Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA & Windows + Hitachi vs Seagate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SATA & Windows + Hitachi vs Seagate

n°4101808
Leguar
Posté le 28-05-2005 à 16:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
1] J'envisage d'acheter un DD SATA, puisque j'aurai une MoBo compatible (MSI K8N Neo-FSR), mais j'ai lu (surtout sur le site de la rue Mongallet) que certaines personnes avaient recontré un problème d'installation de Windows XP sur des DD SATA (ce serait mon seul DD). Ce problème peut-il être facilement résolu, ou vaut-il mieux éviter ce risque, compte tenu de la faible différence de performance avec les IDE?
 
2]Les DD Seagate coûtent environ 5 € de plus que les Hitachi. Cette différence est-elle uniquement justifiée par un moindre risque de dégât physique ou les Seagate sont-ils plus performants que les Hitachi?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 16:31:09  profilanswer
 

n°4101819
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-05-2005 à 16:43:38  profilanswer
 

Oui le SATA est plus galère que le P-ATA.
Prend du P-ATA.
 
Pour la marque Seagate est un peu plus chère je sais pas pourquoi mais ils sont plus fiables, ont une garantie de 5ans, sont les plus silencieux du marché, et chauffe peu.
Le point négatif, ils sont une chouille moins rapide que les autres, mais c'est à peine perceptible.
 
Donc Seagate en P-ATA.

n°4101887
Leguar
Posté le 28-05-2005 à 17:29:50  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Oui le SATA est plus galère que le P-ATA.


 
hulk, merci pour ta réponse.  
Cependant, même Google n'a pas pu me dire ce qu'est le "P-ATA".
Qu'appelles-tu le P-ATA? Serait-ce le Barracuda ATA V???.
 

n°4101895
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-05-2005 à 17:35:13  profilanswer
 

oui c'est l'autre version,  
tu as sata et p-ata, p-ata, c'est le disque dur classique quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA & Windows + Hitachi vs Seagate

 

Sujets relatifs
Bios CM empéche lancement Windowswindows installation dd sata
Probleme de démarrage de Windows : Figé ! Cause Hardware ?pb pilotes sata avec msi k8n diamond
Problème Rack externe + DD Seagate 250 GOInstallation windows XP avec un raid0 sur nforce4
Couinement sur mes 2 DD Hitachi Deskstar[HELP] Ch. PCB DD 120 GO IDE Seagate ST3120022A
oui je sais, ,pas sata on m'avait dit... 
Plus de sujets relatifs à : DD SATA & Windows + Hitachi vs Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR