Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ Urgent ] Gros prblem à regler sur un HD S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Urgent ] Gros prblem à regler sur un HD S-ATA

n°4435303
dark furio​us
Posté le 10-11-2005 à 23:47:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
tout d'abord je vous explique brivement la situation:
je possede 3 disques durs :
- Seagate 80 Go S ATA 2 (pour mon systeme)
- Maxtor 120 Go S ATA (le HD problematique!)
- Maxtor 160 Go IDE (pour mes données perso)
 
A l'origine il y avais 2 partitions sur mon HD de 120 (une pour le system et une pour les jeux) puisque c'etait mon ancien disque dur ou windows etait installé. Donc vu que je dois vendre mon 160 Go a un pote, j'ai basculé mon system sur le 80 SATA2 (qui est nouveau) et ainsi je voulais mettre mes données perso du 160 vers le 120. J'ai tout d'abord supprimé les partitions du 120 à l'aide de windows (panneau de config<outils d'administration<gestion de l'ordinateur<gestion des disques) puis l'espace disque étant "non alloué" j'ai ensuite crée un lecteur logique (com d'hab). C'est depuis la que tout merde puisque il est impossible de le reformater (afin de le rendre utilisable). Il apparait dans mon poste de travail sous forme d'un disque dur "RAW" (en faisant clique droit), alors j'ai essayé avec des softs comme partition magic,partition manager mais lors du reformatage ça plante! J'ai été sur le site de Maxtor et essayé avec maxblast et powermax mais y'a rien a faire dans windows il apparait toujours en raw. Alors que dois je faire ? est-ce que le disque est fouttu (malgré le fait que windows le detecte) ? Je ne peux pas le renvoyer en garantie pck il n'y est plus malheureusement.
 
VOila mon probleme
en attente de mon sauveur....merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:47:30  profilanswer
 

n°4435359
eric011
et vive la galère
Posté le 11-11-2005 à 00:23:46  profilanswer
 

depuis que tu as transferer ton systeme sur ton seagate,tu pouvais toujours acceder san pb à ton disque sata maxtor??

n°4435421
dark furio​us
Posté le 11-11-2005 à 00:47:38  profilanswer
 

Oui, ça a deconné vraiment quand j'ai suppr les 2 partitions et j'ai voulu reformater. La je viens de tester maxblast,il arrive a me faire ce qu'il faut soit disant "terminé avec succès", mais mon HD ne saffiche meme plus dans le poste de travail, c'est vraiment nimp! mais il est tjs detecté dans le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ Urgent ] Gros prblem à regler sur un HD S-ATA

 

Sujets relatifs
[URGENT] Conseils ConfigurationsHelp choix graveur urgent
ATA , SATA, ou SATA2 ?Gros probleme 6600GT
installation de disque dur ATA en maître (nouveau disque)Gros problème
gros soucis gestionnaire de peripherique[HDD gros problème] Problème de partitions irrécupérables
probleme urgent ventilo cpu s'arrête........... 
Plus de sujets relatifs à : [ Urgent ] Gros prblem à regler sur un HD S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR