Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2ième DD (master) n'est plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2ième DD (master) n'est plus reconnu

n°7271621
PCnovice
Posté le 04-01-2010 à 11:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un deuxième DD broché sur l'IDE2 de ma carte MSI/KM3M-V, depuis plus d'1 an -
J'ai réparti les disques ainsi : DD maître(XP+Logiciels) + GraveurDVD sur IDE1  / / / DD maître(stockage) + lecteurDVD sur IDE2 -
Depuis une huitaine, il m'arrive pour la 3ième fois (non consécutive) que ce 2ième DD n'est pas reconnu au démarrage -
Je suis obligé de rebooter pour le retrouver dans la liste des disques -
Je vous remercie d'avance pour le partage de vos idées sur ce bog !
bonne journée à tous.
 
PS : vaudrait-il mieux mettre le 2ième DD en slave avec le premier ? et mettre les 2 lecteurs/graveurs sur l'IDE2 ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 11:49:56  profilanswer
 

n°7271626
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2010 à 11:57:36  profilanswer
 

Hello.
 
Ton branchement initial est judicieux parce qu'il permet par exemple de faire des copies de fichiers entre les 2 disques situés chacun sur un canal IDE différent, au lieu de partager la bande passante d'un même canal. Après, selon les besoins spécifiques de chacun, on peut argumenter sur d'autres montages (ex: les optiques ensemble), mais non, rien de choquant du tout dans ton install.
 
Ensuite, le fait que ce disque ne soit plus vu correctement alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'ici peut être lié à plusieurs choses:
 
- nappe IDE défectueuse
 
- prise d'alim Molex défectueuse
 
- disque qui commence à flancher au niveau électronique.
 
- alimentation qui commmence à flancher....
 
Bref, sauvegarde les données précieuses s'il y en a dessus, et essaie d'utiliser une autre prise Molex ; quant à la prise IDE, si tu n'as pas fait des trifouillages récents et qu'elle ne ressemble pas à une guirlande de Noel, j'y crois peu.
 
Pour finir, l'alim, c'est toujours possible, surtout si c'est une noname (Heden/Advance/Topelite/LC power...) ; si c'est une alim de marque (Antec, Corsair, Seasonic, Enermax...) je n'y crois pas...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7271675
PCnovice
Posté le 04-01-2010 à 12:44:57  profilanswer
 

bonjour Zonka (...c'est joli comme pseudo :) c'était ta première fiancée ? :lol:
merci pour tes avis ! visuellement ma nappe a une bonne tête - pour l'alim, pas d'autres soucis sur le reste du PC - quant à l'âge du disque, je ne m'en souviens plus, depuis que j'en ai perdu 2 d'affillée (DD-Principal) et chacun ayant vécu moins de 2 ans, donc, je ne me fais plus d'illusion ; fini les DD sans soucis d'il y a encore 10 ans ; ils étaient faiblards mais ne mouraient pas ;) je vais donc sauvegarder le plus souvent possible ... jusqu'à ce que mort s'en suive :) encore merci et bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2ième DD (master) n'est plus reconnu

 

Sujets relatifs
disque dur externe non reconnubruit DD au demarrage et arret du PC
2 Samsung F1, un des 2 n'est pas reconnu dans le bios, pourquoi?Un programme pour diagnostiquer un DD ?
win7 et DD sata : impossible d'installerPB DD et Lecteur disquette non détéctés
DD externe esata et AHCIDD Seagate Barracuda 7200.11 - ST3160813AS
DD sata non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : 2ième DD (master) n'est plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR