Bonjour à tous, une petite question.
Je suis en train de réunir de nouvelles pièces pour mettre à jour mon PC, et j'en profite pour passer au SSD.
Jusqu'à maintenant, mon unique DD était un Samsung F1 1To (7200 tr/min), suspendu par des élastiques dans mon boitier pour le découpler et réduire les vibrations.
Ma CM étant morte, j'ai sorti ce DD du boitier pour le mettre dans un boitier externe USB3 et pouvoir continuer à utiliser les données à l'intérieur avec un autre pc.
La question est la suivante : lorsque je vais monter mon nouveau système (CM+proc+RAM), est-ce que je remet mon DD à l'intérieur du boitier, avec le SSD, ou est-ce que je peux laisser ce DD dans son boitier externe, branché sur ma nouvelle CM (qui gère l'USB3, forcément).
Est-ce que je vais sentir une différence, sachant que ce DD ne sera plus utilisé en disque système, mais pour du stockage, et éventuellement pour installer de gros jeux qui ne tiendraient pas sur mon SSD ? Niveau débits l'USB3 ne sera pas saturé c'est sûr, mais est-ce que ca aura une incidence sur les temps d'accès par exemple ?
Merci pour vos conseils !
---------------
La paix soit sur ta couche...