte graphique à coup d'aspirateur (oui, je fais dans la finesse), voilà-t-y-pas que mon PC refuse de m'afficher Windows!
J'ai bien la visualisation du démarrage de mon PC, détection des disques et tutti quanti, je vois bien le logo Windows, mais pas au delà! Mon écran s'éteint, tout simplement, mais mon PC continue à turbiner, finissant de charger l'OS du diable jusqu'à, j'imagine, l'écran de sélection du profil.
Ayant pensé à un problème d'écran (sait-on jamais...) j'ai mis une vielle CG à la place (Nvidia 4400). Là tout fonctionne bien, je vois tout, j'ai accès aux bonnes résolutions. Mais impossible de jouer avec une carte pareille.
 
C'est donc un problème de carte graphique. Sniff, ma 6800 GT 256 achetée à 415 euros à l'époque serait-elle décédée dans l'opération?
J'ai redémarré avec la CG défectueuse en mode sans échec, ça marche bien, j'arrive sous Windows, en 640...
J'ai démarré en mode VGA, ça marche aussi. Par contre, lorsque je change la résolution (1280*1024, résolution native de mon écran) l'écran s'éteint, comme si le signal envoyé était refusé.
Les drivers sont corrects (Forceware mis à jour il y a peu).
La carte est bien reconnue comme il faut.
Vous avez une idée sur ce que je pourrais faire?
 
Si vous me dites de changer de carte graphique, je m'insurge et je dis non! Etant en AGP, il me faudrait changer beaucoup d'éléments dans ma tour, ce qui m'embêterait...


Message édité par killertutu le 02-06-2008 à 17:29:02
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 17:25:23  profilanswer
 

n°6409082
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-06-2008 à 17:32:48  profilanswer
 

Hello, demonte soigneusement la CG fait un netoyage complet (avec un pinceau ) , si tu possede une loupe a la maison prend la , et ausculte la carte recto verso, tu a peut etre arracher un composant, avec l aspirateur, sinon demonter le rad nettoyer et changer la pate thermique, peut aussi apporter un plus, quoi que vu les symptomes je n y crois pas.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6409099
killertutu
Posté le 02-06-2008 à 17:40:13  profilanswer
 

J'eesaierais.
Si vous avez d'autres idées, je prends!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Pb CG] 6800 GT ne marche plus en haute res

 

Sujets relatifs
Pb gestion alimHDD WD 500Go SATA & MB Abit NF-S V2 -> PB instal Win XP Pro SP3
Ecran noir suite à la mise à jour des pilote CG nvidiaProblème Installation Carte Graphique GeForce 7300 GT
Pb A8N SLI (plus d'affichage)Nouvelle Config : conseils pour CG et pou alim
Mémoire RAM de ma CG mal détectéeRemplacer CG 9600
Pb écran du G15 (V1) qui change toutes les 8 secondes8800 GT 3D Club : pilotage des ventirad impossible
Plus de sujets relatifs à : [Pb CG] 6800 GT ne marche plus en haute res


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR