Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD10EADS en panne après 1er formatage??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD WD10EADS en panne après 1er formatage??

n°7196369
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-11-2009 à 20:57:20  profilanswer
 

Hi!
 
J'ai un gros souci qui m'a coupé l'appétit  :cry: . Je viens de recevoir un green caviar de chez Western Digital, le WD10EADS SATA (ma carte mère est une Asus P5N-D, compatible, y'a 4 sorties SATA).
Je le branche, ok. J'allume le tout, cela boote, super. Mon disque est visible, bien que non formaté. Je lance "EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition", et je le découpe en 4 partitions de 250Giga (sauf le dernier, un poil plus petit). Tout baigne. Je commence à transférer mes fichiers, sur les différentes partitions (je dis bien transférer, pas copier, hélas) et puis à un moment mon écran se fige, plus rien ne répond. Obligé de rebooter, ça va, mais là encore écran qui se fige au bout de 2 mn après la fin de la mise en route.
Légèrement inquiet je reboote de nouveau, et là malheur, mon disque n'est plus reconnu (que ce soit sous windows ou dans le Bios).
Au 3ème ou 4ème reboot, EASEUS reconnaît un disque non partitionné, mais de 2048Gigas!
 
Bref je suis très inquiet pour mes données, importantes.
J'ai acheté le DD par internet, il était en promo à 65€ en gros. J'ai un peu regardé et je n'ai rien trouvé niveau défauts récurrents.
Il y a quelque chose que j'ai mal fait et qui a flingué le disque?
 
Merci de m'aider! Moi qui a une telle satisfaction avec mon écran acheté par le net (post sur le Dell 2209)...  :(  
Teto.
 
Edit: Lors de mon premier transfert, juste avant la plante, le transfert de données se faisait de plus en plus lentement.


Message édité par Teto le 06-11-2009 à 21:00:07
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 20:57:20  profilanswer
 

n°7196479
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-11-2009 à 22:37:31  profilanswer
 

Et oui :) Très bonnes suggestions de bagel !
 
On initialise, on partitionne, on formate, et on fait un chkdsk intégral !
 
Là dans ton cas, tu es bon pour une analyse SMART. Et essaie de récupérer ce que tu as commencé à copier à partir de ton disque dur original. Ce n'est pas complètement effacé, juste devenu inaccessible.
 
Et pour plus de sécurité, pour des données importantes, on ne déplace pas, on copie et on compare le résultat :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7196735
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2009 à 08:22:09  profilanswer
 

bagel a écrit :

L'achat sur internet n'est pas en cause. Ça peut aussi arriver en boutique. Il est important de laisser un disque dur se roder. D'abord faire une vérification compléte du disque, puis copier ses données. Au bout de 2-3 semaines d 'utilisation, tu peux considérer que le disque est bon pour fonctionner. Et dans tous les cas, avoir une copie de sauvegarde sur un autre support physique.
 
C'est le B.A.BA [:prodigy]


Oui, c'est vrai. D'ailleurs quand j'ai acheté ma dernière voiture je me suis contenté de faire le tour du pâté de maisons pendant 15 jours - 3 semaines pour être sûr qu'elle ne me lâche pas au bout de 10 bornes... :lol:  

Tous a écrit :

On initialise, on partitionne, on formate, et on fait un chkdsk intégral !
 
Là dans ton cas, tu es bon pour une analyse SMART. Et essaie de récupérer ce que tu as commencé à copier à partir de ton disque dur original. Ce n'est pas complètement effacé, juste devenu inaccessible.


Merci de tes conseils, je le saurai pour le prochain disque... :)  
Malheureusement j'avais déjà réécrit dessus avant de penser à récupérer... :pfff: C'était pas mon jour.
Pour info: J'ai fait plein de forums/sites pour choisir mon disque et quoi faire à la réception: Aucun n'avait précisé ces précautions , basiques semble-t-il. Le principal est que je le sache maintenant. Je suis très agacé par ce contre-temps, mais c'est pas la mort (68€, ça va).
 
Teto.

n°7196819
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 10:54:22  answer
 

A première vu le problème est électronique.

 

Si tu remplaces la platine électronique de ton WD 1To par une identique (même version de firmware, contrôleur, de capacité,...) ca devrait marché.

 

Mais adieu la garantie.


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2009 à 11:01:27
n°7196825
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2009 à 10:59:20  profilanswer
 

Désolé pour la mésaventure, ça n'est spécifié nulle part en effet, mais par habitude, on ne confie pas "sa vie" (ses données précieuses etc) à un disque "tout frais" même s'il vient prendre la relève d'un vieux disque lent et pourri qui a 5 ans -> un disque neuf peut choisir de claquer au niveau électronique ou mécanique quand il veut, et effectivement, on lui laisse en général une période d'observation de quelques semaines.
 
Tu n'as VRAIMENT pas eu de chance ceci dit :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7196835
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 11:03:41  answer
 

Bizarrement j'ai aussi eu un WD Green 1To qui m'a lâché au bout de 2 semaine, impossible de terminer le formatage.

 

La garantie l'a pris en charge, mais sur les trois Green que j'ai, il y en a un qui fait un bruit bizarre, un bruit aiguë que les autres n'ont pas.
(Mais pas grave c'est en raid 1)

 

Bref je me pose aussi des questions sur leur fiabilité.


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2009 à 11:04:13
n°7196842
yf38
Posté le 07-11-2009 à 11:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu le vois toujours dans ton bios, et peut-être dans tes disques sous windows, tu peux essayer de le récupérer avec l'utilitaire TESTDISK.
Et pour Aesus, bof, avec un Western Digital tu as accés sur leur site à un Acronis True Image gratuit, pourvu qu'il voit un WD dans le PC, même externe, et c'est quand même autre chose.

n°7196898
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-11-2009 à 11:57:48  profilanswer
 

Question chance je crois et question emballage pendant le transport aussi ! J'ai huit disques de 1 To Samsung, il y a un que j'ai dû changer deux fois, il venait de CDiscount et était très mal emballé.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7196978
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2009 à 13:04:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'avais un besoin urgent de DD, je suis allé en ville m'acheter le même ce matin. J'ai payé 20€ plus cher mais bon. Je ne suis pas un consommateur de DD, donc...
Je l'ai formaté et testé, et effectivement je vais attendre la fin du mois pour y mettre des données importantes (ou en 1 seul exemplaire).
Je saurai à l'avenir que l'internet n'est pas peut-être la meilleure solution pour ce genre de périphérique. Le mien n'était pas mal emballé, mais il n'était pas au milieu du carton mais au fond, emballé dans du mille-bulles mais quand même, j'ai trouvé ça léger. Le carton était lui impeccable, pas de trace de coup, rien.
 
Pour info ce matin mon ordi reconnaissait l'ancien comme un DD non formaté, qui fait 2T! Bref, il est mort. :(  
 
Petite question avant d'arrêter de vous ennuyer sur le sujet. Je l'ai partitionné qu'à moitié, gardant le reste pour plus tard. À priori partitionner plus tard n'aura pas d'influence sur le disque et je ne perdrai pas de données sur les partitions déjà faites, mais je voudrais être sûr. Tout va bien? :sweat:  
 
Merci en tout cas pour toutes vos réponses. ;)  
Teto.

n°7196987
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-11-2009 à 13:08:54  profilanswer
 

Vous commencez a me faire peur la j'ai deux disques WD10EADS 1 TB, je les ai depuis cet été sans problèmes mais bon :D
 
Sinon effectivement, il faut se méfier des disques dur, vieux comme tout neuf. J'ai déjà eu un raptor 74gb qui a claqué dans les deux semaines suivant son achat :/


Message édité par tomass le 07-11-2009 à 13:10:08

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 13:08:54  profilanswer
 

n°7196997
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-11-2009 à 13:18:26  profilanswer
 

Je ne suis pas persuadé que ton premier disque soit mort. Je pense plutôt à un problème de plantage de la table de partitions.
 
Tu peux tenter de récupérer tes données avec des logiciels adéquat. Sinon, utiliser le logiciel du constructeur pour réinitialiser le disque dur.
 
En ce qui concerne ton second disque, je te conseille de le partitioner en une seule fois pour le début avec les outils windows. Tu fais un formatage long, puis ensuite tu fais un : chkdsk x: /f /v /r (en remplaçant x par la lettre de ton disque dur).
 
Tu as quel OS ?
 
Tu referas ton partionnement plus tard, pour l'instant tu fais un test de l'intégralité de ton disque ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7197002
yf38
Posté le 07-11-2009 à 13:21:05  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Si tu le vois toujours dans ton bios, et peut-être dans tes disques sous windows, tu peux essayer de le récupérer avec l'utilitaire TESTDISK.
Et pour Aesus, bof, avec un Western Digital tu as accés sur leur site à un Acronis True Image gratuit, pourvu qu'il voit un WD dans le PC, même externe, et c'est quand même autre chose.


Ton disque n'est pas forcément mort, je penserais même le contraire, c'est plutôt la table de partitions qui est morte, et TESTDISK doit pouvoir faire quelque chose.


Message édité par yf38 le 07-11-2009 à 13:22:55
n°7197197
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 16:01:27  answer
 

Non mais il a dit qu'il n'était plus reconnu dans le bios, rien avoir avec la table de partitions.
 
A mon avis c'est l'électronique/contrôleur qui est mal en point.
Moi je préconise le remplacement de la platine et t'auras accès à tes fichiers.

n°7197202
yf38
Posté le 07-11-2009 à 16:11:54  profilanswer
 


 
Peut-être, mais dans son dernier post il écrivait:
 
"Pour info ce matin mon ordi reconnaissait l'ancien comme un DD non formaté, qui fait 2T! Bref, il est mort"
 
Pour avoir çà il faut bien qu'il soit vu dans le bios, et le coup du 2T me laisse penser à une mauvaise table de partition, et puis Aesus j'ai installé une fois juste par curiosité  le clone qu'ils ont l'air de vouloir faire de Acronis True Image, et c'était pas terrible, alors je me méfierais du partition manager.


Message édité par yf38 le 07-11-2009 à 19:56:55
n°7197552
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2009 à 21:11:09  profilanswer
 

En fait,, lors d'un reboot, alors que le boot bloquait à cause du DD qui ne semblait pas vouloir démarrer, j'ai tapoté légèrement là où est le pivot de rotation (en gros) des têtes de lecture, ce qui a eu pour effet de refaire tourner les plateaux, et donc "lancer la machine".
Ensuite j'ai éteint, retourné tout simplement le disque (le haut s'est retrouvé en bas), et c'est là que j'ai vu les 2T. Si je dois retourner le disque pour le faire marcher, c'est que je pense qu'y a blème queque part... Je vais essayer avec TestDisk, je vous tiens au courant.
 
Sinon, oui j'ai fait un formatage complet (mais de type rapide) de tout le disque avant de le partitionner (puis reformatage again de chaque partition). Le gars de la boutique qui me l'a vendu m'avait dit que c'était suffisant, j'ai suivi son conseil. Mais j'ai bien fait un chkdisk, par contre je m'aperçois que je n'est pas utilisé les /f /v /r . Je le ferai demain. Si dans un mois le disque fonctionne encore je finirai de le partitionner, puisque d'après vos posts c'est tout à fait possible sans perdre de données.
 
Il m'a fait un peu peur ce soir car de temps en temps j'entends des 'cloc' assez sonores :??: (je garde un panneau ouvert jusque ce que je sois sûr que tout fonctionne bien, donc j'entends bien les bruits intérieurs...) mais je suppose que ça fait partie du fonctionnement normal. Enfin j'espère. Ce serait quand même bien extraordinaire que j'ai 2 disques à la suite, pris chez des vendeurs différents et qui claquent tous les 2. C'est quand même WD, non? :heink:  
 
Teto.

n°7197641
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-11-2009 à 22:22:05  profilanswer
 

Alors, ce que tu décris c'est typiquement un problème de faux contact...
 
Soit au niveau de la platine (du contrôleur) comme le disait notre ami soa, soit au niveau de la prise Molex... C'est tout con, mais si tu savais le nombre de disque que j'ai vu partir en fumée parce que le 12v ou le 5v n'arrivait  pas correctement. :( Le faux contact, c'est la pire des saloperie car c'est intermittent et pas évident du tout à diagnostiquer.
 
Change de nappe Molex ou vérifie les contacts.
 
Un disque ne doit pas faire de bruit genre tac, tac tac ! Si il en fait c'est qu'il redémarre, si il redémarre bah c'est pas bon si c'est pas la gestion de l'énergie qui s'en est occupée. Il peut aussi faire ce bruit si il a un problème de panne matérielle.
 
:)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7198414
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 08-11-2009 à 16:39:56  profilanswer
 

oui ça ressmble essectivement à un faux contact
 
le truc, avec les cables d'alim SATA, ce n'est pas censer arriver, vu le nb de pins qui font contact....
 
Avec les molex, la résol du pb était simple : ressérer les contacts avec un petite pince (pour réduire le diamètre de la fiche, plus petit que les pins du connecteur molex du disque pour assurer un bon contact), c'était radical vu que le metal était presque serti  :lol:  
Avec les alim SATA et 15 points de contact (multiples pour chaque voltages 12/5/3.3 et la masse), c'est possible mais ça paraît assez bizare.


Message édité par T3K le 08-11-2009 à 16:40:26
n°7199152
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-11-2009 à 11:37:05  profilanswer
 

Merci @T3K.
 
Aujourd'hui j'ai un nouveau souci, mais je me demande si c'est bien en rapport avec mon DD: :cry:  
- Quand je copie quelque chose sur mon DD (sur une des partitions de 250Gigas), pas de problème.
- Mais quand je veux déplacer d'une partition à une autre, ou même à l'intérieur, je ne fais que copier le fichier, sans détruire l'original. Et quand je veux l'effacer manuellement, il me dit qu'il est utilisé par une autre personne ou processus, et qu'il faut que je réessaie plus tard.
- Ça me bloque tellement que ça m'empêche d'éteindre l'ordi!
 
Bref je n'ai pas forcément l'impression que ça vienne du DD, mais je n'en suis pas sûr. Je suis en train de faire des tas de vérifs (sur le support, des virus et autres XXXwares).
Pour info chkdisk.exe ne semble pas fonctionner, par contre la versions windows, si, même si c'est très lent.
Est-ce que par hasard XP a du mal avec des DD de plus de X giga-octets?
 
Quelqu'un a une idée? Je commence à désespérer. :(  
Teto
 
Edit: Je précise que je viens de mettre à jour les drivers nVidia pour ma CM (dont les drivers pour le SATA). Ça n'a rien changé. Je peux déplacer un fichier de E: vers F:, mais si je veux revenir de F: vers E: là il me dit que ce n'est plus possible toussa. Le fichier 'déplacé' est toujours à l'endroit d'origine, et le fichier visible à l'endroit final devient illisible! Bref, je pige pas. Est-ce que cela vient de la norme SATA? C'est la première fois que j'en ai. Précision: j'ai formaté les partitions en NTFS 4K.
 
Edit bis: Jee viens de faire une chose qui a été efficace:
- Dans chacune de mes partitions se trouve un répertoire, lui aussi caché, nommé RECYCLER avec un sous répertoire genre {12345-13546-215FSD3456}, qui faisait figer mon anti-malware. Après avoir supprimé ces importuns, tout baignait.
- J'ai ensuite fait plusieurs essais de déplacements de partition à partition. Impec.
- Malheureusement, quand je reboote ou éteint-allume, ces 2 sous-répertoires reviennent, ainsi que le problème. Quelqu'un a une idée, éventuellement, siouplaît?  :)


Message édité par Teto le 09-11-2009 à 21:26:10
n°7201048
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2009 à 19:29:43  profilanswer
 

"RECYCLER" c'est tout simplement les fichiers de la corbeille/effacés sur la partition, normal que ça revienne. PAr contre, pourquoi ça plante l'antivirus, ça... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7203133
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2009 à 12:33:20  profilanswer
 
n°7203257
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-11-2009 à 14:11:38  profilanswer
 


Peut-être. Seul souci, quand je détruis les fichiers contenus dans ce sous-rép (qui a toujours le même nom, et qui est effectivement crée quand je vide la poubelle par Ccleaner), ce ne sont que des fichiers texte, un desktop.ini et un autre fichier sans extension. Malheureusement je ne peux pas les lire (même sous fenêtre dos).
Mais j'ai lu dans d'autres forums que SP3 est bogué à ce niveau: il gère très mal les "déplacer" par drag 'n drop.
 
Mais bon, peut-être. Après tout, quand je laisse l'ordi tourner sans rien faire, l'anti-virus lance parfois une alerte au trojan type .dropper et d'autres types, pour des fichiers trouvés dans RECYCLER... ET j'arrive pas à m'en défaire.
 
Teto.

n°7203434
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2009 à 16:06:41  profilanswer
 

vire la restauration système, si tu as des virus dedans, ça peut contribuer aux ennuis.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7203641
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2009 à 17:58:00  profilanswer
 

ahahahah ! Virus de merde :pfff: Mouais t'es bon pour une réinstall complète avec un cd/dvd original de windows sur un disque dur vierge ! Après l'install, avant toute chose, tu installe un antivirus...
 
Si tu ne peux pas lire certains fichiers ou dossiers, c'est que le système t'en refuse l'accès, soit par manque de droits (tu peux te les attribuer) soit parce qu'ils sont en accès exclusif (lecture/écritue) par une autre appli. Tu peux essayer avec unlocker ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7203684
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-11-2009 à 18:16:54  profilanswer
 

Tous a écrit :

ahahahah ! Virus de merde :pfff: Mouais t'es bon pour une réinstall complète avec un cd/dvd original de windows sur un disque dur vierge ! Après l'install, avant toute chose, tu installe un antivirus...
 
Si tu ne peux pas lire certains fichiers ou dossiers, c'est que le système t'en refuse l'accès, soit par manque de droits (tu peux te les attribuer) soit parce qu'ils sont en accès exclusif (lecture/écritue) par une autre appli. Tu peux essayer avec unlocker ;)


Je tiens à préciser que je n'ai aucun souci d'aucune sorte en lecture/écriture, pas de processus caché (vérifié par procesXP et Hijackthis), ni de choses suspectes vues par Gmer.
J'ai bien entendu un antivirus et firewall depuis le début, et un XP SP3 acheté. Sans parler de spybot search and destroy.
Par contre c'est vrai, j'ai mon disque qui est constamment surveillé par 4 ou 5 processus svhost.exe et je ne sais pas quel programme les utilise (j'ai vu ça par unlocker, justement)
 
Bref, comme je n'ai pas de réel problème, et que je compte m'offrir Windows7 quand le prix aura baissé (ou d'occaz'), je réinstallerai à ce moment là.
 
Merci en tout cas de vos remarques zé conseils.  :wahoo:  
Teto.

n°7203693
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 18:22:31  answer
 

Teto a écrit :


Bref, comme je n'ai pas de réel problème, et que je compte m'offrir Windows7 quand le prix aura baissé (ou d'occaz'), je réinstallerai à ce moment là.


Euh les prix des 7 actuelles sont une offre promotionnel, MS ayant indiqué qu'à partir de janvier je crois les prix normaux (plus élevés) seraient pratiqués.


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 18:22:39
n°7204894
yf38
Posté le 13-11-2009 à 16:56:29  profilanswer
 

Pour voir qui est derriere les svchost :
http://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe.php
et encore plus simple:
http://www.ptorris.com/outils.php
( chercher svchost informations dans la liste)

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 13-11-2009 à 17:00:10
n°7211346
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-11-2009 à 09:35:37  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour voir qui est derriere les svchost :
http://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe.php
et encore plus simple:
http://www.ptorris.com/outils.php
( chercher svchost informations dans la liste)


Merci!
Très utiles en effet.
Teto.

n°7225622
looping27
Posté le 28-11-2009 à 15:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir le meme disque WD10AEDS mardi dernier par rue du commerce, j'ai des symptomes tres similaires !
J'ai effectué aussi une partionnement du disque en 4 parties en formatage lent NTFS.
J'ai vite remarqué des ralentissements du pc lors de transferts de fichiers sur celui ci, la LED du disque s'eteind. Lorsque le pc rame, le transfert se fait mais vraiment tres lentement... j'arrete le transfert et j'attend quelques minutes pour que le disque marche a nouveau ainsi que le pc.
Lorsque le transfert de fichier fonctionne correctement, l'utilsation du processeur est a environ 50%, lorsque le transfert se bloque et le pc rame, le processeur n'est plus du tout solicité. Mais le pc reagit tres mal, les fenetres ne se deplacent plus facilement par exemple.
 
J'ai utilisé l'utilitaire de Western Digital "Data Lifeguard Diagnostic", tout les tests passent avec succes (smart, formatage bas niveau...).
 
Le disque a été essayé sur 2 pc differents et le symptome revient sur les 2. Il peut arriver que le disque fonctionne parfaitement pendant plusieurs heures, puis se bloque pendant de longues minutes...
 
Edit :  
- j'ai aussi testé le disque sous HDTune -> aucun soucis detectés
- j'ai essayé les 3 positions de cavaliers sur le HDD -> ça n'a rien changé
- j'ai desactivé l'antivirus -> sans succes
- les reglages SATA dans le bios ont tous été essayés, ainsi que les parametres du controleur SATA de la carte mere (nForce egalement pour moi)
 
J'arrive plus facilement à transferer quelques fichiers de plusieurs gigas sans probleme que plusieurs petits fichiers.
Le disque ne semble pas avoir de probleme en lui meme de lecture ou d'ecriture, mais lorsque tout rame, c'est comme si que le pc attendait une reponse du disque dur.


Message édité par looping27 le 28-11-2009 à 16:41:40
n°7227058
looping27
Posté le 29-11-2009 à 19:09:52  profilanswer
 

Bon, je renvois le disque demain. Je pense que c'est un defaut de fabrication car une autre personne se plaind de son disque sur le forum de clubic (symptomes similaires)

n°7227671
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-11-2009 à 10:21:00  profilanswer
 

Faut pas chercher très loin la cause de mes propres soucis...
 
Enfin bon. Intéressant à savoir tout de même.
 
