Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Debut de boot windows puis reboot avec DD sata1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debut de boot windows puis reboot avec DD sata1

n°6222341
Fredaxe
Vroup...
Posté le 15-02-2008 à 15:27:18  profilanswer
 

Salut à tous,
Sur une machine avec une cm gigabyte 8I-915PM et une barrette 512Mo et un dd maxtor 160Go en sata1:
 
Du jour au lendemain la machine commence a booter "affichage écran xp puis reboot".
J'ai débrancher le dd sata et branché un dd ide. Install de windows tout est ok. La machine fonctionne des heures sans reboot.
 
J'ai donc acheté un autre DD sata1. Formatage ok, début install windows, mais lors du passage en mode "graphique" avec l'affichage du pointeur de la souris..... reboot.
 
Je sèche. Controleur sata de la cm? J'ai essayé les 3 autres ports sata avec le même résultat: reboot.
 
Des idées ?
D'avance merki à tous.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 15:27:18  profilanswer
 

n°6222401
Fredaxe
Vroup...
Posté le 15-02-2008 à 15:59:14  profilanswer
 

Nouveau petit test qui semble confirmer le pb de controleur sata.
 
J'ai branché le dd ide, et tout roule parfaitement même les applis dans windows.
J'ajoute le dd sata et dans le bios j'indique que je veux booter sur l'ide.
La machine démarre et.... reboot.
 
Le simple fait d'avoir un dd sata de connecté à la machine la fait rebooter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Debut de boot windows puis reboot avec DD sata1

 

Sujets relatifs
[Problème] P5K, reboot si réseau branchéSoucis reboot sous jeux lotro
pc qui reboot sans arretCM KT4M ne boot pas sur CD
Carte mere Tyan K8E probleme de Boot carte raid scsi & sasinteret d'avoir 4go de ram pour windows xp pro 32 bits?
Double boot sur deux disques?Samsung T166 500Go et problème d'installation Windows XP
pb reboot pc : suspection alimentationPC ne démarre plus, impossible de réinstaller windows...
Plus de sujets relatifs à : Debut de boot windows puis reboot avec DD sata1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR