Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Western Digital 4to wd40ezrx :mechament decu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9820759
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-05-2016 à 18:57:38  profilanswer

salut

j ais acheté ce disque en début année, apres un topic :soit lui, soit un seagate (j ais bien fais de mixer :o ).

ce disque est branché dans la tour et ne sert que pour mes "archives" importantes à ne surtout pas perdre;

190 allumages,370h.

hier j avais besoin de transferer une grosse archive de plusieurs gigas:erreurs sur erreurs sur erreurs  :??:  

bon un coup de crystal disk:  disque en prudence  avec 4 secteurs instable en c5 et 4 erreurs incorrigible en c6.

super pour un disque neuf et 370h!!  ou est la fiabilité que l on m'annoncait sur les wd?!  

je n'ais meme pas ça sur mes vieux 2 to seagate qui tapent plus de 40000h !

déçu,déçu  :(  :(  

si un WD man passe sur le topic,il est le bienvenue :jap:

edit:ortho(presque)

Message édité par coke15 le 28-05-2016 à 19:38:32

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 28-05-2016 à 18:57:38  profilanswer

n°9820832
rastaben
Posté le 28-05-2016 à 20:23:38  profilanswer

Bonjour,

ça arrive chez tous les constructeurs, faut pas généraliser à cause d'un seul disque.
Il y a même parfois des DOA (dead on arrival), le disque est neuf de chez neuf mais ne fonctionne pas ...

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9820833
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-05-2016 à 20:26:45  profilanswer

Ouep, sur un seul disque on ne peut absolument tirer aucune conclusion de fiabilité dans un sens comme dans l'autre.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9820837
mrdoug
Posté le 28-05-2016 à 20:31:42  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -durs.html
1.7% de retour c'est relativement correcte.
Mais bon on ne le rappellera jamais assez : faites des sauvegardes !

n°9821067
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-05-2016 à 01:25:37  profilanswer

Salut

"ou est la fiabilité que l on m'annoncait sur les wd?!" <= la réputation de WD est largement surfaite quoi que certains puissent en dire.

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9821072
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-05-2016 à 01:33:18  profilanswer

C'est plutôt le SAV WD qui est pas mal.

La fiabilité d'un HDD ma foi... ça varie chez tout le monde.

n°9821081
zonka
x58 forever!
Posté le 29-05-2016 à 01:42:46  profilanswer

Normalement, Sannin_WD vient chez toi pour réparer les secteurs défectueux un par un à la main (il a une salle blanche portative :p)

+1 ça arrive pour tout disque, tout constructeur, tout modèle, n'importe quand. C'est absurde, mais tout le monde trouve ça normal alors on va dire que ça l'est :jap:

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9821781
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-05-2016 à 18:05:16  profilanswer

:love: :love:  

c est vrai que le hasard..fais chier :o  

mais bon un disque a 160 balles pour commencer a cramer au bout de 370h ,j ais mechament les boules qu il crevent juste apres la garantie  et avec mes docs (j ais ressortis mes vieux 2 to :fou: )

si Sannin_WD  ou un autre wd man peut apporter ses lumieres :sol:

---------------
n°9821787
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-05-2016 à 18:10:45  profilanswer

Justement il vaut mieux qu'il claque de suite plutôt que plus tard.
Et si tu veux rien perdre commence par doubler tes données, c'est la base même.

Message édité par SH4 Origon X le 29-05-2016 à 18:11:08

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9821832
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-05-2016 à 18:55:19  profilanswer

je suis bien d accord,vais attendre l avis de sannin :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 18:55:19  profilanswer

n°9821982
zonka
x58 forever!
Posté le 29-05-2016 à 21:22:10  profilanswer

J'ai eu comme ça un HDD qui m'a laissé copier toutes les données d'un 'vieux' disque (non sauvegardées), à fonctionné une semaine nickel, avant de me faire des erreurs CRC à foison, données corrompues totalement illisibles etc... et 'vieux disque' réutilisé dans l'intervalle...

Et disque 'neuf' illisible mais passant tous les tests SMART longs haut la main...

Bref. Sauvegarder. Toujours. Blah ;)

---------------
n°9824550
Sannin_WD
Posté le 31-05-2016 à 15:43:33  profilanswer

Bonjour à tous,

@coke15, navré de cette mauvaise expérience ! J'avoue que ce qui se produit n'est pas normal et je te remercie de m'en faire part. Je suis membre de la communauté de hardware.fr et tout comme les autres membres et l'équipe du Forum je partage ici et j'essaie de donner un coup de main à des personnes qui en auraient besoin :)  

J'apprécie énormément tout partage fait ici et je vous en remercie. @coke15, j'espère que tu as pu récupérer tes contenus importants.

Pour ce qui est de la fiabilité d'un produit, il est vrai qu'il y a souvent des facteurs de l'extérieur qui s'joutent aux caractéristiques techniques d'un DD pour dessiner une image de fiabilité. J'ai quelques fois dit que la fiabilité n'est jamais une notion à sens unique (désolé de me répéter).  

En effet les deux paramètres que tu cites, « Nombre de secteurs instables » (C5) aussi bien que «Uncorrectable Sector Count» («Nombre total d'erreurs incorrigibles») (C6), sont des paramètres critiques. L'augmentation de leurs valeurs pourrait indiquer une défaillance imminente du disque dur.  

Vu les spécificités du cas concret je te recommande vivement de contacter directement l'assistance WD ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Zht9Yd ) pour initier une procédure de RMA (si je comprends bien le DD est toujours sous garantie, cette période étant de 2 ans pour ce qui est de WD Green  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eTXvrI ). L'équipe prêtera l'attention nécessaire à ton cas et te suggérera la procédure appropriée à suivre.  

@coke15, je tiens ce sujet à l'oeil au cas où tu déciderais de revenir pour partager la suite avec la Communauté.  

P.S. Désolé du retard de ma réponse, mais je viens de découvrir et de lire ton sujet. Je fais de mon mieux pour faire régulièrement le tour du forum et pour être à votre disposition. Néanmoins, si par hasard, une intervention attendue dans un topic est en retard, j'aimerais confirmer qu'il n'y a qu'à me faire signe en MP et j'y irai :)

Message édité par Sannin_WD le 31-05-2016 à 15:50:57

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9824556
zonka
x58 forever!
Posté le 31-05-2016 à 15:46:03  profilanswer

Je t'enverrai un petit mot doux à l'occasion, tu ne peux pas être partout ;)

---------------
n°9824622
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 31-05-2016 à 16:17:25  profilanswer

rastaben a écrit :

Bonjour,

ça arrive chez tous les constructeurs, faut pas généraliser à cause d'un seul disque.
Il y a même parfois des DOA (dead on arrival), le disque est neuf de chez neuf mais ne fonctionne pas ...

Et quand cela arrive que tu veux le renvoyer chez WD et que le N° de série n'est pas valide tu fait comment ?

Message édité par XInfernoX le 31-05-2016 à 16:21:22
n°9824629
XInfernoX
Posté le 31-05-2016 à 16:20:15  profilanswer

@ Sannin_WD
Salut, tes liens ne sont pas valide http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif

je bloque trop de merde, ça passait pas, lol

Message édité par XInfernoX le 31-05-2016 à 16:23:06
n°9824652
Sannin_WD
Posté le 31-05-2016 à 16:32:31  profilanswer

@XinfernoX, salut,

Dis-moi les détails, stp (si tu auras le temps de revenir ici)! Quel est le message d'erreur que le site Web t'envoie ? As-tu essayé de te mettre en contact avec l'équipe WD qui gère les dossiers RMA pour porter à leur connaissance ce souci ? Si tu décides de revenir ici pour partager plus de détails, assure-toi qu'ils ne contiennent pas des données à caractère personnel (numéro de série du DD, adresse etc.). Je te déconseille de les laisser en public. Si tu souhaites, tu pourrais me les envoyer en message privé.

A suivre :)

Pour ce qui est des liens, je les ai testés et normalement cela devrait marcher.
Je les laisse ici:

=> http://support.wdc.com/contact.aspx?l=fr&lang=fr : les coordonnées de l'équipe WD
=> http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 771438.pdf : les caractéristiques de WD Green

@XinfernoX, si tu auras besoin d'autres infos, n'hésite pas à me le signaler :)

Message édité par Sannin_WD le 31-05-2016 à 16:33:58

---------------
n°9824668
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-05-2016 à 16:44:16  profilanswer

rastaben a écrit :

Bonjour,

Ça faisait un siècle qu'on t'avait pas vu toi !  :hello:  

[/HS]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9824675
XInfernoX
Posté le 31-05-2016 à 16:48:48  profilanswer

Salut, je viens d'appeler WD c'est un disque OEM, donc le vendeur est un receleur, je l'ai signalé sur le site de vente directement,  
le vendeur ne fournit ni garantie/ facture et refuse les retours , le disque date de octobre 2015

n°9825508
rastaben
Posté le 01-06-2016 à 01:57:51  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ça faisait un siècle qu'on t'avait pas vu toi !  :hello:

[/HS]

:hello: j'essaye d'aider un peu quand je peux ;)

ps: dans ce cas j'aide pas beaucoup ^^

Message édité par rastaben le 01-06-2016 à 01:59:16

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9825944
Sannin_WD
Posté le 01-06-2016 à 10:38:19  profilanswer

Merci de ces infos XinfernoX :)  

Les DD OEM sont vendus aux constructeurs informatiques et aux grossistes. Ces disques durs ne contiennent aucune garantie de la part du constructeur (WD en l'occurrence) et il faut se renseigner au préalable auprès du revendeur concret. Voici un article qui explique plus ce que OEM DD signifie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=24CZqk Etrange que le revendeur n'a pas fourni de facture ... garantie ... S'agit-il d'un DD acheté tout neuf? J'aimerais remonter ces infos au département concerné (si tu le souhaites, tu pourrais me laisser un MP). @XinfernoX, merci encore de ton temps et de ton feedback :) Je l'apprécie énormément!

@XinfernoX, si tu veux, tu pourrais me communiquer un peu plus de détails sur le comportement de ton DD WD … Est-ce un DD secondaire de stockage ? Quels sont les symptômes ? Quels sont les valeurs S.M.A.R.T. (si un diagnostic a été déjà fait). As-tu réussi à récupérer les données y stockées (s'il n'y avait pas de sauvegarde disponible)? Je reste à ta disposition.

@rastaben, [:ninja k@zouille] :)!

Message édité par Sannin_WD le 01-06-2016 à 10:52:20

---------------
n°9828012
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-06-2016 à 13:58:21  profilanswer

salut  sannin_wd

desole du retard ai ete pas mal pris ces derniers jour

donc oui recuper ce que j ais pu,qques fichier/dossiers ont poses probleme mais j avais les anciennes versions sur un autre dur

je sui en train de faire un hdtune error lent
2 blocks damaged ,je suis au tiers du test.

je fini le test et voit pour un rma

merci :jap:

n°9828754
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-06-2016 à 21:08:27  profilanswer

salut

bon 5 secteurs instables maintenant :/

http://reho.st/self/20e86d995429652fdb0b7cff514a502d8e71e775.jpg

sannin_wd  :je peut tenter un rma?

merci

edit num de serie  :jap:

Message édité par coke15 le 03-06-2016 à 19:26:48

---------------
n°9829092
Sannin_WD
Posté le 03-06-2016 à 09:46:03  profilanswer

@coke15, salut et merci de ces captures d'écran :)

Il est vrai que l'indicateur le plus sûr qu'un DD doit être remplacé c'est l'augmentation accélérée de mauvais secteurs (du jour au lendemain) et les Current Pending Sector Count/Uncorrectable Sector Count.

Le paramètre « Nombre de secteurs instables » (C5) est un paramètre critique. Il indique le nombre de secteurs instables qui sont en attente de remapping. Je m'explique : il arrive parfois qu'un secteur ne peut pas être lu. Le système fait des tentative de lecture et tant que  ces tentatives continuent, il marque ce secteur comme instable. Il est fort possible que le système arrive à le lire. Dans ce cas là la valeur de « Nombre de secteurs instables » diminue. Par contre, si le secteur reste inaccessible, le DD lui-même va essayer de restaurer les données, les transférer vers sa zone de réserve et marquer le secteur respectif comme réalloué. Alors, c'est la valeur du paramètre Secteurs réalloués qui augmente.

@coke15, il serait judicieux de disposer à tout moment d'une copie de sauvegarde des contenus que ce DD garde, et de procéder à un "watchful waiting" … Si les valeurs S.M.A.R.T. annoncent une augmentation au niveau de Current pending sector count (Nombre de secteurs instables) il serait mieux de penser à initier une procédure de RMA auprès du constructeur. Ce paramètre doit être surveillé. N'empêche pas de te mettre en contact avec l'équipe spéciale qui gère ces dossiers pour porter à leur connaissance ces infos. J'ai déjà laissé ici leurs coordonnées. Tiens moi informé des avancées.

P.S. J'aimerais te prévenir que laisser des données personnelles (le numéro de série du DD sur la capture d'écran) n'est point recommandé. A ta place, je tenterais de le masquer.

Message édité par Sannin_WD le 03-06-2016 à 09:49:21

---------------
n°9829830
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-06-2016 à 19:27:11  profilanswer

salut

merci :jap:

demande faite,en attente  :jap:

Message édité par coke15 le 03-06-2016 à 19:56:40

---------------
n°9832047
Sannin_WD
Posté le 06-06-2016 à 10:24:38  profilanswer

coke15, tiens nous informés, stp :)
Bonne semaine à vous!

---------------
n°9832802
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-06-2016 à 21:18:42  profilanswer

salut

mail de marine_wd ce jour,ou oui un disque qui prend bcp de secteurs instable tres vite doit etre change :jap:  

rma en cours :jap:  

merci  
:hello:

---------------
n°9833127
Sannin_WD
Posté le 07-06-2016 à 10:34:49  profilanswer

Merci, coke15 :)

Fais nous savoir la suite, stp!

A+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
kit convertisseur digital dts 5.1disque dur Western Digital Scorpio Blue défectueux
Disque Dur Externe Western Digital Ne Fonctionne PlusDisque 4To (64mo de cache) et 3To (128 mo de cache) - nas Synology
peut-on démonter un disque western digital mybook pour changer le HD ?votre avis sur le disque dur Samsung STSHXM401TCB ? 4to portable mini
Boîtier externe 3 To compatible avec HDD 4To ? 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital 4to wd40ezrx :mechament decu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)