Voilà, j' ai acheté recemment 2 dd de 160 Go pour profiter du raid sur mon abit an7. J' ai partitionné, formaté, installé win xp dessus. Ca a bien marché pdt 1 semaine puis hier, la grosse cata!
Je démarre le PC est j' ai : "DISK BOOT FAILURE"
Après plusieurs tentatives pour redémarrer, je n' ai même plus ce message mais juste après l' ecran du bios, l' ecran se fige...
J' ai du mettre le cdrom avt le dd ds la sequence de boot pour parvenir à lancer le cd d' xp
Là windows ne détecte pas les dd ( le controleur sata les voit tjs aussi bien ), je réinstalle winxp sur un autre dd, et là, winxpvoit les 320Go des dd mais plus de partitions et biensur plus de données
J' ai utilisé getdataback qui m' a récupéré 80% de ma plus grosse partition (ouf
). J' ai repartitionné et reformaté ss problème les 320go par apres.
Maintenant je me demande quelle est la cause du problème. Le controleur sata qui a foiré? un dd qui a (déjà) flanché ? Windows qui a niqué les partitions? autre chose??
Qqun a déjà eu ce genre de problème?
Parce que j' ai vraiment plus envie que ca se reproduise, ca me fais perdre qqes données pas encore "backupées" et 1 journée à tout refaire