Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  windows on sata + lecteurs cd = Impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows on sata + lecteurs cd = Impossible ?

n°3012181
spyderx
Posté le 14-02-2004 à 18:56:22  profilanswer
 

Salut a tous
 
Tout dabord , voici ma config
 
P4 2.80 C
Asus p4c800 deluxe avec le dernier bios 1015
2 diques dur sata  
2 lecteurs CD/DVD
 
Jai acheté recament un disque dur 120 giga en SATA ainsi q un 160 giga en SATA. Avant d enlever mes disques ide , je formate mes 2 diques dur SATA et je les partitionne avec MAX BLAST. ensuite je fait un ptit test pour voir si windows detecte mes partition dans le post de travail : ca marche , il sont detecté :D
 
Alors je debranche tous mes disques dur IDE , je les remplace par les 2 SATA , j installe windows SANS utiliser de disquettes promise SATA. A la fin de l installation (qui s est passée sans problemes) ca reboot puis lors du chargement de windows xp (avec la barre de chargement bleu) CA PLANTE SEC !
 
Alors je decide de reinstaller windows xp mais cette fois si , AVEC la disquette promise SATA driver (trouvé sur le site ASUS) . J appuie sur F6 , ca prend les drivers de la disquette, puis a la fin de l installation ca reboot et ca PLANTE encore sec lors du chargement  :fou:  
 
Je vais alors jeter un coups d oeil dans le bios dans , dans primary master et slave , il ya RIEN ; dans secondary master et slave , Il ya mon graveur cd et graveur DVD ; Dans third master et slave , il ya mes 2 disques durs . Tout est normal
Alors je vais dans IDE configuration : Les options sont en Enhanced mode et P-ATA + S-ATA ; je change le Enhanced en COMPATIBLE mode et comme sous option Secondrary P-ATA + SATA (mes lecteurs cd sont branché sur le port ide secondaire) .
Ensuite , je vais dans advanded et j active le PROMISE CONTROLLER en IDE . Je reboot , je revais dans le bios pour le boot sequence et je met en 1: FLOPPY en 2: lecteur cd et en 3: le disque dur .
 
Je reboot et ya le promise controller ki se lance ayant comme titre "SATA promise controller" , il cherche mais ne trouve RIEN... Ensuite windows charge et PLANTE ENCORE  :o  :o  
 
Je reboot encore et je demarre en mode sans echec et la CA MARCHE ! Je ne comprend plus rien
 
Alors je debranche mes lecteurs CD pour testé et la : meme chose : CA BOOT !! :bounce:  
 
Je ne comprend rien , comment dois-je configurer mon bios? quel driver dois-je prendre (alors ke windows detecte quand meme les SATA !)
 
Quelques precision:
 
-mes dd sont branché sur les port SATA 1 et 2 et non sur les SATA raid 1 et 2 (si je branche sur ceux ci sur ses ports, promise controller detecte les dd mais tj le probleme)
 
-Mes dd sont alimenté par des cable special SATA (noir) de l alim (tagan)
 
-Mes lecteurs cd/cd sont branché sur le port ide secondaire (si je branche sur le primaire , ca change rien)
 
 
Jai posté sur nombreux forum mais aucun ne ma repondu , j espere que celui ci me repondra car ca m embete a mort !
 
Merci encoreµ
 
EDIT: Quand jai activé le promise controller , windows (avec les lecteurs cd debranché) Ma demander d installer un controlleur SCSI ou raid( javais formater encore et installé sans disquette) , jlui ai donné la disquette s-ata, il les as installé sans probleme mais ca deconne tj  :fou:


Message édité par spyderx le 14-02-2004 à 19:06:08
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 18:56:22  profilanswer
 

n°3012211
spyderx
Posté le 14-02-2004 à 19:05:38  profilanswer
 

Wow , ca descend vite !

n°3012382
spyderx
Posté le 14-02-2004 à 20:12:41  profilanswer
 

up ....

n°3013090
spyderx
Posté le 15-02-2004 à 11:44:47  profilanswer
 

et ben , g l impression que je suis le seul a avoir ce probleme
 
G feuilleté les 15 premiere pages de la section HDD mais tous les topic disent la meme chose (appuier sur f6 .....)
 

n°3013121
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-02-2004 à 12:04:49  profilanswer
 

Ton Win XP est officiel ? Un collègue a eu exactement le même problème avec une P4C800-E et deux HDs SATA. Celà simplement à cause d'une saloperie de WinXP/SP1 craquée. Avec une version officielle c'est passé comme une lettre à la poste.
 
PS: Sa version pourrie fonctionnait très bien avec des HD PATA par contre [:spamafote] .


Message édité par Deadlock le 15-02-2004 à 12:05:46
n°3013190
jeufman28
Posté le 15-02-2004 à 12:36:36  profilanswer
 

La tu me rassure Deadlock car j'ai aussi un grave pb d'install sur un SATA ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  windows on sata + lecteurs cd = Impossible ?

 

Sujets relatifs
cohabitation sata et ide sur a7n8x equelle diff entre Sata et ultra/SATA ?
Quelles différences entre un HDD Sata 150 et un IDE ?Erreur lors de la copie d fichier de windows
Partitonner un disque dur en gardant windows installécomment formater un disk sata?
Probleme sata avec un maxtorMSI 875P Neo-FIS2R et Installation SATA
DD seagate sataMSI 875P Neo-FIS2R et Installation SATA
Plus de sujets relatifs à : windows on sata + lecteurs cd = Impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR