Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment utiliser OS d'un DD de portable sur une toure avec autre OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser OS d'un DD de portable sur une toure avec autre OS

n°7910536
jeanmaner
Posté le 22-05-2011 à 10:41:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, me voilà nouveau sur ce forum et j'espère avoir posté au bon endroit.
 
Après un pc portable qui est Hors service, j'aimerais pouvoir continuer l'exploitation du disque dur qui à vista sur un pc de bureau qui à xp.
 
J'ai donc acheté les nappes spécifiques, je peux alors aller dessus à partir de xp (déjà pas mal)
 
Mais maintenant, j'aimerais que au lancement du pc, je puisses choisir entre xp ou vista.
 
J'ai vérifié dans le bios, mon xp est en maitre et le DD vista en slave.
 
Après divers recherches, j'ai essayé en modifiant le boot.ini mais c'était une catastrophe.
 
J'ai aussi essayé vistabootpro et ça ne marche pas non plus (il ne détecte aucun OS).
 
J'ai essayé de démarrer en mettant le DD vista en priorité mais il n'arrive pas à démarrer (essaye de réparer la configuration).
 
Est ce possible autrement? (machine virtuelle ect...)
 
Est ce que le fait que sur le pc portable, il y avait une configuration différente que sur la toure, vista ne peut démarrer?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 10:41:00  profilanswer
 

n°7915575
majax2011
Posté le 25-05-2011 à 17:57:18  profilanswer
 

jeanmaner a écrit :

Bonjour à tous, me voilà nouveau sur ce forum et j'espère avoir posté au bon endroit.
.
.
J'ai essayé de démarrer en mettant le DD vista en priorité mais il n'arrive pas à démarrer (essaye de réparer la configuration).
 
Est ce possible autrement? (machine virtuelle ect...)
 
Est ce que le fait que sur le pc portable, il y avait une configuration différente que sur la tour, vista ne peut démarrer?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


+1
Le portable était problalement tatoué : son OS ne peut pas tourner en dehors de son environnement !
Cordialement.

n°7916175
yf38
Posté le 26-05-2011 à 08:29:26  profilanswer
 

Tatoué ou pas la licence Vista OEM du portable n'est pas utilisable légalement ailleurs que sur le portable d'origine.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
Même si tu parvenais à démarrer il y a de très grandes chances que ça ne dure pas bien longtemps du point de vue activation.

n°7916523
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 26-05-2011 à 14:02:18  profilanswer
 

et encore ça c'est en partant du principe que ça démarrer, sinon il y a aussi le cas où tu aura un BSOD dès le boot de vista (ce qui est normal quand on change l'install de windows de carte mère)  :D
 
Techniquement chiant, légalement pas légal, donc voilà quoi  [:killerz]


Message édité par T3K le 26-05-2011 à 14:03:02
n°7917003
jean pierr​e
Posté le 26-05-2011 à 18:27:41  profilanswer
 

mettre le dd du portable etait donc le plus facile, maintenant reste le point epineux de l'os, à moins de virer vista et y mettre un OSA: là ce sera legal :)

n°7918513
majax2011
Posté le 27-05-2011 à 20:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
je ne comprends pas l'intérêt de vouloir utiliser Vista dont tout le monde sait qu'il est plus bogué que XP. . .
En revanche, linux est un très bon choix : http://www.ubuntu.fr/
Cordialement.

n°7925311
jeanmaner
Posté le 02-06-2011 à 11:16:13  profilanswer
 

Oui, vista, j'aime pas trop..
 
En fait le but de la manœuvre, c'était de continuer à utiliser les logiciels qui étaient installés dessus! Mais là je crois que c'est foiré!
 
Merci à tous pour vos commentaires et à bientôt!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment utiliser OS d'un DD de portable sur une toure avec autre OS

 

Sujets relatifs
Nouveau DD : question sur copie, partition...conseil DD
Montage RC-430 problèmeBatterie externe pour mon PC portable
Changer carte contrôleur du DD WD 150Go 10000TrDD grillé Mobile Disk HD-337-U2C
Disque dur non détecté et installation OS imp 
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser OS d'un DD de portable sur une toure avec autre OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR