Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  vibrations HDD quel est le meilleur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vibrations HDD quel est le meilleur?

n°5307852
trueunborn
Posté le 21-01-2007 à 20:25:21  profilanswer
 

salut,
 
déçu du samsung 250go T120 à cause de ses fortes vibrations qui ont tout gaché, (ma tour se met régulièrement en raisonnace et c'est la cata) je me demandais quels étaient les disques les moins vibrant (peu importe les bruits en accès).A vue de nez je dirais seagate mais est-ce que quelqu'un peu confirmer? et quelle série?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 20:25:21  profilanswer
 

n°5307857
chaced
Posté le 21-01-2007 à 20:29:30  profilanswer
 

Un barracuda 4 ? :D
 
C'est vrai le defaut des P120 c'est les vibrations, heureusement rien de difficile à filtrer. Et ça a été corrigé sur le T166.
 
PS : un raptor vibre encore plus :D

n°5307875
awasp
Posté le 21-01-2007 à 20:35:40  profilanswer
 

Perso jai acheté un seagate 7200.10 ya pas longtemps, et je doit dire que jai étais agréablement surpris. En fait pour l'entendre faut vraiment que je colle loreille a la tour, et même en écriture sur le disque.  
Par rapport à avant avec mon ancien disque dur, jai un PC super silentieux maintenant ! ! Je conseille donc se DD. Par contre juste pour infos, jai acheter un PATA parce que je n ai pas de SATA sur le PC en question. mais je pense pas que la version sata doit être plus bruyante.

n°5307889
chaced
Posté le 21-01-2007 à 20:39:32  profilanswer
 

Sur le sata c'est de la daube pour le bruit ça tombe bien :D (faute a un AAM non activable)
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/16/IMG0016938.gif

n°5866466
ma2xfr
Posté le 31-08-2007 à 13:28:47  profilanswer
 

Il ne faut pas confondre le bruit résultant des vibrations avec le buit émis par les forttement du moteur. Ces 2 bruits sont liés, mais même si les plateaux et le moteur sont bien équilibrés et qu'il n'y a pas de vibration, le moteur (à cause de sa conception) va continuer à émettre un bruit. (qui n'est jamais génant)
 
Maintenant reste à savoir quel est le niveau de vibrations accéptable pour le disque, pour ne pas le déclarer défecteux.
 
(A la construction, il y en a toujours des vibrations, car c'est impossible d'équilibrer de maniere parfaite les plateaux et l'axe du moteur.)  
 
Est-ce bien vrai ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  vibrations HDD quel est le meilleur?

 

Sujets relatifs
HDD le plus rapide en raid0 ?meilleur firmware pour lg 4165
Config des HDD, Optimiser et limiter les pertesBrancher un HDD SATA a chaud??
Problème HDD non détectéPeut on acheter les "boites plastiques" vendus avec certains HDD?ou?
MSI Neo-V PT890 reconnait pas HDD maxtor! (Max10)Vibrations dans le PC ...
Lettre du systeme suite Copie de l'ancien HDD sur le nouveauHDD s-ata non reconnu , adaptateur ?
Plus de sujets relatifs à : vibrations HDD quel est le meilleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR