Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [crash WD800BB] Besoin d'aide urgente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[crash WD800BB] Besoin d'aide urgente

n°4807023
tomawashi
Posté le 05-05-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Hier soir, mon PC a rebooté tout seul... Pour ne plus jamais redémarrer. Petit tour dans le BIOS, le disque dur (Western Digital 80Go) n'est plus reconnu correctement (têtes, secteurs, taille, numéro de modèle, tout est faux). Pourtant, le SMART est "status OK"...
J'ai donc ressorti un DD tout pourri (SMART status bad !) qui lui fonctionne pour installer windows.
Maintenant, ce que je voudrais faire :
 
- M'assurer que mon disque est mort, mais les outils de l'ultimate boot disk ne fonctionnent pas. Soit disant, le disque n'est pas un Western Digital et ne peut pas être analysé. Comment faire ?
 
- Si je peux récupérer des données avant de le jeter, ce serait pas plus mal. Existe-t-il des utilitaires gratuits pour sauver des données d'un disque défectueux ?
 
- Savoir quel DD racheter, s'il le faut (meilleur rapport fiabilité/prix/bruit, la performance n'ayant aucune importance)
 
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  ;)


Message édité par tomawashi le 05-05-2006 à 14:16:40
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

n°4807031
grotius
Posté le 05-05-2006 à 10:46:24  profilanswer
 

Tu as essayer auto detect dans le bios, ou sur un autre ordi ou encore dans un boitier usb

n°4807051
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-05-2006 à 10:56:03  profilanswer
 

surement la carte controleur du disque qui est HS..... si le bios ne le reconnait pas ou mal, c'est mal barré pour utilisé des softs de recuperation :/  
 
ou alors faut retrouver exactement le m^me et echanger la "carte interne"....
 
sinon pour un autre DD, au taf c'est seagate.... fiable et silencieux  
 


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4807082
tomawashi
Posté le 05-05-2006 à 11:13:15  profilanswer
 

L'auto-detect du bios détecte justement des trucs erronés, pour arriver à une taille de 71.8Gb au lieu de 80.0 auparavant. Et l'install de XP ne détecte qu'une partition1 de 7300 Mo environ, et aucun espace non partitionné. Alors que j'avais deux partitions avant...
Retrouver le même, impossible, il est vieux de 4 ans...  :(  
 
Avez-vous des exemples de softs de récupération à me donner ?

n°4807523
tomawashi
Posté le 05-05-2006 à 14:02:45  profilanswer
 

Incroyable...
Ce midi, je rallume mon PC : miracle, mon DD est à nouveau détecté, avec le bon numéro de modèle, bonne capacité etc... Et il est redevenu analysable par l'utilitaire de Western Digital. Analyse : Aucune erreur. Pourtant windows ne se lance toujours pas.
Donc, je lance un utilitaire qui réinscrit les infos de partitionnement et reconstruit la MBR. Je le fais sur la partition 1 : Windows se lance ! Par contre ma 2e partition reste illisible sous windows.
Cependant, windows est inutilisable... Plantage systématique de tous les programmes que je lance.
 
Conclusion ? Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé. Et vous ?
Je ne sais même pas si je dois considérer ce disque comme apte à fonctionner (SMART Ok pourtant...) et donc formater la partition 1 et repartir avec un windows neuf dessus.
 
Qu'en pensez-vous ?

n°4807608
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-05-2006 à 14:33:08  profilanswer
 

je penche pour un faux contact sur ton disque ou ta carte mère qui passe ses derniers jours..........
 
essai ton dur sur un autre pC pour voir....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4807830
tomawashi
Posté le 05-05-2006 à 16:06:12  profilanswer
 

Penses-tu qu'une CM défectueuse puisse causer une telle corruption de données ?
Si c'est ça, ça voudra dire que je dois changer de CM, de proc, et de RAM ! Parce que pour trouver une CM qui gère un Athlon 1800+ et de la SDRAM de nos jours...  :pfff:  
 
Je vais voir mais à priori j'ai pas l'occasion de pouvoir bricoler un autre PC avant plusieurs mois... A part celui du boulot mais c'est pas tellement autorisé  :whistle:  
 
En tout cas merci.

n°4807924
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 05-05-2006 à 16:35:07  profilanswer
 

Au cas où j'ai une MSI K7T Turbo sous la main (avec un Athlon XP 1800+ et 1Go de SDRAM), le monde est petit :)

n°4807986
tomawashi
Posté le 05-05-2006 à 16:54:52  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

Au cas où j'ai une MSI K7T Turbo sous la main (avec un Athlon XP 1800+ et 1Go de SDRAM), le monde est petit :)


 
Ah, et tu me vendrais ta CM seule ?  :ange:  
 
Moi c'est une ECS K7S5A, qui se faisait casser par tout le monde mais qui m'a jamais posé le moindre problème  :)  

n°4823946
midani
Posté le 14-05-2006 à 11:18:31  profilanswer
 

avez vous pensé a un problème de virus ?
est ce que tu a un antivirus a jour sur la machine ?
moi c'est ce que je ferai en premier dans ce genre de probleme . ensuite on peut penser a d'autre problème .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [crash WD800BB] Besoin d'aide urgente

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour configurationAide config
Mon PC ne démarre plus : besoin d'un avis d expert :)novice Aide config
aide pour de la rambesoin infos sur une geforce 7600GT gigabyte
[AIDE] Windows ne dectecte plus un disque dur :-(Pb simple, mais bezoin d'aide
Aide configNouvelle configuration économique : besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : [crash WD800BB] Besoin d'aide urgente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR