Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis et conseils sur un cpu qui spike / jump a de très hautes températures.
Tout d'abord voici le materiel ( de mon pote ) :
CM : Asus Formula XI Z170
CPU : i7 6700k Avec un Macho et pâte Grizly
GPU : 1080 Ti avec rallonge
RAM : 4 x 8 go Ram 3200 Corsaire vengeance
SSD : 256 go m.2 nvme
Écran : Acer Z35P
ALIM : 850w EVGA T2
Voici une photo ( ne pas s'arrêter au bordel temporaire ) :
Donc il y a une préparation WC, mais.en attendant on a pris un Hr-02 Macho.
Nous avons du le raccourcir de 6 aillettes, car on a oublié de prendre en compte la taille une fois la vitre posé sur le desk.
En Idle on tourne entre 44 et 51° avec des pics à 76 - 81°.
Les jumps sont provoqué par les processus en fond de tache et durent 1 à 2 secondes puis un retour immédiat a la T° idle.
En Stress Test on tape 99 en continue quasi immediatement, mais on ne dépasse jamais cette valeur... ce qui est illogique.
Je n'ais pas réussi à faire planter la Cm avec les 115°
j'ai avant de faire ces test redemonter le rad, mais je me suis rendu compte que la pâte était vraiment uniforme au démontage.
Aucune différence a different niveau de serrage, et le serrage est uniforme.
Ensuite nous avons fais quelque test et nous obtenons en idle aucun changement que ce soit avec le fan, 4 fan, ou fanless ... .. .
La base et les caloduc en cuivre sont tiède a chaud en idle, et très chaud en stress mais supportable.
les aillettes et étages supérieur sont bien frais.
Donc des suppositions :
- le rad n'est pas fait pour être posé a plat et le fait de l'avoir coupé créé un peu de condensation au fond qui stagne.
- le Cpu a des sondes foireuse, intel à priori explique qu'il est normal d'avoir des jumps dans les deux sens de température jusqu'a 20° sur des délais très rapide ( 250ms ).
- Asus a un système dans le bios de gestion automatique des coeurs , je n'ai pas encore pus voir de test désactivé.
- rad mal plaqué sur le cpu, mais ça je l'ai éliminé.
A savoir que aujourd'hui il c'est fait une sessions de player unknown en full sans soucis.
Bien sûr le fan cpu fait n'importe quoi...
Merci a tous de vos conseils et de votre expertise
Message édité par Jiinn le 15-10-2017 à 19:33:19