Teto.

n°7248401
jeufman28
Posté le 15-12-2009 à 23:21:23  profilanswer
 

J'en ai un depuis longtemps qui marche impec, j'ai voulu en prendre un second mais celui ci ne passait pas le formatage ensuite il y a eu une erreur SMART et l'outil de CD ne passait pas du tout le test. Renvoi et recupération d'un nouveau. Celui la marche correctement sauf que je perds 20/25 Mo/s en read sequentiel sur plusieurs soft par rapport a mon premier Caviar (HD tune, HD tach, Sandra ...). Il s'agit de la meme reference et j'ai testé sur plusieurs port SATA dont celui ou etait le caviar qui marche bien. Formatage complet, check complet avec l'outil western, remplissage de zero pdt 4 h, rien a faire ... Un truc au niveau des option SMART il semble qu'il y a des fonctionnalités plus avancées sur le nouveau.
OLD :http://img63.imageshack.us/img63/9871/hdtuneinfowdcwd10eads65.png
 
NEW : http://img64.imageshack.us/img64/2143/hdtuneinfowdcwd10eads00.png
une idée ?

n°7304623
looping27
Posté le 26-01-2010 à 19:13:41  profilanswer
 

J'avais renvoyé mon disque neuf WD10EADS pour les problemes cités plus haut. Je commande un WD15EADS à la place, apres 1 mois et demi d'utilisation, je suis de nouveau en panne avec les memes symptomes du WD10EADS !!!

n°7304778
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-01-2010 à 20:45:58  profilanswer
 

Moi j'en ai acheté un neuf pour à peine plus cher au magasin d'info du coin.
Aucun souci depuis, heu... 3 mois maintenant? Donc perso j'ai compris maintenant, les DD maintenant ce ne sera plus par le net. Et vos retours me confortent dans cet engagement...

n°7304807
jeufman28
Posté le 26-01-2010 à 21:06:16  profilanswer
 

Tu dois avoir raison car les mag en ligne generalement ils emballent ca comme des porcs, j'imagine s'il tombe rien que de 30 cm de haut ... Je pense qu'a l'avenir je ferai pareil. ME concernant le 3eme etait le bon. Toujours 5 a 10 Mo en dessous de mon premier mais ca peut aller et j'en ai marre de renvoyer :)

n°7304852
redscreen
Posté le 26-01-2010 à 21:28:10  profilanswer
 

moi j'ai acheté 2 WD10EADS la semaine passé et à la reception, aucun des 2 n'a été détécté.
 
ni dans mon boitier externe, ni en interne dans le pc.
 
invisible dans le bios, dans le gestionnaire de disque, et bruit très suspect sur un des 2 au démarrage.
 
démarrage qui s'effectue d'ailleurs bien mais les disque s'arrêtent de tourner de suite ???
 
resultat => j'ai renvoyé les 2.
 
mais je dois en racheter 2 pour du stockage et je ne sais plus quoi choisir! (je veux du fiable, et silencieux, m'en fou des perfs pour le stockage)


Message édité par redscreen le 26-01-2010 à 21:31:40
n°7305874
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-01-2010 à 18:54:52  profilanswer
 

Cette marque semble excellente (tout le monde l'écrit). Seulement visiblement y'a des séries qui ont de gros problèmes (firmwares qui déconnent, ce genre de choses). Je te conseille d'acheter cette marque, car le DD que j'ai est super silencieux, rapide, bref du tout bon. Fais un tour sur les autres topics pour te faire une idée.
Seulement je te conseille également de relire les premiers posts de ce topic pour savoir ce qu'il faut faire une fois installé (pour faire court, attends 2 ou 3 mois avant d'y commencer à mettre des données qu'en un seul exemplaire...) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD10EADS en panne après 1er formatage??

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer XP sur DD Sata2Lenteur extreme de copie vers un DD SATA
Panne carte graphique Intel GMA X3100 - RESOLUDD 2To : Que vaut l'Hitachi 7K2000?
Panne d'écranDD Sata non reconnu sur CM AM2NF3-VSTA
DD 2,5"Quand je copie trop de données, le DD bloque
Limitation du volume de plusieurs DDAccès DD réseau WD My Book World Edition II
Plus de sujets relatifs à : DD WD10EADS en panne après 1er formatage??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR