Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Les racks ventilés. après expérience, bof bof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les racks ventilés. après expérience, bof bof

n°1651869
glorb
Posté le 25-07-2002 à 13:16:25  profilanswer
 

On m'avait conseillé ici un rack ventilé pour diminuer la chaleur de mon DD (un WD 80 Go 7200 tr). Vu le faible prix, je m'en suis acheté un. Mais, à l'expérience, c'est plutot bof pour le refroidissement.
 
Mon rack est en plastique, donc, ça ne conduit pas du tout la chaleur qui s'accumule dans le rack. Le ventilo, en fait, ne sert à rien parce que, comme le DD s'adapte juste au parois du rack, l'air ne peut pas circuler sur le DD et le ventilo ne ventile que l'arrière du DD. Donc, le DD chauffe à mort.
 
Si le rack était en aluminium, ça améliorerait un peu le problème, vu que le métal est plus conducteur de chaleur. Mais en fait, un autre facteur réduirait probablement à presque rien cet avantage. Dans la mesure ou j'utilise un moyen tour, le DD est pris entre le lecteur de DVD et le graveur et la chaleur est bloquée entre ces deux périphériques et s'évacue très mal.
 
Donc, le rack ventilé, je trouve que ça ne sert pas à grand chose en ce qui concerne le refroidissement. Mais, si vous avez des idées, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 13:16:25  profilanswer
 

n°1651873
chaced
Posté le 25-07-2002 à 13:18:24  profilanswer
 

tu fixe directe un ventillo sous le dur dans ton boitier,

n°1651875
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 25-07-2002 à 13:18:49  profilanswer
 
n°1651886
sebbross
Imagine ...
Posté le 25-07-2002 à 13:23:34  profilanswer
 

Les racks en plastique avec un ventilo à l'arrière c'est clair que c'est nul
 
Mais rack alu avec 2 ventilos en façade, ça c'est bien et ça refroidit vraiment :D  


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1651902
Aldebaran5​9
Posté le 25-07-2002 à 13:28:36  profilanswer
 

le mieux ça reste les racks fixes ventilés, ya beaucoup plus de place pour un radiateur imposant...
J'ai eu qu'un problème avec, c'est que mon dernier Gxp 120 est pas assez gros et ne touchez pas le radiateur, j'ai du mettre une plaque entre deux avec de la pate pour que ça marche...

n°1651905
glorb
Posté le 25-07-2002 à 13:29:05  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

tu fixe directe un ventillo sous le dur dans ton boitier,




 
Ouai, ça me semble une solution plus efficace. Mais on fait comment. Ca se trouve des ventilos à fixer sur le DD ?

n°1651925
Stef40
Posté le 25-07-2002 à 13:34:08  profilanswer
 

j'ai perdu 5° sur mon DD en le déplacant d'un rack "ventillé en plastoc" vers la zone d'accrochage standard des DD (c pas comment on appelle ca).
Evidemment ma tour est ventillée, donc le DD en profite aussi maintenant ... alors que dans son rack, ca faisait un peu sauna  :lol:

n°1654668
maraudeur
Posté le 26-07-2002 à 11:13:49  profilanswer
 

l'autre solution fixer le hdd sur le cadre et enlever le fond et le haut du rack.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Les racks ventilés. après expérience, bof bof

 

Sujets relatifs
[Experience] Perf rapport proc/carte graphique !ma 2ième expérience avec la pourriture de chipset VIA
ou trouver des racks hot-plug???Premiere experience scsi (u3w) : probleme détaillé
le rio 500prend-t-il les SM de 128mo?(experience needed)Votre Expérience: Les moniteurs 21 et 22 pouces
Petite question sur les racks sound blaster des series platinumRacks IDE hotplug ?
[CARTES-MERE] Besoin de votre expérience : meilleure marque ? 
Plus de sujets relatifs à : Les racks ventilés. après expérience, bof bof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR