Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  UW320, sata raid ? pour station 3D, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UW320, sata raid ? pour station 3D, que choisir ?

n°4372435
umungus
Posté le 10-10-2005 à 16:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis infographiste 3D et je songe changer bientôt mon PC, j'aimerai améliorer mon transfert/temps de réponse concernant les HDD. En fait, je compte installer l'OS ainsi que les applications sur un (ou deux ? quel est le mieux ?) disque dur (+/- 100Giga) et en ce qui concerne le stockage, je m'orientrai vers du DD externe en firewire 800.
 
Question :  
 
Le UW320 est il vraiment performant ? utilise t'on toute ces capacités par rapport à du sata ou du ide classique ?
le raid ide ou sata est il mieux que le UW320 ?
mon travail consiste à utiliser un soft 3D et donc acceder à de lourds fichiers ou encore de la vidéo HD.
 
Voilà, donc en gros, sans dépenser 2000 euros en DD, vers quelle solution me conseillez vous de m'orienter ? des dd scsi à 15000tm ou autre ? solutions raid ?
 
merci de vos éventuelles réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 16:18:29  profilanswer
 

n°4372461
crane
Mort de soif !
Posté le 10-10-2005 à 16:32:20  profilanswer
 

Je te conseille plutot du raid sata, c'est bien moins cher et quasi autant performant. L'interet du SCSI c'est les temps d'accès plus bas en 15'000, sans grand interet pour loader un gros fichier

n°4372478
umungus
Posté le 10-10-2005 à 16:44:53  profilanswer
 

ok, je prends note, merci de ta réponse.
 
qqun d'autre à un avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  UW320, sata raid ? pour station 3D, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un serveur...disque sata non vu a l'installation de windows
[AVIS] Lequel choisir pour un très vieil ordi svp ?bizarre :pio et udma pour un sata
URGENT Besoin du pilote controleur RAIDProblème de détection HDD externe SATA portable DELL
Probleme avec une carte mère Gigabyte et le sataHD SATA repéré dans le bios, mais pas dans l'explorateur
P5GD1: Privilègier IDE au boot plutot que SATA... Comment??RAID 0 + partitions: comment faire pour de bonnes perfs?
Plus de sujets relatifs à : UW320, sata raid ? pour station 3D, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR