Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rack : voyant rouge allumé en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rack : voyant rouge allumé en permanence

n°6995567
comicspide​y
Posté le 13-06-2009 à 19:53:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai parcouru le forum et j'ai demandé à mon ami google, mais je suis en manque de réponse, donc je fais appel à votre savoir ! J'ai acheté il y a quelques jours un DD Maxtor DiamondMax23 500GB SATA. Je possède deux rack en façade. Je l'ai donc insérer dans un et bizarrement le voyant rouge reste en permanence allumé alors que le disque ne travaille pas. J'ai testé un autre disque (Maxtor DiamondMax 23 250 GB SATA) dans ce rack et le voyant rouge était cette fois éteint. J'ai donc redéplacé mon 500GB dans l'autre rack mais toujours pareil.
 
Du coup j'en déduis que c'est le nouveau disque dur qui provoque cette allumage permanent. Je précise que ce n'est pas exactement la même lueur rouge que lorsque le disque travail. La lumière rouge de travail est plus vive et à un contour progressif alors que la lumière rouge permanente n'a pas du tout de lueur progressive autour, les bords sont nets. Je ne sais pas si je suis clair sur ce point. Pour être plus simple j'ai un simple rond rempli de rouge (le voyant allumé en permanence), et un rond rouge plus vif avec une lueur rouge autour de lui (lorsque ça travail).
 
Ma question étant simple : que peut m'indiquer ce voyant ? Je n'ose pas copier de fichier dessus de peur que le disque soit défectueux... :s
 
Merci pour votre aide
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 19:53:39  profilanswer
 

n°6995581
comicspide​y
Posté le 13-06-2009 à 20:03:19  profilanswer
 

Je précise que le disque semble bien fonctionner malgré tout : détecté par windows, écriture dessus sans problème, etc.

n°6996751
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-06-2009 à 20:49:54  profilanswer
 

salut,
 
 
essaye déjà dans un 1er temps de permuter les disques dans les rack, pour déterminer si le pb viens du disque, ou du rack.
 
J'ai déjà eu un pb sensiblement similaire (voyant toujours allumé), au final c'était un simple problème de contact, mais c'était il y a longtemps avec des rack IDE.
 
l'autre truc, ça dépend aussi de la façon dont sont branchés les voyants, certains rack ont un fil pour le voyant, à relier à la mobo ou a une carte controleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rack : voyant rouge allumé en permanence

 

Sujets relatifs
Pc ne s'allume plus mais ventilo tourne, un peu...PC ne s'allume pas
pc qui s'allume puis s'éteint direct avec broche 4 pinsma GTX 280 ne s'allume plus... ecran noir
PC qui ne boot plus - ne s'allume plusEcran noir mais allumé
nouvelle crucial balistix 6400 1ou double face?OCpossible en 1066 ?choix d'un rack externe
hp pavillon 1519 s'allume mais mais pas de signalAprès 6 semaines d'inactivité, il ne s'allume plus...
Plus de sujets relatifs à : Rack : voyant rouge allumé en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR