Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  peut -on utiliser les 4 ports ide d'1 kr7a raid sans utiliser le raid?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut -on utiliser les 4 ports ide d'1 kr7a raid sans utiliser le raid?

n°2488782
marty_
Posté le 02-06-2003 à 14:08:11  profilanswer
 

J'ai voulu brancher mes 2 DD et mes 2 lecteurs chacuns sur une entrée ide ( tous en maitres puisque seuls sur chaque nappe ).les 2 DD sur les ports ide 1 et 2 et les lecteurs sur les ports 3 et 4. les lecteurs n'apparaissent pas. :cry:  Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement étape par étape l'installation?
J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser le raid pour se servir des 2 ports ide supplémentaire. Ca m'arrangerais car j'y connais rien en matière de raid et les topics que j'ai lus ne sont pas franchement explicitent quand à l'installation du raid, surtout pour un néophite.
 
Merci  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:08:11  profilanswer
 

n°2489020
Prince Elr​ic
Posté le 02-06-2003 à 15:38:27  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis pas sur de comprendre ta question, tu peut effectivement brancher tt tes disques a la seule condition de ne pas brancher de lectuer cd ou autre graveur sur les port raid et que tu a bien activer ia le menu adequat les port en question....
 
si ça ne repond pas a ta question, precise, car je dispose de la meme carte et j'ai huit hdd brancher dessus sans pb...
 
en esperant t'avoir aider...

n°2489112
marty_
Posté le 02-06-2003 à 16:10:59  profilanswer
 

Prince Elric a écrit :

:hello:  
 
je suis pas sur de comprendre ta question, tu peut effectivement brancher tt tes disques a la seule condition de ne pas brancher de lectuer cd ou autre graveur sur les port raid et que tu a bien activer ia le menu adequat les port en question....
 
si ça ne repond pas a ta question, precise, car je dispose de la meme carte et j'ai huit hdd brancher dessus sans pb...
 
en esperant t'avoir aider...  


 
Pour préciser ma question : J'ai 4 ports ide, 2 DD et 2 Lecteurs. Est-ce que je peux les brancher sur un port chacun et donc utiliser les 4 ports? Si oui, comment?
 
Merci d'avance  :jap:  

n°2489146
Prince Elr​ic
Posté le 02-06-2003 à 16:17:46  profilanswer
 

Ben oui,
 
les deux hdd sur les ports raid tt les deux en master ou cable select et tes deux lecteurs (cd, j'imagine) sur les ports ide normal.
tu dois en-suite (je sais plus si c'est impérratif mais...) entrer dans le (bios) relatif au raid (avec ctrl et h  si ma mémoire est bonne) et faire detecter tes hdds en raid ou non.
 
voila, j'èspère cette fois t'avoir aider (c'est pas faute d'avoir essayé...)

n°2492544
marty_
Posté le 03-06-2003 à 19:45:41  profilanswer
 

Prince Elric a écrit :

Ben oui,
 
les deux hdd sur les ports raid tt les deux en master ou cable select et tes deux lecteurs (cd, j'imagine) sur les ports ide normal.
tu dois en-suite (je sais plus si c'est impérratif mais...) entrer dans le (bios) relatif au raid (avec ctrl et h  si ma mémoire est bonne) et faire detecter tes hdds en raid ou non.
 
voila, j'èspère cette fois t'avoir aider (c'est pas faute d'avoir essayé...)  


 
C'est une réponse on ne peut plus claire. Merci beaucoup.
Mon erreur , c'est que je branchais mes HDD sur les 2 port ide normaux et mes lecteurs sur les ports raids. Ca risquait pas de marcher. :lol:  
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  peut -on utiliser les 4 ports ide d'1 kr7a raid sans utiliser le raid?

 

Sujets relatifs
abit kr7a et athlon xpK7vta3 en raid? probleme!!
Raid en PCIquestion sur le Sata en Raid ??
le sata est-il plus performant que le raid?Peut on utiliser son apn comme webcam ??
2 ports AGP ?Comment utiliser ujn lecteur a bandes (HP Colorado)
Asus A7N8X Deluxe desactiver Raid ?Recherche info sur Abit KR7-RAID-133
Plus de sujets relatifs à : peut -on utiliser les 4 ports ide d'1 kr7a raid sans utiliser le raid?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR