Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Racks IDE hotplug ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Racks IDE hotplug ?

n°1574157
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-07-2002 à 15:58:01  profilanswer
 

Je me pose une question:
 
Existe-t-il des racks IDE UDMA100 ou 133 que l'on peux connecter/déconnecter sans éteindre le PC ?
 
Si oui, où peut-on acheter çà ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 15:58:01  profilanswer
 

n°1574161
matrixfan2​k1
Posté le 01-07-2002 à 15:58:59  profilanswer
 

Si cela existe, ça doit pas être lié au rack mais au controleur IDE (donc à la carte mère). Mais j'en doute.

n°1574162
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-07-2002 à 15:59:00  profilanswer
 

faudrait un dd hotplug non ?
et en ide ca n existe pas.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1574170
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-07-2002 à 16:00:32  profilanswer
 

Arf, tant pis alors :(
 
J'ai pas envie de remonter une chaine SCSI juste pour çà.
 
Merci quand même de ces promptes réponses :jap:
 
;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1574175
chdup
Posté le 01-07-2002 à 16:02:32  profilanswer
 

par contre ce qui existe c un rack IDE que tu branche sur de l usb. Sur de l usb 2 c nettement mieux et c hot plug  :sol:  
 
 
 
 :hello: Ch'dup

n°1574288
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-07-2002 à 16:35:29  profilanswer
 

C'est pas le disque dur qui doit etre hotplug, c'est le rack qui doit etre capable de le brancher/débrancher proprement.
 
Promise fait des racks IDE hotplug qu'on trouve en France facilement (en ligne en tout cas, ca s'appel "Superswap" )

n°1574364
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-07-2002 à 17:13:51  profilanswer
 

chdup> oui, mais les tarifs des HD USB  :pt1cable:  
 
betcour> ok,je regarde de ce côté là, pour l'instant j'ai un HOTROD Pro, mais si çà marche avec un promise, je changerai surement.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1574367
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-07-2002 à 17:14:34  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

C'est pas le disque dur qui doit etre hotplug, c'est le rack qui doit etre capable de le brancher/débrancher proprement.
 
Promise fait des racks IDE hotplug qu'on trouve en France facilement (en ligne en tout cas, ca s'appel "Superswap" )



serieu ptain c est super fort ca :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1574381
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-07-2002 à 17:19:45  profilanswer
 

viens de me renseigner y aprait que c est pas top pour la duree de vie des disques, c est pas encore ca :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1574635
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 01-07-2002 à 18:34:29  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

viens de me renseigner y aprait que c est pas top pour la duree de vie des disques, c est pas encore ca :/.




 
C'est à dire ?
 
Des chiffres, plus d'infos ?
 
 
Parceque au niveau tarif, çà semble tout à fait correct (moins de 90? le rack)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 18:34:29  profilanswer
 

n°1574637
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-07-2002 à 18:35:52  profilanswer
 

beinparait il qu en theorie tous les rack sont hotplug nique les dd ide, vila jai aps de chiffres mais tu peux tenter si ca te dit :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1574646
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-07-2002 à 18:37:38  profilanswer
 

enfin je parle des rack hot plug.
enfin bon j en sais pas plus que ca alors, enfin quand on voit le prix d un dd scsi et celui d un dd ide plus rack soit diant hot plug doit bien y avoir une difference :D ( bon je sais les perfs la technologie et tout mais bon, a tester a voir a se renseigner :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1575593
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-07-2002 à 00:13:08  profilanswer
 

Bah, çà me tente bien, j'arriverai ptet enfin à claquer mes IBM :D


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1575614
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 02-07-2002 à 00:21:30  profilanswer
 

hihihi
met vous ete dc pas aucourant que les racks hotplug comme vous parlez seront "existant" avec le serial ata... enfin si tt le monde etait souslinux y'aurai pas ce pbm puisqu'il sufit de mettre ne ligne de commande (moot & unmoot je coirs) et le tour et joué ;)


---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz
n°1575629
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-07-2002 à 00:26:49  profilanswer
 

albino13 a écrit a écrit :

hihihi
met vous ete dc pas aucourant que les racks hotplug comme vous parlez seront "existant" avec le serial ata... enfin si tt le monde etait souslinux y'aurai pas ce pbm puisqu'il sufit de mettre ne ligne de commande (moot & unmoot je coirs) et le tour et joué ;)




 
troll detected  :heink:
 
 
edit: ou alors ignare qui parle de choses qu'il ne connais pas, mais qu'il crois avoir lu quelque part


Message édité par Yoda_57 le 02-07-2002 à 00:27:59

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1575964
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2002 à 02:48:27  profilanswer
 

moi je conseille pas.
en scsi je crois bien que ce sont les dd qui sont hotplug et non le rack.
enfin a toi de voir ren,seigne toi bien, mais perso je le ferai pas dans le doute.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1576047
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 02-07-2002 à 07:50:39  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
troll detected  :heink:
 
 
edit: ou alors ignare qui parle de choses qu'il ne connais pas, mais qu'il crois avoir lu quelque part




si je me trompe recevez toute mes excuses mais mettons nous d'accord.. vous parlez bien de vouloir pouvoir (...) enlever un disk en rack sans avoir a eteindre votre ordi...?


---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz
n°1576050
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-07-2002 à 08:07:59  profilanswer
 

albino13 a écrit a écrit :

 
si je me trompe recevez toute mes excuses mais mettons nous d'accord.. vous parlez bien de vouloir pouvoir (...) enlever un disk en rack sans avoir a eteindre votre ordi...?




 
Oui, brancher et débrancher un HD sans eteindre l'ordi, ce qui n'a absolument rien à voir avec un mount unmount de Linux qui se charge de faire reconnaitre ou non une "partition" d'un disque par le système ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1576093
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 02-07-2002 à 09:06:55  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Oui, brancher et débrancher un HD sans eteindre l'ordi, ce qui n'a absolument rien à voir avec un mount unmount de Linux qui se charge de faire reconnaitre ou non une "partition" d'un disque par le système ;)



alors la je te garanti le contraire...
je v pas me la pt en te disant "moi je"... non pas du tt je suis ss Win XP et g deja assez de mal... :lol:  non mais deux personnes à mon travail utilise regulierement cette commande pou bracher et debrancher leurs dd sur rack...
PS rappel moi comment tu faisait avant pour lancer un cd et le retirer?... avec cette commande justement avant l'arrivé de la derniere mandrake qui le fait pour toi... mais bien entendu ce n'est pas la peine de m'en balancer plein la tete si je me trompe.. une simple remise a nivo me suffirait... reston sympas entre nous...  :)  ;)


---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz
n°1576100
flo850
moi je
Posté le 02-07-2002 à 09:15:02  profilanswer
 

on peut aussi monter ou demonter un dd sous 2K/XP/NT ( en lui attribuant ou non une lettre, un chemin d'acces )
 il y a deja eu un topic , et la conclusion est la suivante : ca marche , mais a long terme , le controleur IDE de la mobo ramasse
en effet , il n'existe pas de commande pour couper l'alim d'un DD IDE, donc a chaque branchement / debranchement , une petite surtension sur la mobo et une sur le DD
je vais essayer de retrouver ce topic interessant


---------------

n°1576103
Zo0p
Posté le 02-07-2002 à 09:16:52  profilanswer
 

albino13 a écrit a écrit :

alors la je te garanti le contraire...
je v pas me la pt en te disant "moi je"... non pas du tt je suis ss Win XP et g deja assez de mal... :lol:  non mais deux personnes à mon travail utilise regulierement cette commande pou bracher et debrancher leurs dd sur rack...
PS rappel moi comment tu faisait avant pour lancer un cd et le retirer?... avec cette commande justement avant l'arrivé de la derniere mandrake qui le fait pour toi... mais bien entendu ce n'est pas la peine de m'en balancer plein la tete si je me trompe.. une simple remise a nivo me suffirait... reston sympas entre nous...  :)  ;)  




 
Justement ... si ton rack est hotplug, tu peux monter et démonter des partitions.  
 
Mais c'est pas en faisant un unmont que tu va pouvoir déconnecter ta nappe ide et ton cable alim du dd sans danger ...
 
 

n°1576104
flo850
moi je
Posté le 02-07-2002 à 09:18:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
sous ses airs de gueguerre entre rhaa et Crash OVERRIDE, ce post contient toutes les reponse sur ce sujet  
d'ailleur , je vais le upper


---------------

n°1577307
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-07-2002 à 15:54:13  profilanswer
 

Zo0p a écrit a écrit :

 
 
Justement ... si ton rack est hotplug, tu peux monter et démonter des partitions.  
 
Mais c'est pas en faisant un unmont que tu va pouvoir déconnecter ta nappe ide et ton cable alim du dd sans danger ...
 
 
 




 
 
Absolument  :jap:  
 
un mount - unmount si le contrôleur et le disque n'est pas prévu pour, tu le fais 1 fois (avec action de brancher -débrancher bien sûr) :D et encore.....


Message édité par Yoda_57 le 02-07-2002 à 16:18:35

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1577308
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-07-2002 à 15:54:38  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
sous ses airs de gueguerre entre rhaa et Crash OVERRIDE, ce post contient toutes les reponse sur ce sujet  
d'ailleur , je vais le upper




 
Je vais voir çà ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1577400
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 02-07-2002 à 16:24:11  profilanswer
 

albino13 a écrit a écrit :

alors la je te garanti le contraire...
je v pas me la pt en te disant "moi je"... non pas du tt je suis ss Win XP et g deja assez de mal... :lol:  non mais deux personnes à mon travail utilise regulierement cette commande pou bracher et debrancher leurs dd sur rack...
PS rappel moi comment tu faisait avant pour lancer un cd et le retirer?... avec cette commande justement avant l'arrivé de la derniere mandrake qui le fait pour toi... mais bien entendu ce n'est pas la peine de m'en balancer plein la tete si je me trompe.. une simple remise a nivo me suffirait... reston sympas entre nous...  :)  ;)  




 
Bah, j'ai pas été trop dur, Si ? alors je te prie de m'excuser :jap:
Mais çà commence sérieusement à me gonfler (je ne dis pas que çà s'applique à toi ;)) tous ces troll Linux qui pensent que ceux qui utilisent Windows ne connaissent pas Linux et en profitent pour dire régulièrement que Linux c'est mieux en remplissant les poches de ceux qui ne savent pas.
 
J'utilise régulièrement les commandes de type mount et celà n'a rien à voir avec le fait de brancher / debrancher un HD sans arrêter le serveur/ l'ordi.


Message édité par Yoda_57 le 02-07-2002 à 17:48:58

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1581325
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-07-2002 à 17:32:11  profilanswer
 

Alors, un peu de neuf. N'ayant pas pu obtenir une expérience concrète sur les rrack hotplug IDE, j'ai lancé mes recherches différement.  
 
J'ai cherché un rack hotplug SCSI, et j'ai trouvé le suivant en externe:
Kingston Datasilo DE300I-EX6
 
C'est un vieux truc pas cher en occase avec 6HD SCSI de 2.1Go chacun (apparement en raid)
 
Par contre je n'ai pas la documentation :(
Il y a à l'arrière :
-1 connecteur d'alim
-4 connecteurs SCSI (il semblerai que 2 soient pour les 3HD du haut, et 2 pour les 3HD du bas)
 
Quelqu'un connaitrait-il ce type de rack ?
Comment il se branche ?
Une doc éventuellement (plus dispo sur le site de kingston, trop vieux surement)
 
Merci d'avance ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Racks IDE hotplug ?

 

Sujets relatifs
ALI + SCSI alors que j'ai que des IDE sous W2KPlus de 4 port IDE !!!
Erreur SCSI/IDESCSI / IDE y a t'il une grosse différence de perf ?
Mappe IDE Udma 100 / 7 à 10 cmQuel graveur IDE acheter ?
[ECS K7S5A] IDEWindows gere le hotplug (de DD) en natif ?
Yamaha 16x10x40x IDEK7N420 Pro + Graveur IDE
Plus de sujets relatifs à : Racks IDE hotplug ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR