Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pour Vista : OCZ Core V2 ou Velociraptor 74 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour Vista : OCZ Core V2 ou Velociraptor 74 ?

n°6655553
-YoYo-
Posté le 23-10-2008 à 18:22:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà depuis l'été dernier j'ai un beau PC fixe équipé de la sorte : Sonata III, Gigabyte DS3, E8400, 2*1Go GSkill PC8500, HD 4850, Samsung F1 640 + WD 160...
 
L'OS et les softs sont installés sur une partition de 80Go du Samsung, et malgré tout (défrag' avec O&O, peu de softs au démarrage...), je trouve que la naviguation sous Vista reste molle, avec parfois 3/4 secondes pour executer Firefox par exemple, où même lorsque je me trimballe dans les dossiers... :(  
 
Alors je me demande si l'achat d'un disque juste pour l'OS, et performant n'arrangerait pas les choses, d'un côté une valeur sure : le Velociraptor, et de l'autre les SSD encore plus performants mais qui parfois marchent mal...
 
Qu'en pensez vous ? La différence entre mon Samsung F1 (16.5 ms en accès...) et un Velociraptor sera déja grande ? Où pour le même prix vaut-il désormais aller vers le futur et donc un SSD ?
 
J'attends vos avis ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 18:22:53  profilanswer
 

n°6655839
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 23-10-2008 à 20:42:40  profilanswer
 

moi qui ai fait l'expérience, je trouve pour ma part que la différence est flagrande! et ça vaut super le coup ;)
 
Donc soit, velociraptor pour le S.E et pourquoi pas aussi jeux ou
 
ocz core v2 mais avec obligatoirement avec une carte raid avec mémoire cache :)
Tu vas perdre en temps de démarrage (initialisation de la carte raid et chargement du S.E) mais après c'est du instanta-né!!!! bref maintenant quand je retourne sur les PC du boulot, je suis horripilé par la lenteur ! LOL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pour Vista : OCZ Core V2 ou Velociraptor 74 ?

 

Sujets relatifs
Copier mon dvd de vista à l'identique ? ( boot ! )Votre avis sur mon "Alimentation OCZ GameXStream 600 Watts"
Monter Raid 5 /Velociraptor - P5Qprobleme e détection de mon maxtor sous vista
Formater une partition en Hfs ou Hfs+ à partir de vistaSous Vista branchement USB a chaud = problemes
Quad-core dont 3 qui s'arrêtent ...Ati Tray Tool sous Vista X64
Quelle est la différence entre "Dual Core" et "Core 2 duo" ??install vista acer aspire
Plus de sujets relatifs à : Pour Vista : OCZ Core V2 ou Velociraptor 74 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR