Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD visible seulement par le bios apres erreur d'installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD visible seulement par le bios apres erreur d'installation windows

n°8953964
Sonorc
Posté le 28-11-2013 à 14:24:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens réclamer votre aide par rapport à mon problème de disque dur. J'ai parcouru les différents sujets avant de poser ma question mais en vain.  
 
Mon problème est le suivant, je possède un disque dur WD caviar black depuis deux ans, une partition pour windows et une autre pour les données. Les fichiers de démarrage windows ont été endommagé et j'ai donc décidé de formater la partition système. Seulement, il y a eu une erreur d'installation de windows. J'ai redémarré le pc mais le cd windows ne detectait plus le dd pour refaire une installation. En possédant un deuxième, j'ai installé windows sur ce dernier pour m'occuper du caviar black plus tard.
 
Actuellement j'ai donc un caviar blue avec windows qui ne détecte pas le caviar black.
-Le bios détecte le caviar black
-Caviar black absent de "Ordinateur"
-Gérer/Gestion des disques ne m'affiche pas le caviar black
-J'ai essayé de changer le cable d'alim, le cable sata, le port sata avec le caviar blue, tout marche avec lui.
-J'ai branché mon caviar black dans un boitier externe et relié en usb, windows ne détecte toujours rien, sachant que normalement j'ai un autre disque dans ce boitier et tout marche parfaitement.
 
Donc le problème vient bien du disque dur caviar black, je ne comprend pas pourquoi je ne le détecte pas, une erreur d'installation windows me semble gros comme cause pour "casser" un disque dur...?
 
Auriez vous des solutions pour retrouver usage de mon disque ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 14:24:27  profilanswer
 

n°8954012
tprince61
alea jacta est
Posté le 28-11-2013 à 14:56:56  profilanswer
 

Gparted peut être ?

n°8956023
Micolor
Posté le 30-11-2013 à 03:24:39  profilanswer
 

avez vous utilisé un LIVE CD ?  
le moteur tourne est fait chauffer le disque ?
si vos donnés sont importantes à récuperer essayez surtout de le maintenir allumé sinon la prochaine fois ça sera le BIOS qui va plus le détecter.
 
biensur que l' installation windows n' a pas peté votre disque puisque vous dites au début que windows allait bien, il ya peut etre des secteurs en panne ou bien des "pending sectors" qui attendent une écriture pour savoir s' ils sont bons ou mauvais.  
 
 
 

n°8956048
jean pierr​e
Posté le 30-11-2013 à 08:00:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir avec les utilitaires de test de WD; ils sont aussi sur UBCD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD visible seulement par le bios apres erreur d'installation windows

 

Sujets relatifs
Possibilité de mettre Windows sur un SSDHDD Raid mauvaise taille
Windows 7 SSD et HDDInstallation d'un lecteur de cartes SD et USB 3.0
pile biosAcer Aspire V5 - bios password
[HFR] Actu : WD Black² : SSD et HDD en un disque !Problème wifi avec windows 8.1
C-M Asus " M5A99FX PRO 2.0 "mise a jour bios la quelle ? 
Plus de sujets relatifs à : HDD visible seulement par le bios apres erreur d'installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR